Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Où est donc passé le Moyen-Age ?

Aller en bas

Où est donc passé le Moyen-Age ? Empty Où est donc passé le Moyen-Age ?

Message  Silver Wisdom Lun 27 Fév - 11:18

Bonjour à tous,

Où est donc passé le Moyen-Age ?
par François de SARRE

Silver Wisdom : "Où est donc passé le moyen-âge" l'invention de l'ère chrétienne,
François de Sarre explique comment on a réussit à faire disparaître
environs 400 ans en changeant simplement de calendrier.
Une étude intéressante sur la manipulation du temps que je trouve attrayante!


Représentons-nous une Histoire de France à laquelle il manquerait au bas mot une dizaine de siècles…
« Inconcevable », allez-vous sans doute me dire ! Certes, je l'admets, c'est difficile à se représenter. On savait que le Moyen-Age, période obscure - pour ne pas dire d'obscurantisme - rimait avec "Sombres Ages" (dark ages, en anglais), mais d'ici à soustraire tous ces siècles de la chronologie officielle, c'est aller un peu fort en besogne…

Et pourtant des chercheurs russes et allemands ont en fait leur cheval de bataille, depuis quelques années déjà !

En France - ou dans le domaine francophone - ces travaux sont méconnus, ignorés, sans doute plus à cause de la barrière de la langue que par manque d'intérêt, car, à ma connaissance, aucun de ces écrits n'a été traduit.

Personnellement, j'avais la chance, non seulement de posséder parfaitement la langue de Goethe, mais aussi de compter au nombre de mes amis quelques-uns de ces "récentistes", comme ils aiment à se nommer.

Je ne suis moi-même pas historien, mais ma formation de naturaliste m'avait appris à ouvrir l'œil - et le bon !
Durant mes études de Zoologie en Allemagne, puis au terme de celles-ci, j'ai travaillé sur la répartition géographique des populations de petits poissons, tout autour de la Méditerranée.
Plancher sur des sujets scientifiques confère non seulement la notion d'exactitude, mais permet aussi d'acquérir une méthodologie, l'habitude des références bibliographiques, et celle de vérifier systématiquement toutes ses sources !

C'est justement lors de l'un de ces stages de biologie marine, à l'Institut Océanographique de Split, en Dalmatie, que je découvris pour la première fois ce qu'était une discordance de l'Histoire. C'est en effet le terme que l'on peut employer quand il y a conflit entre ce que l'on voit, et ce que l'on lit dans les livres d'Histoire…

C'était l'année 1966, et la Yougoslavie n'était encore guère ouverte aux touristes. Au centre de la ville de Split s'élevait le magnifique palais de l'empereur romain Dioclétien ( 284-305 après J.-C. ). Absolument intact… On avait de la peine à croire que ces façades et vastes demeures dataient de près de 17 siècles ! Mais le plus surprenant était sans doute de constater que les maisons de la Renaissance, construites à l'apogée de Venise, avaient été tout bonnement ajoutées - voire intégrées - aux édifices romains déjà en place, dans un ensemble architectural parfait. Sachant que partout dans le monde, les habitants d'une cité sont plutôt prompts à récupérer de vieilles pierres… pour les utiliser dans leurs propres maisons qu'ils sont en train de construire un peu plus loin, il était difficile de croire qu'une dizaine de siècles séparait les deux niveaux d'habitation.

Une explication alternative venait alors spontanément à l'esprit : « Et si ces maisons de l'époque vénitienne avaient, en réalité, été construites juste après l'époque historique de Dioclétien… ».
On passerait ainsi sans transition du 4ème au 14ème siècle !

Mais, si c'était le cas, où étaient donc passés le Moyen-Age et ses dix siècles d'histoire ?

Où est donc passé le Moyen-Age ? Images?q=tbn:ANd9GcQKZ4M1DHz8Bkn-3Qruf24lW4PaEAnNXY3Gxl216pCMQqephEI8

Voici un livre qui ne devrait pas plaire à tout le monde, et franchement tant mieux!
Aux vues des manipulations auxquelles nous sommes continuellement confrontés, je trouve que cet ouvrage permet justement une meilleure analyse de ce que nous vivons aujourd'hui.

Où est donc passé le Moyen-Age ?
http://www.scribd.com/doc/78293382/Ou-Est-Donc-Passe-Le-Moyen-Age

Bien Amicalement.
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Où est donc passé le Moyen-Age ? Empty L'histoire de l'occident manipulée et réécrite par la chrétienté lors de la Renaissance

Message  Silver Wisdom Sam 29 Déc - 8:37

Bonjour à tous,

L'histoire de l'occident manipulée et réécrite
par la chrétienté lors de la Renaissance


Où est donc passé le Moyen-Age ? Arton11808-8883d

Le récentisme est un mouvement d'historiens, majoritairement allemands et russes, qui affirme que l'histoire de l'occident
a été manipulé et réécrite par la chrétienté lors de la Renaissance.



Pierre Dortiguier - le récentisme par ERTV

L'école russe menée par Anatoli Fomenko,professeur de mathématiques à l'Université de Moscou, affirme que la chronologie
universellement admise des faits historiques - due à Joseph Juste Scaliger - est incorrecte. Cette théorie se fonde sur les idées
de Nikolai Alexandrovich Morozov. Depuis le début des années 1980, ces chercheurs proposent en effet une révision radicale
des dates de l'Histoire mondiale, considérées comme douteuses au moins jusqu'au XV' siècle
(c'est-à-dire jusqu'aux règnes de François 1er et d'Henri IV).

Où est donc passé le Moyen-Age ? 220px-ECover_of_History-Fiction_or_Science%3F_Chronology_1%2C2%2C3_
New Chronology (Fomenko)
http://en.wikipedia.org/wiki/New_Chronology_(Fomenko)

Le point de départ des recherches de Fomenko fut la détermination d'un paramètre de l'accélération lunaire, dont le calcul
s'appuie sur les renseignements fournis dans l'Almageste, traité d'astronomie rédigé par Claude Ptolémée, prétendument
du II' siècle après J.-c. Le professeur Fomenko avait découvert qu'une anomalie astronomique pouvait être éliminée
si l'on redatait ce catalogue astral de "600 à 1300 ans après J-C".

Où est donc passé le Moyen-Age ? Claudius-Ptolemaeus
Ptolémée
Almageste de Ptolémée
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=2933

Cela concernait également les éclipses de soleil, et la correspondance de certaines dates dans les chroniques anciennes.
Par la suite, Fomenko s'intéressa aux méthodes employées par les historiens pour dater les textes. Il remonta ainsi à Joseph Scaliger
(Opus novum de emendatione temporum, 1583) et à Dionysios Petavius (De doctrina temporum, 1627), qu'il désigna comme
les fondateurs du système chronologique à partir duquel on date habituellement les trouvailles archéologiques et les événements historiques.

En fait, Scaliger et Petavius avaient fondé leur démarche sur une lecture peu critique des textes ecclésiastiques traditionnels.
Et les historiens laïcs du XIX' siècle, comme Jules Michelet, leur ont tout naturellement emboîté le pas...
D'où notre vision actuelle "tronquée" de l'Histoire!

L'école russe initiée par Anatolij Fomenko, Gleb Nossovski et Nikolaï Morozov a inspiré d'autres auteurs dans les années 1990,
et notamment le champion d'échecs Garri Kasparov, qui signe la préface du "Book of Civilization" d'Igor Davindenco et Jaroslav Kesler,
ou "Livre de Civilisation", publié à Moscou en 2001. La critique -constructive- de la chronologie traditionnelle s'enracine
dans les domaines les plus divers (art, histoire, architecture, métallurgie), et aussi dans la linguistique.

L'école dite allemande est composée de "fomenkistes", comme Eugen Gabowitsch, Alexander Beiebach, parfois critiques envers Fomenko, comme Uwe Topper ou le bâlois Christoph Marx, ou bien de "vélikoskistes", comme Heribert Illig (théorie des "siècles fantômes"),
Gunnar Heinsohn ou Horst Friedrich. On peut citer également ici le physicien Christian BI6ss, le mathématicien italien Emilio Spedicato,
ou encore le géologue Hans-Joachim Zillmer, partisan d'un raccourcissement conséquent des périodes géologiques.

Tous ces chercheurs venus d'horizons très divers ont publié des études, des manuels,
voire des livres à fort tirage sur la nouvelle chronologie, en Allemagne notamment.

Source de l'article
Une introduction au récentisme par Pierre Dortiguier
http://fr.sott.net/article/12212-Une-introduction-au-recentisme-par-Pierre-Dortiguier

Même s'il est vrai que l'Histoire a souvent été écrite par les vainqueurs,
cette théorie de Récentisme ne serait-elle pas l'oeuvre de quelques initiés?
Ne serait-ce pas un plan pour discréditer toutes religions
dans le but d'imposer une nouvelle religion?
Faites vos propres recherches et soyez vigilants.


Bien Amicalement.
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum