Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?"

Aller en bas

armes - Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?" Empty Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?"

Message  Silver Wisdom Mar 18 Juin - 8:49

Bonjour à tous,
Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?"
Avec le sommet du G8 qui débute en Irlande du Nord, il est peu probable que la Syrie soit au menu, tant, Vladimir Poutine tance les Occidentaux avec des arguments implacables. En effet, hier, au 10 Downing Street (siège de la Primature), le président russe, Vladimir Poutine, a châtié l’ouest devant un David Cameron complètement perdu, n’ayant aucun argument à faire valoir lorsqu’il a évoqué l’envie ridicule d’armer les rebelles syriens.
armes - Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?" 62c134e1b87148da8a0252576185b4f0-ddd36770657e461c810a8afffcef331d-1
Il a dit au premier ministre britannique, avec sa franchise habituelle, "Vous pensez vraiment armer des gens qui ont mangé des organes humains ? Nous, la Russie, armons, jusqu’à preuve du contraire, le gouvernement légitime de la Syrie".
David Cameron, gêné aux entournures a revendiqué le fait que, il fallait mettre fin à la catastrophe humanitaire relative à la guerre civile. Parlant de la conférence de paix de Genève, que ses complices et lui semblent vouloir gâcher, il a indiqué qu’il ne savait pas les "qui" devaient y assister, ni son ordre du jour.
Lors de la conférence de presse du 16 Juin 2013 à Londres, le président russe Vladimir Poutine a répondu indirectement au Premier ministre britannique David Cameron à travers la question d’un journaliste au sujet de la Syrie et de la volonté d’armer les rebelles contre le président Assad.

La question du journaliste : "Tout d’abord une question au président Poutine : le Premier ministre [David Cameron] a déclaré par le passé que ceux qui soutiennent le président el-Assad ont le sang des enfants syriens sur leurs mains, et étant donné que la Russie arme un côté dans le conflit, n’est-il pas hypocrite de critiquer ceux qui arment l’autre côté ?"

La réponse de Vladimir Poutine :


Publiée le 17 juin 2013 par Le Journal du Siècle

La question syrienne sera au centre des débats du G8 qui s’ouvre aujourd’hui à Lough Erne (Irlande du Nord).

Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?"
http://lejournaldusiecle.com/2013/06/17/poutine-a-cameron-sur-la-syrie-est-ce-ces-gens-que-vous-voulez-soutenir-et-armer/
Les remarques de Poutine ont trouvé un écho très favorable dans les rangs des Conservateurs, où il y a une forte résistance à l’armement de l’opposition syrienne. Mais, David Cameron, caniche de Barack Obama, toute honte bue, a fait valoir qu’il est possible d’armer les éléments démocratiques pluralistes de l’opposition, et il veut aussi conduire al-Qaida à partir de la Syrie. De quoi rire. Donc, finalement, vont-ils s’associer au Gouvernement syrien pour lutter contre al-Qaïda ou donner des armes aux exilés, puisque ceux qui combattent sur le terrain, sont tous membres d’al-Qaïda ?
Le député conservateur Julian Lewis a déclaré qu’il serait «suicidaire» pour la Grande-Bretagne d’armer l’opposition avec ses éléments extrémistes. 
Julian Lewis MP: Suicidal to assist Al-Qaeda affiliated fighters in Syria


Publiée le 17 juin 2013 par PlanetEarthAwakens01

A lire également (en anglais)
Downing Street refuses to say if MPs will vote on arming Syrian rebels
http://www.guardian.co.uk/world/2013/may/28/syrian-rebels-downing-street-vote
Quand on entend le premier ministre canadien, Steve Harper, affirmer que Poutine soutient le «voyou» d’Assad, on ne peut que rigoler. Néanmoins, mieux vaut soutenir un voyou que des anthropophages et autres terroristes. Les contradictions dans le discours des amis des terroristes qui sévissent en Syrie deviennent de plus en plus ridicule. L’Occident est nue ! Il veut simplement vendre des armes d’où, ses contradictions et ses arguments farfelus…
Poutine de s’étonner enfin avec les déclarations qui, d’un côté affirment qu’il faut trouver une solution politique au conflit, et d’autre part, qu’il faut armer les terroristes, laisse songeur. Ces gens n’ont pas de cap et pire, aucun calendrier, s’il veulent faire partir le président légitime, Bachar al-Assad… 
Source de l'article
ANGLETERRE – RUSSIE. Syrie: Vladimir Poutine humilie David Cameron au 10 Downing Street
http://allainjules.com/2013/06/17/angleterre-russie-syrie-vladimir-poutine-humilie-david-cameron-au-10-downing-street/
Bien Amicalement.
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

armes - Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?" Empty Les contrats d'armes russes passés avec le gouvernement légitime syrien sont légaux

Message  Silver Wisdom Mer 19 Juin - 16:51

Bonjour à tous,
Les contrats d'armes russes passés avec le gouvernement légitime syrien sont légaux
La Russie livre des armes en Syrie selon des contrats légaux avec un gouvernement légitime, et si de tels contrats sont conclus à l'avenir, les livraisons correspondantes auront lieu, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine. 
armes - Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?" 197331731
"Il y a livraisons et livraisons. Nous livrons des armes selon des contrats légaux au gouvernement légitime. C'est le gouvernement du président (Bachar) el-Assad. Et si nous concluons de nouveaux contrats à l'avenir, nous réaliserons les livraisons correspondantes", a indiqué le chef de l'Etat russe lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet du G8 en Irlande du Nord.
Niet sur la No-Fly-Zone

armes - Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?" Niet

Niet sur l’armement des terroristes

armes - Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?" Niet1

Niet, niet et niet !
Obama, honteux et confus, sait qu’il est impossible d’intervenir militairement en Syrie.

IRLANDE DU NORD. Syrie: rencontre entre Vladimir Poutine et Barack Obama
http://allainjules.com/2013/06/18/irlande-du-nord-syrie-rencontre-entre-vladimir-poutine-et-barack-obama/
Dans le même temps, M.Poutine a appelé les partenaires européens à réfléchir encore une fois aux risques liés aux éventuelles livraisons d'armes aux rebelles syriens.
Bernard-Henri Lévy, sur la Syrie: "Les démocraties sont grotesques"


Publiée le 19 juin 2013 par BFMTV

S’en prendre à la Russie qui reste dans son bon droit, le droit tout court, c’est refuser de se poser les vraies questions ou simplement la vraie question: a-t-on le droit d’armer une entité non-étatique ? Non. Or, ces gens, violent toutes les lois internationales dont ils se gargarisent en armant des terroristes. Ce n’est pas le cas de la Russie qui arme un Gouvernement légitime, n’en déplaise aux esprits chagrins.

C’est l’Occident qui est intransigeant et veut que seule sa volonté soit faite. Quand un clown-criminel comme BHL-Botul, falsificateur patenté, l’homme qui, quand il a un avis, celui contraire ne peut exister parce qu’il est le droit, Dieu et tutti quanti, n’hésite pas, dans les médias, comme il l’a fait ce matin sur BFMTV, de traiter Vladimir Poutine le président russe de salopard, on comprend.

(...)

Syrie: L’ordre et la morale sont russes, le désordre et l’immoralité sont occidentaux
http://allainjules.com/2013/06/19/syrie-lordre-et-la-morale-sont-russes-le-desordre-et-limmoralite-sont-occidentaux/
Les Etats-Unis et Israël expriment régulièrement leurs préoccupations face aux éventuelles livraisons de batteries antimissiles russes S-300 au régime de Damas. Pour sa part, Moscou déclare que tous les armements que la Russie livre en Syrie sont exclusivement défensifs et ne peuvent pas servir à réprimer l'opposition armée.
armes - Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?" 188076221
Source de l'article
Syrie/armes russes: contrats légaux avec un gouvernement légitime (Poutine)
http://fr.rian.ru/world/20130618/198571643.html
Bien Amicalement.
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum