Mirage ou transport dans le temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mirage ou transport dans le temps?

Message  Geoff le Ven 24 Fév - 15:22

Mirage ou transport dans le temps ?


Rappel des faits ; le 7 mai 2006, un curieux mirage était apparu sur le rivage de la ville Chinoise de Penglai dans la province de Shandong en Chine orientale. Durant plus de 4 heures des milliers de touristes ainsi que des riverains avaient été témoin d’un étrange mirage. En effet ils eurent l’illusion d’apercevoir une ville pleine de grattes ciels [comme à New York]. Illusion si parfaite que certains témoins avaient cru apercevoir voitures, piétons, fumées. Il est à signaler que d’autres mirages ont déjà eu lieu dans cette zone celle-ci étaient d’ailleurs connu comme le lieu où se rendaient les « Dieux ». Ce phénomène rappelle l’expérience de Philadelphia ; ce pourrai-il qu’une expérience du même type ait été menée par les militaires Chinois ? Dans ce cas : les « spectateurs » présents auraient-ils été transportés dans le temps, peut être ont-ils aperçu la mi XXIe siècle ou même le XXIIe siècle ?

Source : http://www.era-new.net/article-mirage-ou-transport-dans-le-temps-54017179.html


Ce mirage, du type "Fata Morgana" fait apparaître ici une ville. Ce genre de mirage se produit quand les couches de l'atmosphère présente des inversions de température.

Un an plus tard, en mai 2006, le mirage s'est reproduit.

Les mirages de Penglai sont très célèbres en Chine et des descriptions en ont déjà été faites par Shen Gua (Dynastie Song) il y a plus de neuf cent ans.

Mais quand même ... je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute. La ville qu'on voit sur cette photo ressemble quand même furieusement à Messine, en face de la Sicilie, qui est aussi très réputée pour ses Fata Morgana.

Source : http://chezluc.blogspot.com/2006/06/le-mirage-de-penglai.html


Le 7 mai 2006, en pleine «semaine d'or» *, les touristes sont pléthore à Penglai. Soudain, sur la mer de Bohai, la brume se lève et à l'horizon se dessinent une, deux, trois pagodes. L'attraction est de taille : moins spectaculaire que la cuvée 2005, ce mirage n'en attire pas moins 30 000 personnes, selon la presse chinoise. Retour sur un phénomène optique hors du commun par son ampleur (voir ci-contre).

Agréable station balnéaire méconnue des touristes occidentaux, Penglai se trouve au nord de la péninsule du Shandong (Chine). Et pourtant, séjour des dieux dans la mythologie taoïste chinoise - les Huit Immortels y auraient élu domicile -, Penglai est aujourd'hui une ville prospère renommée pour ses fruits de mer, ses vins et... ses mirages. «Ici, depuis quelques années, on dénombre un ou plusieurs mirages entre chaque fin de printemps et chaque début d'été», explique Cai Yuzhen, secrétaire général de l'association de recherche sur l'histoire de Penglai.

Ce phénomène complètement imprévisible n'est pas récent : Penglai est depuis toujours la ville des mirages. La nouveauté, c'est leur fréquence. Les mirages apparaissent après une forte pluie au nord de la plage, à environ 18 kilomètres au large de la côte, et mesurent entre 3 et 5 kilomètres de long...

«En ce qui me concerne, poursuit Cai Yuzhen, j'ai eu la chance de les observer à quatre reprises entre 1988 et 2005. Et le plus étonnant à mes yeux fut de loin celui de mai 2005 : une ville entière a surgi des flots, composée de très nombreux immeubles. Le ''spectacle'' a duré deux heures d'affilée.»

Tous les spectateurs présents ont bien entendu voulu connaître l'identité de la ville reflétée. A l'époque, les médias en ont publié les photos, mais le voile n'est toujours pas levé à ce jour. Même si Cai Yuzhen a sa petite idée : «A mon avis, il devrait s'agir d'une ville coréenne ou japonaise, la Corée et le Japon n'étant qu'à quelques centaines de milles de la côte.» Reste à déterminer laquelle...

* Depuis 1997, les Chinois bénéficient de trois «semaines d'or» : fête du Printemps (nouvel an chinois), 1er mai et 1er octobre (fête nationale).

Source : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/07/21/01006-20060721ARTMAG90283-penglai_la_ville_de_tous_les_mirages.php

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)
avatar
Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage ou transport dans le temps?

Message  Geoff le Ven 24 Fév - 15:23

Un phénomène optique hors du commun en Chine : un curieux mirage est apparu sur le rivage de Penglai



Un curieux mirage est apparu sur le rivage de la ville Chinoise de Penglai dans la province de Shandong en Chine orientale. Durant plus de 4 heures des milliers de touristes ainsi que des riverains avaient été témoin d'un étrange mirage. En effet ils eurent l'illusion d'apercevoir une ville pleine de grattes ciels [comme à New York]. Illusion si parfaite que certains témoins avaient cru apercevoir voitures, piétons, fumées. Il est à signaler que d'autres mirages ont déjà eu lieu dans cette zone, celle-ci étaient d'ailleurs connu comme le lieu où se rendaient les « Dieux ». Ce mirage n'en attire pas moins 30 000 personnes, selon la presse chinoise.


Commentaire : Il ne s'agit pas d'un mirage, mais du fait que la brume donne l'impression que les bâtiments (bien réels) flottent "en l'air".
La ville de Penglai est néanmoins connue pour ses phénomènes de mirages.


Source : http://fr.sott.net/articles/show/4226-Desinfo-Un-phenomene-optique-hors-du-commun-en-Chine-un-curieux-mirage-est-apparu-sur-le-rivage-de-Penglai


_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)
avatar
Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum