Une grande muraille souterraine pour ranger des armes nucléaires en Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une grande muraille souterraine pour ranger des armes nucléaires en Chine ?

Message  Geoff le Dim 19 Fév - 23:17

Une grande muraille souterraine pour ranger des armes nucléaires en Chine ?

L'armée chinoise aurait creusé un gigantesque tunnel dans le nord-est du pays pour ranger ses missiles et conserver une capacité de seconde frappe en cas d'attaque nucléaire, selon un journal proche du gouvernement.



L'Armée chinoise aurait achevé la construction d'un tunnel souterrain de 5500 kilomètres de long démarrant dans la province du Hebei, située dans le nord-est du pays, pour y dissimuler des missiles.

S'appuyant sur un courrier officiel de l'Armée Populaire de Libération, le quotidien hongkongais Ta Kung Pao, souvent considéré comme la voix des autorités de la République populaire, révèle dans ses colonnes que la deuxième division d'artillerie, l'escadron en charge des missiles stratégiques chinois, a construit un immense tunnel sous cette province montagneuse du Hebe pour y cacher ses armements nucléaires, dont le fameux missile balistique intercontinental Dongfeng 5, d'une portée de 13000 kilomètres.

La construction de cette cache-d'armes surnommée "la Grande muraille sous-terraine" a mobilisé des dizaines de milliers de soldats depuis 1995, a rapporté la CCTV. Elle doit permettre de maintenir une capacité de seconde frappe en cas d'attaque sur le sol chinois.

La télévision officielle avait déjà diffusé en mars 2008 un documentaire révélant que la plus grande armée du monde travaillait à la mise sur pied d'installations sous-terraines pour rendre ses missiles indétectables et lui permettre ainsi de mener une contre-attaque en cas d'attaque nucléaire.

Reste à savoir pourquoi l'Armée Populaire de Libération est désireuse de communiquer sur le sujet. Le Ta Kung Pao souligne que la révélation de l'existence du tunnel, jusqu'ici tenue secrète, est une première et montre la confiance du gouvernement en sa puissance militaire.


Source : http://chine.aujourdhuilemonde.com/une-grande-muraille-souterraine-pour-ranger-des-armes-nucleaires-en-chine

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)
avatar
Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande muraille souterraine pour ranger des armes nucléaires en Chine ?

Message  Geoff le Lun 28 Jan - 13:31

L'arsenal nucléaire chinois serait dissimulé dans 4 800 kilomètres
de galeries souterraines...

Un rapport de 2011 est le résultat d'une étude de trois ans consacrée au potentiel nucléaire chinois et aux quelque 4 800 kilomètres de galeries souterraines que la Chine aurait construit pour cacher son arsenal. Selon le rapport cité par le site defensenews.com, 3 000 ogives nucléaires sont dissimulées dans un vaste labyrinthe souterrain chinois, alors que le renseignement américain avait toujours déclaré que la Chine possédait de 300 à 400 têtes nucléaires.

Le 2 janvier dernier, le président américain Barack Obama a signé un document permettant au Pentagone d'utiliser des armes nucléaires pour neutraliser « la grande muraille souterraine chinoise ». M. Obama a en outre chargé le Commandement stratégique des États-Unis (USSTRATCOM) de présenter un rapport d'ici le 15 août 2013 portant sur le réseau chinois de galeries souterraines et la possibilité de neutraliser ces tunnels par des armes nucléaires et conventionnelles. D'ailleurs, même le Pentagone met en doute l'efficacité de frappes nucléaires contre les tunnels souterrains chinois situés à une grande profondeur et trop longs, selon Mail.ru.

(La voix de la République islamique d'Iran, le 12-01-2013)

http://www.cf2r.org/images/stories/renseignor/renseignor-754.pdf

Enfin, il semblerait que la seconde artillerie ait également mis ses missiles balistiques sur des trains qui se dissimuleraient aussi dans des tunnels souterrains.









Les ogives nucléaires de la seconde artillerie seraient stockées, lorsqu’elles ne sont pas montées sur des missiles, dans une base souterraine, appelée Base 22 (unité 96401), située a environ 140 km à l’ouest de la ville de Xi’an dans le canton de Taibai. Ce canton est situé dans la chaîne de montagne de Quiling composé principalement de roche granitique. La montagne qui porte le nom du canton, Taibai culmine à 3767 mètres. Le centre de commandement de la Base 22 se trouverait dans la ville de Baoji. L’unité 96401 regrouperait en son sein : un institut d’inspection de l’équipement (unité 96411), un institut dont le rôle est inconnu (unité 96412), un régiment de « technologie de service » (unité 96421), un régiment de transport (unité 96422), un régiment chargé de la maintenance (unité 96424), un régiment de transmission (unité 96425) et un régiment chargé de l’instruction (unité 96423).


La Base 22 serait relié par rail aux dépôts des six unités qui composent l’élément offensif de la seconde artillerie :


- Base 51, unité 96123, régiment 901, le centre de commandement du régiment se trouverait dans le canton de Tonghua.
- Base 52, unité 96173, régiment 902, le centre de commandement du régiment se trouverait à Jingdezhen.
- Base 53, unité 96223, régiment 903, le centre de commandement du régiment se trouverait dans le canton de Mi’le.
- Base 54, unité 96273, régiment 904, le centre de commandement du régiment se trouverait dans le canton de Lushi.
- Base 55, unité 96323, régiment 905, le centre de commandement du régiment se trouverait Huaihua dans le district de Hecheng.
- Base 56, unité 96373, régiment 906, le centre de commandement du régiment se trouverait dans le canton de Huangzhong.

http://www.apl-chine.com/apl_missiles_balistiques/apl_chine_seconde_artillerie_tunnels.html






Nucléaire chinois les « fouilles » de Georgetown : http://lemondededemain.wordpress.com/2011/12/07/nucleaire-chinois-les-fouilles-de-georgetown/

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)
avatar
Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum