Les sanctions : en voilà un bon plan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sanctions : en voilà un bon plan !

Message  Résistance le Jeu 5 Juin - 22:24




Donc « l’Occident », fort mécontent de la Russie, lui impose des sanctions. Non mais ! Non seulement cette Russie se permet de soutenir la Syrie, qui sort victorieuse de l’agression fomentée contre elle, mais voilà que cette même Russie se mêle de râler contre la manœuvre ukrainienne ! Pourtant, les Étasuniens avaient pris l’habitude, tranquilles, de grignoter les pays composant l’ex-URSS pour les enrôler dans l’OTAN.

Et en plus la Crimée, russe depuis toujours, se hâte de rejoindre la mère patrie, et une grande partie de l’Ukraine souhaite, a minima, son autonomie, peut-être son indépendance…voire son rattachement à la Russie (là, ça va certainement être plus difficile !).

Donc, « l’Occident » sanctionne : ça va faire mal ! Alors voilà, quelques responsables russes ont leurs avoirs bancaires gelés, et ils ne pourront même plus obtenir de visa pour aller faire leurs emplettes à New-York ! Vont-ils survivre ? Peut-être même que l’Europe ne va plus acheter de gaz (encore que, le gaz, c’est bien utile …) et que la France ne va pas livrer les deux vedettes Mistral (encore que, le commerce, c’est bien utile …). Et ils réfléchissent à faire pire !

Remarquons que Vladimir Poutine se garde toujours de faire des déclarations tonitruantes, mais il prend des mesures dans l’air du temps. Simplement, la question se pose : faut-il vraiment garder les services bancaires américains pour les paiements par carte bleue en Russie ? L’instauration d’un propre système de paiement ne s’imposait-il pas ? Le parlement russe a tranché en mai. Exit les cartes Visa, exit les cartes Mastercard ! Avec la Chine et d’autres pays asiatiques, ça fait un volume suffisant pour rentabiliser l’affaire.

Justement, la Chine a reçu avec les honneurs le président russe fin mai. Des contrats ont été signés pour des centaines de milliards de dollars. En particulier pour la vente de gaz russe à la Chine. Les négociations traînaient depuis une dizaine d’années, et brusquement, tout se débloque ! Coup dur à l’Ouest !

Et puis, Airbus est embarrassé, parce que le titane, indispensable pour faire des avions, est acheté à la Russie. Allô Obama, t’en as du titane ? Euh, non, pas vraiment, faudrait qu’une bonne grosse météorite tombe chez nous !

Enfin, les producteurs de porc bretons sont plutôt réservés sur les sanctions, parce que la Russie est justement un gros acheteur ! Les Russes ont décrété un embargo sur le porc européen parce que ceux en provenance de Lituanie étaient infectés par la peste porcine !

Et je ne vous parle pas de la CICA (Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie). Créée dans les années 90 après la chute de l’URSS, cette organisation n’avait jamais très bien fonctionné. Mais la session qui s’est tenue fin mai à Shanghai semble avoir sérieusement ressoudé les liens entre les pays membres !

Il n’y a pas de doute, le vent tourne !

D.R.

http://www.resistance-politique.fr/article-les-sanctions-en-voila-un-bon-plan-123829306.html
avatar
Résistance
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Lille

http://www.resistance-politique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poutine, son éviction du G7, les sanctions occidentales, sa réponse...

Message  Silver Wisdom le Ven 6 Juin - 8:47

Poutine, son éviction du G7,
les sanctions occidentales, sa réponse...


« Nous sommes prêts à intensifier les sanctions ciblées et à mettre en œuvre
d'importantes nouvelles mesures restrictives pour faire payer un coût supplémentaire
à la Russie si les événements le requéraient. » (communiqué du G7)



~ Le G7 sans Poutine et sous une forte pression des Etats-Unis ~

Avant d’être reçu jeudi par le président François Hollande à l’Elysée, et deux jours avant sa participation aux cérémonies de commémoration du 70e anniversaire du Débarquement, le président russe Vladimir Poutine a accordé une interview exceptionnelle à Europe 1 et à TF1 et a répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach et de Gilles Bouleau, dans sa résidence de Sotchi. Un seul soucis, et de taille celui là, TF1 a décidé de couper certains passages de cet entretien... En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties. Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l’opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu’il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté, vu qu’il y a rétention d’informations importantes qui éclaireraient le public français. D’autant que rien n’empêchait de mettre en ligne sur le web la version complète… C'était sans compter sur la communauté web et leur désir de rétablir la vérité. Merci à Patrick et Olivier pour leur fantastique travail ! Donc en guise d'amuse bouche, voici l'entretien intégral proposé par Europe1 et TF1...

Vladimir Poutine, l'interview intégrale par Europe1fr
Pour retrouver l'intégralité de cette entrevue (sans censure ou autre artifice...) : Cliquez Ici

Sources (extraits) utilisées pour ce billet :
EXCLU - Vladimir Poutine, invité exceptionnel d’Europe 1 et TF1 (Europe 1)
Exclusif : L'interview de Vladimir Poutine sans la censure de TF1 (Le Veilleur)


~ Le petit Poutine ~
Ajoutée le 5 juin 2014 par lejournaldepersonne

avatar
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum