Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

2 participants

Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  free.energy.project Lun 6 Mai - 23:18

Bonjour,

Bon je m'explique,

1 - je souhaite créer une roue qui tournera toute seule
2 - elle devra tourner grâce aux Aimants Permanent et rien d'autre ( si possible Embarassed )
3 - quant j'aurais réussit, je lui ajouterais une autre roue un peu plus grande avec une bande adhérente sur tout le tours
4 - sur se bord adhérent, viendra s’appuyer à faible pression, l'arbre de transmission de plusieurs petits moteurs
5 - l'idée est de relier tout ces petits moteurs Idea en S et en // pour avoir un Voltage et un Ampérage satisfaisant ( 12V 10A ) serait génial bounce

pour mon projet j'ai choisis 200 aimants D4 x 10 mm Ni-Cu-Ni N45 Force : ~1 kg faute de budget Sad
je ne sais pas encore quel diamètre, épaisseur, et poids fera ma roue, mais bon...
je pense utiliser du Dépron ou du polystyrène extrudé pour mes premier essais car c'est ce que j'ai sous la main

Le but de ce post n'est pas d’être un savent fou ni un gogol,
mais de partager une expérience qui pourrait aboutir grâce à des avis, idées, et critiques constructives.

Un autre but de ce post, c'est montrer qu'on a pas besoin d'avoir BAC+6000 pour réussir là des grosses têtes se rétament Razz

Ce projet vous séduit ? Soyez les bienvenues cheers
Vous êtes sur un projet similaire ? bienvenue cheers

"IMPOSSIBLE n'est pas Français" Vous ne connaissez pas cette devise ? Alors passez votre chemin et ne postez pas Sleep


Respectueusement
Bruno Wink


Dernière édition par free.energy.project le Lun 6 Mai - 23:31, édité 1 fois (Raison : Je prefère (traction) plutot que (masse))

free.energy.project
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : une Planete... la Tèrre... oui oui c'est çà c'est la Tèrre que j'suis nuuul

Revenir en haut Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Re: Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  adzo Jeu 23 Mai - 10:16

Bonjour Bruno,

je suis navré de ne pas avoir vu ce message sur le moment et donc d'y répondre bien tard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Un aimant permanent ne génère aucune autre énergie utilisable que celle qu'il reçoit sous forme d'un déplacement vers une position de déséquilibre et qui le fait tendre à revenir à sa position d'équilibre. L'énergie investie à le tirer hors de son équilibre est égale à celle que l'on pourrait retirer de son retour à l'équilibre. C'est assez semblable à l'énergie potentielle de pesanteur. Dans les vieilles horloges il y avait des poids qu'il fallait remonter régulièrement faute de quoi les poids arrivaient en bout de course et les horloges cessaient de fonctionner. On imagine pas que les poids pourraient remonter tout seuls, ni que deux poids équivalent se tirant l'un l'autre pourraient se remonter d'eux même.
C'est pourtant à peu près ce que certains ont imaginé dans leur grande incompréhension de l'ensemble du système, s'illusionnant en se focalisant sur la dynamique de parties de ce système ou ne comprenant pas qu'un bras de levier ne change pas l'énergie à fournir pour soulever l'équivalent d'une certaine masse mais seulement la puissance. Si la puissance nécessaire est plus faible elle doit être compensée par un plus long déplacement, une plus longue période, ce qui ramène au final à la même quantité d'énergie dépensée.
https://en.wikipedia.org/wiki/Perpetual_motion

Évidemment ces non inventions ne marchent pas parce que si au final il faut remonter autant de Kg que ceux qu'on fait descendre, alors il n'y a aucune énergie potentielle de pesanteur puisque le bilan est nul. Il n'y a donc pas de mouvement.

Ainsi, de même que l'énergie potentielle de pesanteur, le potentiel de déplacement d'aimants permanents dû à leur propre force de répulsion ou d'attraction n'est qu'un stock d'énergie limitée que l'on amène nous même par notre huile de coude. C'est nous qui fournissons l'énergie de leur déplacement vers le déséquilibre et donc celui du mouvement retour à l'équilibre, pas les aimants. Les aimants permanents ne constituent donc pas une source d'énergie.

Multiplier le nombre d'aimants ou de roues ou dispositifs aimantés et complexifier à l'infini leur disposition ne change rien au principe sous-jacent et donc au résultat. Car tout ce qu'on fait en faisant cela c'est finir par s'emmêler les pinceaux sur qui pousse quoi et s'illusionner en pensant que parce qu'on croit boucler le système ça tournerait tout seul en multipliant de l'énergie à partir de rien. ça me fait un peu penser à l'absurdité d'une scène du Baron de Munchausen : https://www.dailymotion.com/video/x4uyou?start=968#.UZzZFPlKSTn
ou bien celle-ci : https://www.dailymotion.com/video/x4uskv?start=400#.UZ3rV_lKSTn

Boucler un système ne lui fait pas apparaître une source d'énergie qu'il n'a pas. Quand on fait un générateur il faut savoir quelle énergie utiliser et comment l'utiliser, que ce soit une énergie traditionnelle ou l'énergie quantique du vide. Autrement on perd son temps et son énergie.

adzo
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Re: Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  free.energy.project Jeu 28 Nov - 14:51

Bonjour,

désolé pour cette très longue absence, mais je suis là cheers 

non Adzo je ne prend pas mal ta réponse c'est juste que depuis tout ce temps je n’aies pas eu un moment pour m'occuper de mon projet

petit rappel  quand même, mon but est de produire de l’électricité pas de créer le mouvement perpétuel tongue 

en gros, générer + d’ampères que je n'en dépenserais

ton exemple du balancier d'une horloge me plais et oui je me moque de devoir remonter mon système une fois par semaines ou par mois du moment que je créer ma propre énergie Laughing 

si je dois dépenser 3A pour en créer 10 je suis gagnant de 7A

je garde bien les pieds sur terre  je sais bien qu'il vas me falloir une source de base et que je devrais l'entretenir Idea

C'est bien pour çà que je précise "(si possible Embarassed )"

free.energy.project
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : une Planete... la Tèrre... oui oui c'est çà c'est la Tèrre que j'suis nuuul

Revenir en haut Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Re: Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  adzo Ven 29 Nov - 22:44

free.energy.project a écrit:si je dois dépenser 3A pour en créer 10 je suis gagnant de 7A.
Et d'où sortirait cette différence de 3 à 10 ? Crois-tu que ces aimants vont créer la moindre énergie électrique que tu n'aurais pas fourni en énergie mécanique ?


J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué, à savoir que les aimants permanents ne sont pas une source d'énergie.

Ils ne déplacent les lignes du champs magnétique avec eux que si tu les déplaces. L'énergie électrique induite par le mouvement des champs magnétiques ne vient pas des aimants qui ne sont qu'un médium, mais vient de l'énergie mécanique que l'on a investi pour les faire bouger. En eux même les aimants ne produisent rien. C'est bien pour ça que les générateurs électriques ont besoin pour produire la moindre énergie, d'un mouvement mécanique du vent, du mouvement d'une turbine par la pression entretenue de la vapeur produite avec l'énergie calorifique du nucléaire ou des carburants et ressources fossiles ou de n'importe quelle autre énergie.

Les aimants permanents ne sont que des convertisseurs d'une énergie mécanique en une énergie électrique induite !


Et puis il ne faut pas confondre force et énergie. De plus, tout autour de nous est énergie mais pas forcément énergie utilisable ou potentialisable.

Pour qu'on se comprenne, personnellement j'utilise l'expression source d'énergie pour désigner une ressource énergétique, la source d'origine de l'énergie, non l'énergie transitoire qui a été convertie en un type différent de l'énergie d'origine ou un stock tiré d'une source d'une autre énergie.

Toute force n'est pas une source d'énergie. La force répulsive ou attractive d'un aimant n'est pas en soi source d'énergie comme je l'ai dit. Un objet posé sur une surface dure ne traverse pas cette surface malgré l'attraction terrestre, du fait de la force contraire de réaction que cette surface exerce sur l'objet. Cette force de réaction n'est pas source d'énergie car elle n'existe pas par elle-même, elle n'est que la contrepartie de l'action et les deux se compensent en équilibre parfait. De la même manière il ne faut pas prendre la réaction des aimants pour des actions. Tes aimants ne bougeront pas par eux même et par conséquent ne créeront aucun surplus d'énergie.


Comptes-tu dépenser de l'argent, du temps et ton énergie à bricoler un truc au pif, pour tester si par le plus grand des miracles ça génèrerait tout seul de l'énergie à partir de rien alors qu'il n'y a aucune raison à ça?

Cela dit, j'ai déjà vu un vrai miracle, mais c'était un simple bout de papier qui tournait tout seul. Il n'y a pas besoin d'aimants pour déplacer des montagnes avec la véritable foi (à ne pas confondre avec la croyance qui cache l'ignorance ou l'auto-aveuglement). C'est cependant un autre sujet.

adzo
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Re: Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  free.energy.project Sam 30 Nov - 2:02

Hum...
ok donc je me contenterais de croire aveuglément ton cour de l’énergie qui n'en est pas mais qui en est puisque s'en n'est pas affraid 

bon... cela dit... tant qu'on y es,
l'homme à bien poser le pied sur la lune, geek 
sachant que même aujourd'hui, techniquement et humainement, cela reste et demeure encore totalement irréalisable !!! scratch 

lol! lol! lol! 

free.energy.project
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : une Planete... la Tèrre... oui oui c'est çà c'est la Tèrre que j'suis nuuul

Revenir en haut Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Re: Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  adzo Sam 30 Nov - 10:11

Je n'ai pas posté ici (chose rare pour moi ces derniers mois) pour être hypocrite ou avoir des échanges irrationnels. Je dis ce que je sais être vrai du haut d'un certain recul critique et après avoir un temps bêtement cru à diverses choses. J'en suis revenu des textes et présentations qui racontent des machines surunitaires. Ceux qui présentent les aimants comme une source d'énergie libre sont une tromperie. Ce ne sont pas des considérations conspirationnistes ou non qui vont changer la nature de ce monde ou des aimants.

Tu peux bien croire et faire ce que tu veux, ça ne me dérange pas. Et après tout, tes motivations, qu'elles soient sincères ou non, cela m'importe peu. Ce qui m'importe c'est de démonter les pièges dans lesquels les gens pourraient tomber par ignorance. Ce qui me dérange c'est que des posts au lieu d'informer désinforment et induisent d'autres en erreur, les amenant à se faire manipuler avec des pertes et dommages de différentes natures.

Pourrais-t-on donc laisser la Lune là où elle est et parler de choses concrètes ?
Tu n'as pas expliqué pourquoi ce système produirait une surunité. Comment crois-tu multiplier l'énergie ? Par une sorte d'effet bras de levier avec un multiplicateur dans la transmission mécanique ou par la magie des aimants ? C'est le coeur de la problématique.
J'ai répondu à ces deux éventualités, mais ça ne t'empêches pas de préciser ce que tu penses être le fonctionnement de ton idée.

Tiens au fait, ne serait-ce pas par hasard une idée dérivée des engrenages magnétiques de Hatem ? Si c'est ça tu sais certainement que les engins dans son garage n'ont jamais été surunitaire ailleurs que dans sa tête.

adzo
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Re: Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  adzo Mer 4 Déc - 21:46

Comme ce que je dis peux parfois être mal exprimé ou paraître confus, je pense utile pour compléter ou éclaircir ce que je souhaitais expliquer, de partager le lien suivant qui en plus à le mérite d'être une tranche de rire :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/11/27/631-les-moteurs-a-energie-infinie-et-ou-energie-libre-et-ou-mouvement-perpetuel-cest-vraiment-nimporte-quoi

Même si les textes de cette personne sont de grosses caricatures sur le ton de la drôlerie, les éléments abordés et les analyses de cet article là sont instructifs pour ceux qui s'intéresseraient à l'énergie libre sans comprendre le caractère fallacieux du principe généralement avancé par la plupart des auteurs et conférenciers. Si cela vous ennuie, zappez la première partie de l'article qui ne rentre pas encore dans le sujet. A la limite, plusieurs des images plus bas démontrent à elles seules le non sens des théories d'une énergie contenue dans les aimants permanents. Les passages à ne pas rater sont ceux de justin et du cyborg mais ce serait dommage de ne pas tout lire, ça vaut le coup.

adzo
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent Empty Re: Projets de céation de Générateurs d'éléctricité via Aimants Permanent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum