Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Dim 5 Mai - 12:27

Rappel du premier message :

Frappes aériennes israéliennes en Syrie





Histoire de donner un petit coup de main aux mercenaires d'AL CIA.


L’aviation israélienne est encore intervenue en appui tactique à des groupes rebelles à l’intérieur de la Syrie, selon diverses sources. Les Etats-Unis d’Amérique ont diffusé cette information.

Ce nouveau raid a été conduit ce matin à partir de l’espace aérien libanais, survolé depuis des jours par des dizaines d’avions militaires israéliens. Le succès des opérations de reconquête de l’armée syrienne et l’intervention du Hezbollah libanais a paniqué les dirigeants israéliens au point où ils ont tenté de faire entrer les Etats-Unis dans la guerre contre la Syrie en prétextant une pseudo-affaire d’armes chimiques, dont la fameuse attaque près d’Alep, vraisemblablement effectué par des éléments du Mossad.

N’ayant pu entrainer Washington dans une attaque directe contre la Syrie, Tel-Aviv envoie son aviation au secours des 3350 agents du Mossad (découverts) pris au piège à l’intérieur de la Syrie.

Des sources de l’intérieur des forces armées syriennes affirment que cette intervention israélienne directe sur leur territoire n’est pas la première du genre. Fréquemment, des drones israéliens de type Harpy détruisent des radars de la défense antiaérienne syrienne avant une offensive rebelle.


Drônes Harpy


Drônes israéliens de type Harpy

D’autres sources à Damas attribuent le pilonnage d’hier de dépôts de kerozène à l’aéroport de Damas à des frappes aériennes israéliennes, dans une tentative de freiner net l’avancée fulgurente des troupes syriennes sur l’ensemble des enclaves tombées aux mains des rebelles et leurs alliés.

Aucune information n’est disponible sur la nature des cibles frappés par les chasseurs-bombardiers israéliens. Mais il est fort à parier qu’elles ont été enclenchés pour venir en aide à des groupes précis au sein desquels évoluent les agents du Mossad. Bien entendu, les médias main stream vont nous donner une autre version concernant un éventuel bombardement d’un transfert d’armes chimiques de l’armée syrienne au Hezbollah.

Dans tous les cas de figure, Tel-Aviv n’a pas agi sans l’aval de Washington. Les Etats-Unis sont à la recherche d’un casus belli suffisant et ne sont pas mécontents d’une éventuelle intervention militaire israélienne en Syrie. Cela les forceraient à venir en aide à leur allié.

Cette énième attaque démontre d’une manière définitive que les analyses israéliennes de la situation en Syrie ont conclu que l’armée syrienne est suffisament affaiblie pour pouvoir y mener des interventions comme au Liban ou à Gaza.

Cela démontre également qu’Israël est le principal protagoniste dans l’ensemble des conflits secouant le Proche et Moyen-Orient depuis des décennies. Les évènements de ces deux dernières années ne sont qu’une autre phase de ce conflit sans fin.



Vue sur : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/05/frappes-aeriennes-israeliennes-en-syrie.html#more

Source originale :
http://strategika51.wordpress.com/2013/05/04/encore-des-frappes-aeriennes-israeliennes-en-syrie/
http://avicennesy.wordpress.com/2013/05/04/encore-des-frappes-aeriennes-israeliennes-en-syrie/



A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas


Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Jeu 1 Aoû - 17:40

Intox sur l’explosion de l’arsenal de Lattaquié




Depuis deux semaines, le web et la presse atlantiste bruissent de rumeurs sur l’explosion d’un arsenal de l’Armée arabe syrienne à Lattaquié, le 5 juillet 2013.

Selon les uns, l’arsenal aurait été attaqué par des avions israéliens, selon d’autres par un sous-marin israélien. Il aurait contenu des missiles de fabrication russe.

L’Armée syrienne libre a déclaré ne pas avoir participé à cette opération. La Turquie a démenti être mêlée à l’affaire. Israël hurle qu’on essaye de le compromettre. L’armée loyaliste n’a pas communiqué sur le volume des munitions détruites. Elle n’a pas non plus indiqué si elle avait identifié l’origine de cette opération.

En réalité, l’arsenal a été attaqué au sol. Il n’y a jamais eu d’avions, ni de sous-marin impliqués. Nous pouvons juste affirmer que des commandos non-identifiés ont attaqué et partiellement détruit cet arsenal.



http://www.voltairenet.org/article179500.html



Explosion de l’arsenal de Lattaquié : la version syrienne




Selon l’agence de presse libanaise, Al Khabarpress, le président Bachar el-Assad aurait organisé une réunion de son état-major pour riposter à l’attaque du stock de missiles Yakhont à Lattaquié.

L’opération aurait été conduite par des commandos israéliens.

La Syrie préparerait un déploiement beaucoup plus important de missiles sol-mer Yakhont.




http://www.voltairenet.org/article179510.html



P.S : Avec la preuve de ces images satellites, on vois bien que cette attaque n'a pas eu lieu par des sous-marins mais biens par des commandos....

http://www.janes.com/article/25125/satellite-imagery-shows-scale-of-strike-in-syria#.UfjShn2J1wM.twitter


A Bientôt


Dernière édition par 09991 le Jeu 1 Aoû - 17:48, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une foto.......)

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Dim 4 Aoû - 20:07

L'armée israélienne se prépare à une guerre courte et sanglante au Liban




La troisième guerre du Liban sera courte, agressive et sanglante. Une telle évaluation a été exprimée par les officiers supérieurs israéliens, en compte tenant la possibilité d'une confrontation armée avec le Hezbollah l'été prochain.


Selon les militaires, le lancement de centaines de missiles est attendu contre Israël, parce que le système de défense antimissile ne pourrait pas protéger entièrement le pays du massif bombardement.

Des frappes aériennes massives sur le territoire libanais, ainsi qu’une courte manœuvre offensive sont attendues de côté de l'armée israélienne. Cette manœuvre sera rapidement cessée sous la pression internationale, et par conséquent, l'accent est mis sur l'efficacité de la première phase de l'impact au sol.



http://french.ruvr.ru/news/2013_08_04/Larmee-israelienne-se-prepare-a-une-guerre-courte-et-sanglante-au-Liban-6643/




Vue sur : http://www.alterinfo.net/notes/L-armee-israelienne-se-prepare-a-une-guerre-courte-et-sanglante-au-Liban_b5745550.html






A Bientôt

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Sam 14 Sep - 15:03

Israël déploie son bouclier antimissile près de Jérusalem




Israël a déployé son bouclier antimissile près de Jérusalem dimanche, a constaté un correspondant de l'AFP, alors que se poursuit l'offensive diplomatique américaine visant à convaincre de la nécessité de frapper militairement la Syrie voisine.

Selon le correspondant, la batterie antimissile était en place à l'ouest de Jérusalem.

Un porte-parole militaire s'est refusé à commenter ce déploiement, indiquant seulement que "les systèmes de défense sont déployés en fonction de l'évaluation de la situation".



Moshe Yaalon

Nous avons procédé aujourd'hui à une évaluation de l'état de la sécurité" et avons conclu qu'Israël n'allait pas élever son niveau d'alerte face à la situation en Syrie, a déclaré pour sa part le ministre de la Défense, Moshe Yaalon, lors d'une conférence sur la lutte contre le terrorisme.

Nous ne sommes pas impliqués dans la guerre civile en Syrie, tant que nos intérêts ne sont pas compromis", a-t-il répété, tout en ajoutant: "Nos voisins, en particulier le régime syrien, comprennent que qui nous défiera fera face au pouvoir de l'armée israélienne".


A la fin du mois d'août, des batteries du bouclier antimissile Iron Dome avaient été déployées à Tel-Aviv, en direction de la Syrie, au nord.

Selon les médias israéliens, six à sept batteries seraient actuellement en place à travers le pays.

Israël est un "havre de tranquillité, calme et sûr" au milieu "de la tempête faisant rage autour de nous", a déclaré dimanche le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu lors du conseil des ministres hebdomadaire.

M. Netanyahu n'a eu de cesse ces dernières semaines de répéter qu'Israël n'était pas impliqué dans la guerre en Syrie mais "répondrait avec force" si le pays était attaqué.

Israël craint d'éventuelles répercussions en cas d'intervention américaine en Syrie, le président syrien Bachar al-Assad ou son allié le Hezbollah libanais pouvant décider de se venger en ciblant l'Etat hébreu, allié historique de Washington dans la région.

Fin août, le général Hassan Firouzabadi, chef d'état-major des forces armées iraniennes, avait affirmé qu'une action militaire contre la Syrie mènerait Israël "au bord des flammes".

L'administration Obama recherche aux Etats-Unis et à l'étranger depuis plusieurs jours des soutiens pour mener une frappe militaire visant le régime syrien qu'elle accuse d'avoir utilisé des armes chimiques lors d'une attaque le 21 août près de Damas. Le Congrès américain doit débattre la semaine prochaine de cette intervention éventuelle.




http://www.lorientlejour.com/article/832048/israel-deploie-son-bouclier-antimissile-pres-de-jerusalem.html




A Bientôt

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Jeu 31 Oct - 21:03

L'aviation israélienne aurait bombardé une base de DCA en Syrie






Dans la nuit de mercredi à jeudi six avions de l'armée israélienne ont survolé le territoire libanais et ont frappé sur une base de DCA non loin de la ville portuaire syrienne de Lattaquié, rapportent les médias libanais.


L'information sur des explosions près de Jableh (où se trouve la base de DCA syrienne) a été également publiée par l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres.

Les autorités d'Israël n'ont confirmé ni commenté l'information. Damas s'est également abstenu de faire des commentaires.

Les services secrets de Syrie ont démenti les informations des médias sur la destruction d'une base de DCA près de Lattaquié sur le littoral méditerranéen de la république. « Mensonge et provocation », a déclaré le porte-parole des services secrets.

Précédemment des sites Internet de l'opposition avaient confirmé avoir entendu dans la nuit de mercredi à jeudi une forte explosion dans la région de la ville de Jeblah, où se trouve la base, située à proximité du principal port syrien. Le quotidien Yedioth Ahronoth a supposé qu'une frappe avait été effectuée depuis un navire de la marine israélienne. En règle générale, le commandement de l'armée et les dirigeants supérieurs d'Israël ne commentent pas les informations sur ce genre d'opérations militaires.





http://french.ruvr.ru/news/2013_10_31/Laviation-israelienne-aurait-bombarde-une-base-de-DCA-en-Syrie-1792/




Vue sur : http://www.alterinfo.net/notes/L-aviation-israelienne-aurait-bombarde-une-base-de-DCA-en-Syrie_b6007725.html






A Bientôt

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Sam 2 Nov - 8:26

Israël a visé les missiles russes en Syrie






Les avions de l'armée israélienne ont visé une cargaison de systèmes de missiles fournis à la Syrie par la Russie, communique l'agence AP se référant à des sources dans l'administration Obama.



Les sources anonymes au sein de la Maison Blanche ont confirmé la frappe sans entrer dans le détail.



Il a été noté que la frappe a été portée contre une cargaison de missiles SA-125 (code OTAN) dans la nuit de mercredi à jeudi dans le port syrien de Lattaquié.


http://french.ruvr.ru/news/2013_11_01/Israel-a-vise-les-missiles-russes-en-Syrie-5115/  





A Bientôt

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Mer 19 Mar - 22:34

Israël bombarde le territoire syrien



Dans un communiqué, l’armée arabe syrienne a indiqué que les agissements belliqueux d’Israël menacent la sécurité au Proche-Orient.


« Nous mettons en garde [Israël] contre les tentatives désespérées incitant à l’escalade et la tension. La répétition de ces actes agressifs menacent la sécurité de la région. Cette nouvelle agression vise à détourner les regards des victoires successives remportées par l’armée syrienne, notamment l’exploit à Yabroud, qui a porté un coup dur aux groupes terroristes et à ceux qui les soutiennent, à leur tête l’entité sioniste. »


L’aviation israélienne a lancé une série de raids aériens autour de la ville abandonnée de Quneitra (dynamitée maison par maison par Tsahal en 1974), située dans la zone démilitarisée séparant la Syrie d’Israël, en ciblant notamment un poste de commandement, un centre d’entraînement et des batteries d’artillerie.

]b]Cette attaque a fait un mort et sept blessés et a été menée dans le but de se venger d’une explosion qui a blessé, mardi, quatre soldats israéliens qui circulaient à bord d’une Jeep dans la partie du plateau du Golan annexée par Tel-Aviv.

Des rebelles appartenant aux milices jihadistes sont responsables de nombreuses provocations, ce qu’Israël nie, préférant désigner Bachar al-Assad comme le commanditaire de la déstabilisation du Golan[/b].



« Nous considérons que le régime d’Assad est responsable de ce qui se passe sur son territoire et s’il continue à coopérer avec les agents terroristes qui cherchent à nuire à l’État d’Israël, il paiera un prix élevé » affirme Moshé Yaalon, ministre israélien de la Défense.



http://www.egaliteetreconciliation.fr/Israel-bombarde-le-territoire-syrien-24159.html







A Bientôt





_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  09991 le Jeu 9 Oct - 20:13

ISRAEL PARTICIPE A LA GUERRE D’AGRESSION CONTRE LA SYRIE




Alors même que les US et leur « coalition de volontaires » bombardaient dans le Nord et l'Est créant de facto une zone d'exclusion aérienne – violant ainsi la souveraineté de la Syrie, le droit international avec la bénédiction de Ban Ki Moon le Sud Coréen au service de Washington à l'ONU – l’armée de l’air israélienne abattait un avion syrien au dessus de la partie du Golan occupé par l’entité coloniale juive sioniste créant elle aussi de facto une zone d’exclusion aérienne réclamée depuis le début par les «rebelles syriens « (mercenaires islamistes al Nusra al Qaeda & C°) fantassins de la dictature fasciste USSioniste à l’œuvre pour détruire la Syrie.

Il est regrettable que les deux alliés de la Syrie, la Russie et l’Iran – dans le collimateur de Washington et Tel Aviv- n’aient pas jusqu’à présent pris conscience de l’ampleur de la menace que cela constitue non seulement pour la Syrie mais pour elles aussi.



Les Etats Unis et leurs alliés de la « coalition de volontaires » - Qatar, Arabie Saoudite, Jordanie, EAU, entre autres - ont commencé à bombarder en territoire syrien les mercenaires islamistes qu’ils ont largement contribué à entraîner financer et infiltrer en Syrie pour combattre le gouvernement syrien et son Président Bashar al Assad. Ces bombardements se sont faits sans résolution du CSONU et sans l’accord de la Syrie et constituent par conséquent un crime d’agression tel que définit à Nuremberg
Nuremberg a écrit:« le crime international suprême différant des autres crimes de guerre parce qu’incluant tout le mal contenu dans les autres ».

Washington s’est empressé de dire que ces bombardements avaient été effecttués après en avoir informé le gouvernement syrien d’Assad sans fournir de détails de quand et où ils auraient lieu. Cela n’enlève rien au fait que c’est un crime d’agression en plus d’une violation de la souveraineté nationale de la Syrie.

Quiconque s’imagine que les US et leurs collabos vont se contenter de bombarder leurs mercenaires islamistes est tout simplement stupide. Les guerres d’agression de la dictature fasciste US Sioniste suivent systématiquement le même scénario : déstabilisation et instauration du chaos avec l’aide de mercenaires et autres fantassins complices puis bombardements aériens prélude à une invasion au sol de forces spéciales pour s’emparer du pays et placer à sa tête un pantin à la solde de cette dictature.

La soumission de la Syrie à la dictature US Sioniste a été programmée depuis plusieurs années en même temps que celle de l’Irak, la Libye…et l’Iran.

Alors que les nouveaux avions de combat US les F22 effectuaient leur baptême de l’air et du feu l’armé de l’air israélienne abattait un avion de combat syrien, un Sukhoi 24, qui aurait soit disant survolé son territoire sur le Golan. Depuis la Guerre de Kippour de 1973 Israël occupe une partie du Golan syrien. Selon l’armée israélienne cet avion syrien aurait pénétré de 800 m dans le cadre d’une opération aérienne menée contre les mercenaires islamistes occupant une zone de 5Km de large sur environ 70 de long le long de la ligne de cessez le feu de 1973.

En fait selon les médias israéliens cet avion qui avait décollé d’une base dans l’Est de la Syrie avait déjà fait demi tour et a été abattu au dessus du Golan sous contrôle syrien. Il ne représentait en aucun cas une menace sécuritaire pour l’entité coloniale juive sioniste. Les pilotes ont pu s’éjecter en territoire sous contrôle syrien.


La destruction par Israël par un tir de missile Patriot fourni par les US de l’avion militaire syrien a probablement eu lieu de concert avec les US entrain de bombarder ailleurs dans l’Est de la Syrie pour empêcher toute intervention de l’aviation syrienne pendant ces bombardements américains. Autrement dit Israël est chargé par les US de veiller à ce que l’espace aérien syrien à portée de tirs de ses missiles Patriot soit vide de tout avion de combat syrien créant ainsi de facto une zone d'exclusion aérienne au Sud tandis que les bombardements US en crée une autre au Nord et à l'Est empêchant ainsi l'aviation syrienne d'agir dans son propre espace aérien..
La destruction par Israël par un tir de missile Patriot fourni par les US de l’avion militaire syrien a probablement eu lieu de concert avec les US entrain de bombarder ailleurs dans l’Est de la Syrie pour empêcher toute intervention de l’aviation syrienne pendant ces bombardements américains. Autrement dit Israël est chargé par les US de veiller à ce que l’espace aérien syrien à portée de tirs de ses missiles Patriot soit vide de tout avion de combat syrien créant ainsi de facto une zone d'exclusion aérienne au Sud tandis que les bombardements US en crée une autre au Nord et à l'Est empêchant ainsi l'aviation syrienne d'agir dans son propre espace aérien..



Le régime colonial juif sioniste aide depuis le début les «rebelles syriens» la plupart étant des mercenaires islamistes du front al Nusra qui s’est rallié au « califat islamique » les soignant les armant les utilisant comme supplétifs contre le gouvernement syrien de Bashar al Assad, les protégeant des attaques de l’armée syrienne y compris en pilonnant ses positions franchissant un pas de plus dans sa collaboration avec ces mercenaires islamistes cette fois en abattant un avion de combat syrien. L’objectif est de les installer dans cette «zone tampon» le long de la ligne de cessez le feu de 1973.

Cette zone est située à environ 60 Km au Sud de Damas et pourrait servir de tremplin à une attaque par le Sud de ces mercenaires islamistes supplétifs d’Israël avec pour objectif de renverser Assad.


Les casques bleus de l’ONU chargés de veiller au cessez le feu entre la Syrie et Israël sur cette ligne de cessez le feu de 1973 ont été à plusieurs reprises victimes de kidnapping de la part de ces mercenaires islamistes avec la complicité de l’armée israélienne au point que les Philippins qui constituaient 1/3 de cette force d’interposition onusienne ont décidé de partir. Bien sûr leur départ arrange Israël qui à terme veut s’emparer de plus de territoires sur le Golan occupé.

Les mercenaires islamistes de la soit disant Armée Syrienne Libre ( ASL) ces «rebelles modérés» sont devenus les supplétifs de l’armée israélienne sur le Golan et leurs dirigeants ont à plusieurs reprises demandé aux Israéliens d’instaurer une zone d’exclusion aérienne au dessus du Sud de la Syrie pour les aider à renverse Assad.


L’un des commandants de l’ASL a écrit:« Israël peut abattre un avion au dessus de cette zone et personne ne le condamnera. Ne pas le faire cela veut dire collaborer avec le gang d’Assad qui nous tue. Nous sommes à un tournant historique. Israël a la possibilité de gagner les cœurs de tous Syriens que le monde entier a oubliés. Si vous détruisez ce gang votre frontière sera protégée. Personne ne songera à vous attaquer. »

A plusieurs reprises les dirigeants de l’ASL ont affirmé qu’il n’était pas question de récupérer la partie du Golan syrien occupé par Israël laissant entendre par là que l’annexion de cette partie par le régime colonial juif sioniste était « un fait accompli » irréversible confortant ainsi le régime colonial juif sioniste dans sa volonté de s’accaparer encore plus de territoires syriens.

Lors d’une interview accordée à un média d’Argentine le président syrien Bashar al Assad a accusé Israël de «soutenir directement» les groupes le combattant à l’intérieur de la Syrie en fournissant un « soutien logistique » des renseignements sur des cibles potentielles de l’armée nationale syrienne et des plans pour les attaquer.


Les bombardements américains sans l’accord du gouvernement syrien de Bashar al Assad en même temps que la destruction par un tir israélien de missile Patriot d’un avion de combat syrien constituent de facto la création d’une zone d’invasion aérienne américano sioniste dont l’objectif à terme est le renversement d’Assad.

On ne peut que déplorer que la Russie tout comme l’’Iran deux alliés de la Syrie –trop préoccupées l’une par le conflit en Ukraine l’autre par les « éternelles négociations «sur son programme nucléaire«- n’est pas pris la mesure des graves dangers que ces attaques aériennes constituent.

Aujourd’hui la Syrie… demain l’Iran et la Russie.

Pour la dictature fasciste US Sioniste et sa volonté de domination mondiale pour atteindre Moscou et Téhéran le chemin passe par Damas.





Mercredi 24 Septembre 2014
Mireille Delamarre







http://www.planetenonviolence.org/ISRAEL-PARTICIPE-A-LA-GUERRE-D-AGRESSION-CONTRE-LA-SYRIE_a3431.html






A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30

09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frappes aériennes israéliennes en Syrie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum