Conserver votre or en dehors du système bancaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conserver votre or en dehors du système bancaire...

Message  Silver Wisdom le Mar 14 Avr - 13:36

Conserver votre or en dehors du système bancaire...

Le célèbre spécialiste suisse de l'or, Egon von Greyerz, explique pourquoi
il est indispensable de conserver son or en dehors du système bancaire.
D'autres sujets très intéressants, comme l'argent,
le futur économique des USA sont également abordés...



~ Keiser Report : interview d'Egon von Greyerz (2 avril 2015) - FR (Chaîne YT de Or Argent) ~

Pour un complément d'information sur l'or, veuillez consulter les liens suivants :

Tyler Durden a écrit:
(...) Après les 177 tonnes d’or retirées en 2014, la plus forte année après 2008 (230 tonnes cette année là), c’est de nouveau 30 tonnes d’or qui ont été rapatriées par leur propriétaire depuis début 2015. Ceci signifie aussi que pour la première fois au 21ème siècle, le nombre de tonnes stockées dans les coffres de la Fed à NY est passé sous les 6000 tonnes, 5989,5 pour être précis. Mais le plus important est que les 207 tonnes retirées par l’Allemagne et les Pays-bas sont maintenant comptabilisées et correspondent à un décalage des « départs » de la Fed. C’est pourquoi la prochaine mise à jour des réserves d’or de la Fed sera particulièrement intéressante : Si les données de mars montrent que les retraits continuent, cela signifiera que l’Allemagne, ou d’autres pays, continuent de récupérer leur or, preuve qu’ils ne font plus confiance aux coffres situés à 30 mètres sous les fondations de Manhattan.

~ L’or de la Fed sous les 6000 tonnes... (Zero Hedge via Acheter Or)~

A. Ananthalakshmi a écrit:
La Chine prévoit de lancer son propre fixing du prix de l’or en yuan dès cette année, qui sera basé sur les échanges sur le marché, alors que le deuxième plus gros consommateur d’or de la planète cherche à gagner de l’influence sur la détermination du prix du métal précieux. Ce nouveau repère chinois sera dérivé du contrat d’un kilo qui devrait être lancé sur le Shanghai Gold Exchange, selon une source proche du dossier. La Chine, qui est aussi le plus gros producteur d’or de la planète, estime que le volume de son marché devrait être un indicateur de prix pour le métal physique, alors que le fixing de Londres, vieux de cent ans, fait l’objet d’une enquête pour manipulation. (...)

~ China plans yuan-denominated gold fix this year (Reuters) ~

Valentin Katasonov a écrit:
(...) Pendant de nombreuses années, le London Gold Fix (LGF) a été perçu comme un instrument idéal pour la fixation du prix de l’or sur le marché mondial, en particulier pour les contrats individuels et les dérivés (or-papier). Les cours fixés ont été utilisés pour l’évaluation des réserves et des passifs d’or monétaire indexés sur le métal précieux (par exemple, les dépôts bancaires libellés en or). Bien que les inconvénients du système aient été camouflés, de plus en plus de questions ont été soulevées, en particulier au cours des vingt dernières années. Le système de Bretton Woods a disparu dans les années 1970. L’or a cessé d’être un étalon monétaire pour devenir une matière première normale. Il aurait été logique de négocier l’or avec un prix fixé de la même manière que pour d’autres matières premières ordinaires. Au cours des dernières années, LGF semblait être un anachronisme, une structure ancienne créée pour compléter ou, dans une certaine mesure, remplacer les marchés ordinaires des métaux non-ferreux et précieux. Les experts les plus perspicaces ont remarqué que LGF était un instrument idéal à la disposition des Rothschild pour contrôler le marché de l’or. Comme on le sait, l’étalon-or a été créé par Rothschild au XIXe siècle. (...)

~ Le fixing du marché de l’or à Londres est mort... (Strategic Culture Foundation via Le Saker Francophone) ~

Un grand merci à 09991 pour cette vidéo.

avatar
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Obligations souveraines, confiscation de richesse et bulles financières...

Message  Silver Wisdom le Ven 1 Mai - 8:38

Obligations souveraines,
confiscation de richesse et bulles financières...


Le fondateur de MAM et membre du board de GoldBroker.com
parle du rendement négatif des obligations souveraines, de la confiscation de richesse,
des bulles financières, de l’impression monétaire (QE) et de l'or en Suisse...



~ Obligations souveraines, confiscation de richesse et bulles financières (Chaîne YT de Goldbrokercom) ~

Hans-Jörg Vetter a écrit:
(...) « Les risques ne sont plus pris en compte dans les cotations. Et ces investisseurs ne sont pas payés pour les risques qu’ils prennent. Cela s’applique à toutes les classes d’investissements. Les marchés boursiers et obligataires se trouvent maintenant dans la mère des bulles. Cela ne durera pas toujours. Et pas pendant très longtemps. Je ne peux pas dire quand cela va commencer à se déliter, mais à un moment donné, cela va se déliter à nouveau. » (...)

~ « Pour le patron d’une banque allemande, nous sommes dans la mère de toutes les bulles » (Charles Sannat, Le Contrarien)(Avril 2015) ~

Phoenix Capital a écrit:
(...) Le marché des obligations représente aujourd’hui plus de 100 trillions de dollars. Les plus grosses banques ont utilisé une petite portion de ces obligations (environ 10%) en tant que collatéral pour générer plus de 551 trillions de dollars de produits dérivés. La bulle est si importante que le Département du Trésor a envoyé des kits de survie aux plus grosses banques du pays, dans l’anticipation d’une crise. La Banque fédérale de New York augmente l’ampleur des opérations de sa succursale de Chicago en vue de se préparer à un désastre naturel ou un autre évènement susceptible de mettre fin à ses opérations de marché à l’approche d’une hausse des taux d’intérêt. (...) La BCE ne s’en sort pas mieux. Elle ne fait pas activement payer les déposants pour mettre de l’argent en dépôt. Un certain nombre de nations de l’Union européenne présentent des chiffres similaires à ceux de pays du Tiers-Monde. Et n’oublions pas la Banque du Japon… qui a récemment atteint un record à la hausse du nombre de Japonais recevant des aides sociales… et a vu l’indice de misère atteindre un record sur 33 ans (cette période inclue l’effondrement de la plus grosse bulle sur les actifs de l’histoire du Japon. Les gens sont plus misérables encore aujourd’hui). Une autre crise approche. Et à en juger par les décisions prises par la Fed et les autres en vue de s’y préparer, elle sera pire encore que l’effondrement de 2008. (...)

~ Les rendements des obligations tombent au même niveau que pendant la peste noire (24hGold)(Avril 2015) ~

Audrey Duperron a écrit:
(...) Cela signifie que les gouvernements du monde considèrent désormais que notre argent constitue une partie de la solution en cas de faillite future de grandes banques », écrit Snyder. Il n'y a plus d’endroit offrant une garantie totale pour placer son argent. Plus que jamais, il est impératif de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et de répartir ses actifs sur différentes sortes de supports au sein de plusieurs banques/institutions financières. Ceux qui s’en abstiendront et qui placeront toute leur fortune dans une seule banque ne devront pas se montrer surpris si un jour une grande partie venait à disparaitre à la suite d’une décision officielle. (...)

~ Nouvelle tendance mondiale : la confiscation de l'épargne... (FYI)(Octobre 2013) ~

avatar
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum