Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Avril-Juin 2016 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Avril-Juin 2016 ~

Message  The Black Swan le Lun 18 Avr - 11:49

Noam Chomsky : l'interview qui dénonce l'Occident

Il est l'un des plus grands intellectuels du monde,
auteur prolifique et anarchiste autoproclamé.
A 86 ans l'âge ne semble pas le ralentir. Il combat toute une série d'injustices,
avec l'Occident en général dans sa ligne de mire...


John Pilger a écrit:
(...) Partout dans le monde, les masses opprimées se sont levées contre la barbarie impérialiste européenne et nord-américaine, et l’Union soviétique était prête à leur donner une lueur d’espoir en même temps qu’un soutien financier, idéologique et militaire important. Comme un pays opprimé et ruiné après l’autre gagnait son indépendance, la haine de l’Union soviétique et du peuple russe s’est mise à croître dans pratiquement toutes les capitales du monde occidental. Après tout, le pillage de continents non blancs était considéré comme un droit naturel du monde civilisé. (...) Parce qu’en Occident, rien n’est sacré ni ne peut l’être. Parce que tout doit être teinté de sombre sarcasme et de nihilisme… Si l’Occident se comporte comme un voyou, le reste du monde doit être peint dans les mêmes couleurs et les mêmes nuances. Après tout, l’Occident n’a pas d’alliés, il n’a pas de sentiments, seulement des intérêts. On me l’a répété, encore et encore, lorsque je travaillais dans des endroits détruits d’Afrique. Mais je me fiche de savoir ce qu’ils disent à Paris ou Washington. (...)

L'article en question : Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie (Andre Vltchek, New Eastern Outlook via Global Research)(Décembre 2015)


Source Vidéo : Noam Chomsky : l'interview qui dénonce l'Occident (Chaîne YT de Global Conversation)(Avril 2015)

Pour aller plus loin, Le Dormeur doit se Réveiller vous invite à consulter les articles suivants :

Noam Chomsky a écrit:
(...) Afin de surmonter ces menaces, les États-Unis ont élaboré le plan Marshall et des programmes similaires, qui, ainsi que je l’ai fait observer précédemment, ont permis aux exportateurs US de matières premières et de produits manufacturés d’obtenir des subventions extrêmement élevées. Dans l’intervalle, on a résolu la menace de politique démocratique de manière naturelle, en entreprenant un programme, de portée mondiale, visant à détruire la résistance antifasciste et les organisations populaires qui lui étaient associées, souvent en faveur de fascistes ou de collaborateurs fascistes. Il s’agit là, en fait, de l’un des thèmes majeurs de l’histoire du début de l’après-guerre. (...)

L'article en question : Les USA estiment détenir le droit inaliénable d’exploiter les nations en développement (TruthOut via Le Partage)(Novembre 2015)

Pendant que l’Orient construit, l’Occident essaye de détruire (F. William Engdahl, New Eastern Outlook via Global Research)(Janvier 2016)
L’Occident et le terrorisme international (Jules Dufour, Global Research)(Mars 2016)
Le droit international et les puissances occidentales : tentatives de liquidation (Robert Charvin, Investig'Action)(Mars 2016)
Est-ce la fin de l’Occident tel qu’on le connaît ? (charles Sannat, Insolentiae)(Mars 2016)

Paul Craig Roberts a écrit:
(...) Pour maintenir les peuples occidentaux dans la confusion au sujet de la véritable menace à laquelle ils font face, les peuples sont convaincus à grand renfort de propagande qu’il y a un terroriste derrière chaque arbre, chaque passeport, sous chaque lit et que tout le monde sera tué à moins que le pouvoir excessif du gouvernement ne soit pas questionné. Jusqu’ici tout cela a fonctionné parfaitement, avec une attaque fausse-bannière après l’autre renforçant les fausses attaques terroristes qui servent à empêcher toute prise de conscience que tout cela n’est qu’une vaste escroquerie pour en fait accumuler toute la richesse dans le plus petit nombre de mains. (...)

L'article en question : L’occident en est réduit à se piller lui-même (PCR via Résistance 71)(Janvier 2016)

L’impérialisme, la « guerre contre le terrorisme » et l’hystérie anti-musulmane (André Damon, WSWS)(Décembre 2015)
Le nouveau découpage impérialiste du Moyen-Orient (Joseph Kishore , WSWS)(Décembre 2015)
L’extrémisme islamique est un sous-produit de l‘impérialisme occidental (Garry Leech, CounterPunch via Arrêt sur Info)(Mars 2016)

Paul Craig Roberts a écrit:(...) En tant qu’ancien professeur d’économie, éditeur du Wall Street Journal et secrétaire adjoint du Trésor pour les politiques économiques, je suis sidéré par la corruption qui règne dans le secteur financier, le Trésor, les agences de régulation financière et la Réserve fédérale. Au temps où j’exerçais, il y aurait eu des mises en examen, et des peines de prison pour les banquiers et les représentants du gouvernement. Dans l’Amérique d’aujourd’hui, il n’y a pas de libre marché financier. Tous les marchés sont truqués par la Réserve fédérale et le Trésor. Les agences de régulation, contrôlées par ceux que ces mêmes agences sont censées contrôler, regardent ailleurs, et quand ce n’est pas le cas, elles sont quand même incapables de faire respecter quelque loi que ce soit, parce que les intérêts privés sont plus puissants que la loi. (...)

L'article en question : Le 21ème siècle : une époque de corruption (PCR via Les Crises)(Janvier 2016)

L'impérialisme, la corruption politique et le vrai visage du capitalisme (André Damon, WSWS)(Avril 2016)

Be Safe Everyone...

avatar
The Black Swan
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum