Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie...

2 participants

Aller en bas

La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... Empty La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie...

Message  Silver Wisdom Jeu 3 Avr - 8:50

La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie...

De hauts responsables turcs ont été enregistrés au moment
où ils planifiaient une attaque contre leurs propres forces armées
afin de créer un prétexte pour attaquer la Syrie


La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... False-flag
~ Menace de False Flag Turc en Syrie : la presse censure (Abby Martin) ~

Cela expose de manière dévastatrice la criminalité de la guerre en sous-main menée par les États-Unis contre la Syrie. C’est le contenu de l’enregistrement audio, mis en ligne sur YouTube, d’une rencontre entre de hauts diplomates et responsables des renseignements turcs, incluant le ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, et le chef de l’Organisation du renseignement national (en turc, MIT) de la Turquie, Hakan Fidan. À un moment dans la rencontre, ces responsables discutent de la possibilité d’organiser une attaque de l’intérieur de la Syrie vers la frontière turco-syrienne ou contre le tombeau de Suleiman Shah. En vertu du traité d’Ankara de 1921 entre la Turquie et la France, qui constituait alors le pouvoir colonial en Syrie, ce tombeau est un symbole de la souveraineté du territoire turc en Syrie, gardé par l’armée turque.
La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... 1-4369-91256
~ Complot turc pour entrer en guerre ouverte contre la Syrie ~

Davutoglu dit: « Le premier ministre a dit que dans la conjoncture actuelle,
cette attaque (contre le tombeau de Suleiman Shah) doit être vue comme une opportunité pour nous. »

Fidan répond: « J’enverrai quatre hommes de la Syrie, si c’est ça qu’il faut.
Je bâtirai une raison pour la guerre en ordonnant une frappe de missiles contre la Turquie.
Nous pouvons aussi préparer une attaque contre le tombeau de Suleiman Shah si nécessaire. »


Les responsables turcs ont riposté à la divulgation de cet enregistrement en tentant de le supprimer, interdisant l’accès à YouTube à l’intérieur de la Turquie. Cependant, ils n’ont pas contesté l’authenticité de l’enregistrement. Plutôt, lors un discours à Diyarbakir, le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé la divulgation de rencontres sur la sécurité nationale comme étant « immorale ». Le ministre des Affaires étrangères turc a dit que l’enregistrement était « partiellement manipulé » et l’a décrit comme une « attaque pitoyable » contre la sécurité nationale turque. Cette divulgation représente une condamnation sans appel de la guerre contre la Syrie menée par Washington et les puissances européennes. Dans le cadre d’une guerre en sous-main pour changer le régime à Damas, les puissances occidentales ont armé des milices islamistes liées à Al-Qaïda. Cela a dévasté la Syrie et créé un terrain fertile pour le genre de provocations exposées dans la divulgation. La divulgation fournit la preuve d’une conspiration pour attaquer un État qui n’a pas attaqué la Turquie, impliquant ainsi la Turquie, un membre de l’OTAN, dans des crimes contre la paix, une violation de la loi internationale pour laquelle des responsables nazis ont été pendus à Nuremberg après la Deuxième Guerre mondiale.
La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... Fft5_mf4513678a7-015c5
~ Erdogan, le Sultan de la CIA ~

En cela, la conduite du régime d’Erdogan n’est pas fondamentalement différente de celle des membres les plus importants de l’OTAN. Une décennie après que Washington ait lancé la guerre contre l’Irak de 2003 basée sur des mensonges à propos d’armes de destruction massive, il a tenté de lancer une guerre contre la Syrie basée sur de fausses allégations que le régime syrien avait utilisé des armes chimiques. Les puissances de l’OTAN ont presque attaqué la Syrie sur ce prétexte en septembre dernier, même si des accusations similaires en mai avaient échoué lorsque des responsables de l’ONU avaient déclaré que les gaz chimiques avaient été utilisés par l’opposition appuyée par les États-Unis. Le parti islamiste d’Erdogan, le Parti pour la justice et le développement (AKP), se tourne vers des provocations militaires à un moment où il cherche à rallier un appui interne en lançant une guerre, alors qu’il fait face à des manifestations régulières contre la répression des manifestations du parc Gezi de l’année dernière. Les tensions entre l’AKP et d’autres sections de la classe dirigeante, incluant l’armée et le mouvement islamiste Gülen, lié à la CIA, s’intensifient. Certains rapports suggèrent que la divulgation pourrait venir d’opérations d’espionnage dans l’État turc menées par le mouvement Gülen ou ses alliés.

La politique étrangère d’Erdogan est devenue de plus en plus agressive et incohérente. Après le début de la révolution égyptienne, il a abandonné sa politique de « pas de chicane avec les voisins » et a positionné l’AKP comme un modèle pour un Moyen-Orient mené par les islamistes, appuyant la guerre contre la Syrie malgré son impopularité en Turquie. Cette politique s’est effondrée après le coup de juillet dernier, appuyé par les États-Unis, contre le président islamiste Mohammed Mursi en Égypte. En septembre, Obama a décidé de ne pas faire de frappes militaires contre la Syrie.

~ Syrie : sans l’ingérence de l’alliance contre-nature de la Turquie, d’Israël et du Qatar, le peuple syrien serait en paix ~

Les puissances impérialistes occidentales, elles-mêmes, se sont retournées contre l’AKP, émettant des critiques hypocrites d’Erdogan, incluant sur la décision récente de l’armée turque d’abattre un jet de combat syrien. Un responsable européen a dit au Al Monitor que ça faisait partie d’une politique d’appui à des milices d’opposition islamiste en Turquie et a dit que c’était « un geste stupide de la part de la Turquie ». « La Turquie a ramassé cette stratégie d’aider ces radicaux. Elle ne peut plus reculer maintenant », a-t-il dit au Al Monitor. « Le bombardement (du jet de combat syrien MIG-23) était pour aider ces radicaux ». Vu que le régime d’Erdogan a « ramassé » la stratégie « stupide » d’armer les forces d’Al-Qaïda via la CIA, cela ne fait que mettre en lumière le caractère criminel de la politique de l’OTAN en Syrie. Les responsables de l’OTAN ont indiqué que leur principale objection aux opérations de la Turquie en vue de lancer une guerre contre la Syrie était que cela nuirait à leur campagne pour appuyer un régime d’extrême-droite qu’ils ont récemment mis au pouvoir en Ukraine ainsi qu’à leur tentative d’isoler la Russie.

Un interlocuteur de l’OTAN a dit à l’Al Monitor: « Lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN la semaine prochaine (le 1er et le 2 avril)… Je présume que les gens vont directement partager leurs inquiétudes avec le ministre Davutoglu concernant le comportement turc. Ils vont probablement envoyer le message qu’ils ne veulent pas être entraînés dans un bourbier syrien pendant que l’Ukraine les tient occupés à ce stade-ci ». Cependant, personne ne met en garde contre les vastes et dangereuses implications d’une décision turque de lancer une guerre contre la Syrie. Une telle guerre menacerait de se transformer en une conflagration impliquant les alliés turcs de l’OTAN contre les principaux alliés de la Syrie, l’Iran et la Russie, comme ce fut presque le cas en septembre dernier.
La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... 100+Syrie+les+griffes+de+l'impérialiste
Dossier à consulter : Ingérence impérialiste en Syrie…

Ce que cache ce silence est le fait que, en Turquie comme dans les États impérialistes, la classe dirigeante utilise la guerre comme un outil pour détourner l’attention des tensions sociales et politiques pour lesquelles elle ne voit aucune solution. Cette situation fut démontrée particulièrement clairement par d’autres séquences de la bande audio turque qui a été divulguée. Le sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères, Feridun Sinirlioglu, s’est plaint: « La sécurité nationale a été politisée… Tous les pourparlers que nous avons eus sur la défense de nos terres, de notre sécurité aux frontières, de notre souveraineté territoriale, tout cela est devenu une simple et banale question de politique intérieure ». Plus tard, un autre responsable ajoute: « Est-ce qu’au moins un des partis de l’opposition vous appuie dans une question aussi sensible de sécurité nationale? … Sur quelle question pouvons-nous être unis, si ce n’est sur une question aussi importante que la sécurité nationale? Aucune ».

Dans leur discussion sur une escalade militaire majeure avec des conséquences imprévisibles pour la Turquie et le reste du monde, les responsables eux-mêmes semblent très démoralisés sur la guerre en Syrie, sans trop savoir ce qu’ils tentent d’accomplir. Ils décrivent l’appui militaire aux milices d’opposition islamistes, une stratégie menée par les États-Unis dans laquelle le régime d’Erdogan a joué un rôle majeur, comme une menace mortelle pour leurs intérêts. Sinirlioglu dit: « Il y a des changements sérieux dans la géopolitique régionale et mondiale… ISIS (une milice d'opposition en Syrie qui est liée à Al-Qaïda) et toute cette bande, toutes ces organisations qui sont extrêmement vulnérables à la manipulation. Avoir une région composée de ce genre d’organisations va représenter un risque vital à notre sécurité ». Plus loin, le ministre des Affaires étrangères Davutoglu semble se plaindre que la Turquie n’ait pas orchestré une attaque majeure contre la Syrie plus tôt: « L’année 2012, nous ne l’avons pas fait en 2011. Si seulement nous avions pris des mesures sérieuses avant, même pendant l’été 2012 ».
Alex Lantier
Source de l'article :
Des responsables turcs veulent créer un prétexte pour une guerre contre la Syrie via Global Research (fr)

Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... Empty Re: La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie...

Message  09991 Jeu 9 Oct - 21:10

LA TURQUIE PLAQUE TOURNANTE DU TERRORISME INTERNATIONAL ISLAMISTE



La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... 70564210

La Turquie position avancée de l’OTAN au carrefour de l’Occident et de l’Orient joue actuellement un rôle vital dans la prolifération du terrorisme mondial islamiste favorisant les allées et venues des mercenaires islamistes à travers ses frontières volontairement maintenues poreuses à l’Est comme à l’Ouest et au Nord.

Sa participation aux massacres des Kurdes en Syrie fait partie de son plan de nettoyage ethnique utilisant les fantassins de Daech leurs équipements lourds généreusement fournis par les Pays du Golfe qui les ont achetés aux US et pays membres de l’UE. La Turquie veut à terme s’emparer des ressources pétrolières et gazières syriennes au Nord et à l’Est de la Syrie voire au-delà en Irak.



Selon des membres de l’opposition parlementaire turque au gouvernement Erdogan ce dernier protège et collabore activement avec les organisations terroristes islamistes telles Daech al Nusra al Qaeda et C° leur fournissant notamment des armes munitions entraînement et soins médicaux.

Les services secrets turcs MIT en lien étroit avec la CIA et l’armée turque sont impliquées depuis longtemps dans le recrutement la formation l’armement et l’infiltration des mercenaires islamistes en Syrie et en Irak. Ces mercenaires sont également soignés en Turquie.

Selon le quotidien turc Today’s Zaman les infirmières turques en ont assez de devoir soigner gratuitement les terroristes de Daech et affiliés dans les hôpitaux turcs.

Le chef et député du parti turc d’opposition CHP , Muharrem Ince, a demandé des explications sur une photographie montrant l’un des commandants de DAECH, Abu Muhammad, blessé lors de combats prés de la ville syrienne d’Idlib et soigné à l’hôpital public turc de Hatay en Avril 2014.


Un autre député de ce groupe d’opposition, Ihsan Özkes, a récemment déclaré que des combattants du groupe al Nusra en Syrie allié de Daech avaient été autorisés à séjourner dans des maisons d’accueil de la Direction des Affaires Religieuses Turque (Diyanet) dans la province de Haray au Sud de la Turquie sous protection des renseignements turcs MIT.

Selon un document rendu public par Özkes, le MIT a fait passer des mercenaires islamistes d’al Nusra principalement des Tchéchenes et des Tunisiens en Syrie pour combattre les combattants kurdes de la branche armée du PKK, PYD, qui luttent depuis des mois contre les terroristes de Daech au Nord et à l’Est de la Syrie dans la zone frontalière avec la Turquie.


Selon ce document a écrit:« C’est important de fournir le soutien nécessaire aux officiers des renseignements sur la question de l’aide apportées aux combattants d’Al Nusra, dont des Tunisiens et des Tchéchenes qui ont été amenés ici supervisés par le MIT pour combattre le PYD affilié au PKK pour s’infiltrer en Syrie et respecter la confidentialité sur le sujet.

« La province de Hatay a une importance stratégique dans l’infiltration des combattants en Syrie à partir de notre pays. La logistique fournie aux groupes islamistes leur entrainement et les soins aux blessés seront principalement menés à partir de là. Le MIT et d’autres autorités compétentes ont été assignées à ces tâches ».

Özkes a aussi accusé le gouvernement Erdogan d’envoyer des fonds récoltés par une association charitable de Diaynet aux combattants islamistes. Özkes a demandé si :
Ihsan Özkes a écrit: « ceux qui combattent ont été hébergés dans des classes d’enseignement du Coran et des dortoirs de Diaynet ? Il y a-t-il une circulaire du ministère de l’intérieur envoyée à Diaynet sur le sujet ? »


La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... Ihsan_10
Ihsan Özkes

En d’autres termes la Turquie est devenue la plaque tournante du terrorisme international islamiste qu’elle gère et développe pour détruire ses voisins la Syrie et l’Irak.

Mirelle Delamarre a écrit:
La Turquie a même accepté que les terroristes de Daech ouvrent un consulat dans le district De Cankaya dans la capitale turque d’Ankara. Ce consulat délivre des visas aux mercenaires étrangers pour rejoindre les groupes armés de Daech en Irak et en Syrie.

Les Takfiristes affiliés à Daech vont et viennent librement en Turquie certains même louent des villas luxueuses dans les quartiers chics d’Ankara et d’Istanbul et les utilisent comme résidences et bureaux. Les terroristes de Daech y circulent librement à bord de minibus avec fenêtres teintées.

Mirelle Delamare a écrit:La Turquie – avec la bénédiction de l’OTAN bien sûr- ne se contente pas d’envoyer les terroristes islamistes venus du monde entier notamment de certains pays européens comme la France massacrer les populations civiles syriennes et irakiennes. Elle les laisse aussi retourner librement dans leurs pays d’origine respectifs sans en informer ces pays.

On l’a vu récemment avec l’affaire des trois djihadistes français passés au travers des contrôles du renseignement français rentrés de Syrie via la Turquie et qui ont pu débarquer tranquillement à l’aéroport de Marseille parce que le MIT les a laissés filer. Ce n’est certainement pas les seuls à avoir pu rentrer en France – et dans d’autres pays européens tels la Belgique, la Hollande et l’Allemagne- sans être inquiétés ni en Turquie ni ici et qui désormais constituent des cellules dormantes pouvant s’activer à tout moment en organisant des attentats dans des lieux publics contre la population.

Le président turc Erdogan qui a obtenu l’aval du parlement turc pour des opérations militaires contre Daech et affiliés en Irak et en Syrie ainsi que celui d’autoriser des opérations militaires étrangères à partir du territoire turc après avoir lancé les terroristes islamistes contre les Kurdes syriens au point qu’une grande partie des villages kurdes du Nord et de l’Est de la Syrie soient tombés aux mains des terroristes islamistes dans ce que l’on peut considérer comme une opération de nettoyage ethnique vient de déclarer qu’il fallait intervenir sur le terrain en territoire syrien contre Daech notamment à Kobané ville kurde syrienne assiégée depuis des semaines.

En d’autres termes après avoir envoyé les fantassins de Daech déloger et surtout massacrer les Kurdes syriens Erdogan voudrait – en se faisant passer pour leur sauveur- faire intervenir l’armée turque directement en Syrie avec en projet d’occuper ces zones syriennes envahies et qui se trouvent être riches en pétrole et en gaz.

L’armée turque empêche les volontaires kurdes de Turquie de rejoindre ceux qui combattent Daech notamment à Kobané. La raison en est simple : lancer une opération terrestre de l’armée turque et donc de l’OTAN directement en territoire syrien dans le cadre d’une intervention type R2P qu’a d’ailleurs réclamé le secrétaire général de l’ONU à la solde des US/OTAN, Ben Ki Moon.

Pour l’instant les bombardements menés par les US et leurs alliés sont inefficaces. Les terroristes de Daech en pick up sont pourtant facilement repérables. Il semble qu’il y ait côté US une volonté de laisser pourrir sur le terrain à Kobané la situation pour provoquer une intervention terrestre en territoire syrien.

La Turquie fait pression sur les Kurdes syriens combattant Daech et C° pour qu’ils s’allient avec ce qui reste sur le terrain des combattants de l’ASL ces soit disant djihadistes syriens «modérés» et qui n'ont pas encore rejoint Daech Al Nusra & C° pour qu’ils attaquent l’armée nationale syrienne de Bashar al Assad en même temps que Daech.



La ville syrienne de Kobané est "sur le point de tomber" entre les mains des jihadistes, a déclaré aujourd’hui Erdogan, qui a jugé nécessaire une opération militaire terrestre pour arrêter les terroristes de Daech.

Tayip Erdogan a écrit:La terreur ne sera pas stoppée (...) tant que nous ne coopérerons pas en vue d'une opération terrestre"… "Des mois ont passé et nous n'avons obtenu aucun résultat… S’il y a besoin d’une intervention à Kobané nous disons qu’il y a besoin d’une intervention partout en Syrie tout le long de notre frontière » a-t-il ajouté.

La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... Erdoga10
Erdogan

Hürriyet a écrit: « Le chef d’état-major de l’armée de terre turque, le général Hulusi Akar, est venu inspecter les préparatifs de ses troupes à la frontière syrienne, indique le journal Hürriyet.


La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... Hulusi10
Hulusi Akar


Lors de son intervention à la 69ème assemblée générale des Nations unies, le président Recep Tayyip Erdoğan a dénoncé l’attentisme des grandes puissances à Gaza et en Syrie.

En réalité, l’armée turque est secrètement présente dans le Nord de la Syrie depuis juillet 2012. En outre, et contrairement aux affirmations du président Erdoğan aux Nations unies, l’armée turque ne protège pas les chrétiens et ne lutte pas contre le terrorisme, mais est entrée en Syrie, le 21 mars 2014, pour prendre la ville syro-arménienne de Kassab avec le Front Al-Nosra (Al-Qaïda) et l’Armée de l’islam (pro-Saoudien). »
L’armée turque se prépare à entrer en Syrie





Mardi 7 Octobre 2014
Mireille Delamarre




http://www.planetenonviolence.org/LA-TURQUIE-PLAQUE-TOURNANTE-DU-TERRORISME-INTERNATIONAL-ISLAMISTE_a3435.html






A Bientôt
09991
09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum