anipassion.com

Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars et Moody's abaisse la note de la Grèce à C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars et Moody's abaisse la note de la Grèce à C

Message  Geoff le Sam 3 Mar - 14:45

Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars



Par Mac Slavo - shtfplan


La question n’a jamais été de savoir si un défaut était imminent en Europe. La seule chose qui importe réellement est de déterminer quand et comment ce défaut apparaîtra. Alors que les médias financiers et représentants des gouvernements tentent d’en faire un problème qui ne concernerait que la Grèce, la crise Européenne est loin de ne peser que sur un seul pays. l’Italie, le Portugal, l’Irlande, ainsi d’autres pays d’Europe, sont exactement dans la même situation.

Malgré la propagande et les machinations des pouvoirs financiers que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la France, il est clair qu’il n’existe aucune solution qui puisse permettre de résoudre le fiasco économique de l’Europe. La situation actuelle est similaire à celle ayant débouché sur la Grande Dépression des années 1930. La capacité des nations à rembourser leur dette est aujourd’hui remise en question. Au vu de l’étendue de ces dettes, il n’est pas difficile de constater qu’il n’existe aucune solution qui puisse permettre à tous les pays de se remettre sur pied.

La Grèce a commencé à rencontrer des difficultés il y a plus de trois ans, bien que la situation n’ait été rendue officielle qu’il y a quelques semaines.


Extrait de The Slog :

Un document écrit contenant des informations détaillées quant au défaut de la Grèce a été envoyé à deux directeurs de banque de Wall Street au mois de janvier dernier. The Slog possède également des sources lui ayant confirmé l’existence du document. Selon elles, les employés de ces banques auraient – du moins dans un premier temps – pensé que le plan y étant énoncé représentait plus qu’un simple plan d’urgence. Selon ce plan, le 23 mars serait la date à laquelle le défaut de la Grèce devrait être annoncé.

Certains directeurs de banques de Wall Street auraient reçu des documents détaillés contenant la date exacte de l’annonce du défaut de la Grèce, ainsi que des ordres techniques concernant la fin de l’utilisation de l’Euro en tant que devise. Cette nouvelle est arrivée chez Slogger’s Roost lundi dernier, après quoi je me suis démené pour obtenir confirmation. Cette confirmation m’a été donnée aujourd’hui. L’une des banques ayant reçu cette lettre est Barclays Capital (Barcap), dont le directeur est le très controversé Bob Diamond. Les autres se doivent encore de rester anonymes afin de protéger leurs sources.

Le document indique que la Grèce sera déclarée comme ayant fait défaut par les agences de notation après la fermeture des marchés le vendredi 23 mars prochain. Durant le weekend qui suivra, les comptes en banques détenus par les banques Grecques seront bloqués afin d’éviter toute fuite de capital. La lettre contiendrait également une liste très limitée concernant des ‘exceptions’ à ces impossibilités de retrait. Les banques Grecques sont tenues de ne participer à aucune transaction en Euro à l’ouverture de la bourse le lundi 25 mars. Tous les marchés Grecs seront fermés pour ‘au moins une journée’.

J’ai jusqu’ici été incapable d’établir quelle était la source de ce document. L’un de mes informateurs m’a indiqué qu’il avait suggéré à ses amis et clients Grecs de vendre rapidement, de vider leurs comptes en banque, et de se tourner vers une devise forte.

Le rapport indique également que les plus gros investisseurs et insiders savent parfaitement ce qui est sur le point de se produire et se tournent actuellement vers des instruments financiers qui soient en mesure de résister à l’effondrement qui résultera de l’annonce officielle du défaut Grec. Le public, quant à lui, paiera le prix fort.

L’Europe est sur le point de s’effondrer. Lorsque cela se produira, la prochaine phase de la crise fera son apparition. Il y a de fortes chances que nous assistions à des fuites de capital depuis l’Europe vers les Etats-Unis, ce qui aurait un impact direct sur les actifs libéllés en dollars, dont les actions Américaines, les matières premières et les métaux précieux. Il y fort à gagner à parier que l’attention se tournera alors vers les Etats Unis, le dollar et la dette du gouvernement américain.

Nous avons pu observer de faux signaux d’alarme par le passé, et il se pourrait que ce document soit l’un d’entre eux. Il n’en demeure pas moins que lorsqu’une alarme incendie se déclenche, vous évacuiez les lieux avant de vérifier qu’il y ait effectivement émanations de fumée. Sans cela, vous pourriez vous retrouver coincé dans un bâtiment en feu.


Source : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-defaut-de-la-grece-serait-prevu-pour-le-23-mars.aspx?contributor=Mac+Slavo.&article=3807810958G10020


Dernière édition par Geoff le Sam 3 Mar - 14:55, édité 1 fois

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)

Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars et Moody's abaisse la note de la Grèce à C

Message  Geoff le Sam 3 Mar - 14:54

Dette: Moody's abaisse la note de la Grèce à C


L'agence d'évaluation financière américaine Moody's a annoncé vendredi soir avoir abaissé la note de solvabilité de la Grèce de "Ca" à "C".

L'agence d'évaluation financière américaine Moody's a annoncé vendredi soir avoir abaissé la note de solvabilité de la Grèce de "Ca" à "C" pour tenir compte du lancement de la restructuration de la dette publique d'Athènes.

Cette opération "implique des pertes prévisibles de plus de 70% pour les investisseurs" qui y participeront, écrit Moody's dans un communiqué.

Moody's attribue un "C", note la plus basse possible de sa classification, aux emprunteurs qu'elle juge à l'orée du défaut de paiement, tandis que la note "Ca" qu'elle attribuait jusque-là à la dette publique grecque correspond aux émetteurs spéculatifs pour lesquels une défaillance semble probable.

L'agence explique qu'à ses yeux, l'opération d'échange de dette proposée par le gouvernement grec à ses créanciers du secteur privé, dont la réussite est impérative pour permettre "la mise à disposition [d'Athènes] d'une assistance financière supplémentaire de la zone euro" reviendra, si elle est menée à bien, à un "défaut de paiement" sur "des obligations publiques grecques". L'agence faisait là référence au nouveau plan de secours européen prévoyant 130 milliards d'euros d'aide publique mis sur les rails jeudi.

Sa concurrente Standard and Poor's avait abaissé lundi la note de solvabilité de la Grèce à "SD", niveau correspondant à un "défaut de paiement sélectif", pour tenir compte de l'opération d'effacement de dette lancée trois jours plus tôt. S&P avait indiqué qu'elle envisageait de relever la note du pays à CCC, qu'elle attribue à des émetteurs de qualité médiocre présentant un vrai risque de non-remboursement, lorsque cette opération aurait été intégralement réalisée, probablement vers la mi-mars.

Ce n'est pas le cas de Moody's, qui n'attribue pas de "perspective" à la note grecque, signe qu'elle refuse de spéculer sur ce que pourrait être son évolution une fois l'échange de dette consumé.

"En ce qui concerne l'avenir, le programme de l'Union européenne et l'échange de dette proposé réduiront le poids de la dette pour la Grèce; mais le risque d'une défaut de paiement du pays restera élevé même après que cet échange aura été mené à son terme", écrit l'agence. "Moody's pense que la Grèce fait toujours face à des défis de solvabilité à moyen terme: le ratio de sa dette publique à son PIB sera bien supérieur à 100% pendant plusieurs années", ajoute le communiqué.

La restructuration lancée le 24 février doit permettre à la Grèce d'obtenir un effacement de dette de 107 milliards d'euros.

Athènes propose de donner aux créanciers privés qui participeront à l'opération des titres d'une valeur inférieure de 53,5% à ceux qu'ils détiennent actuellement.

Un quart des titres que recevront ces créanciers seront des obligations du Fonds européen de stabilité (FESF), vraisemblablement d'une maturité maximale de deux ans. Le reste sera composé de nouvelles obligations grecques d'une maturité s'échelonnant de 11 à 30 ans, soit une durée bien supérieure à celles qu'elles remplaceront. Du fait des taux d'intérêts que rapporteront ces titres la perte pour les créanciers devrait être de l'ordre de 73%.


Source : http://fr.finance.yahoo.com/actualites/dette-moodys-abaisse-note-grèce-à-c-062407993.html

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)

Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars et Moody's abaisse la note de la Grèce à C

Message  Geoff le Ven 9 Mar - 9:44

L'heure de vérité d'ici 24 h ?



Le "subprime souverain" grec est sur le point de faire défaut sur 107 milliards d'euros de créances auprès de ses débiteurs. Comme convenu lors du énième sommet de la toute toute toute dernière chance. Dans 24 heures, soit le 8 mars 2012 à 20h00 GMT, l'avenir du maillon faible de la chaîne d'alpinistes des banquiers européens suicidaires risque d'être fortement compromis puisque 107 milliards d'euros de dette grecque seront effacés des comptes... Qui se retrouvera debout quand le tango du jeu de la chaise musicale s'arrêtera à cet instant précis ? A moins que cela soit pire...

Bon du Trésor grec à 1 an : 1102 % !

Ce chiffre est tout simplement GROTESQUE et la press-titution "officielle" n'en touche pas un mot (à contempler sur Bloomberg : http://www.bloomberg.com/quote/GGGB1YR:IND/chart ) !

Comment un débiteur en défaut de paiement sur la moitié de ses créances peut-il payer 1102% d'intérêt sur une dette (bon du Trésor) à maturité dans 12 mois ?

Et cela ne gêne pas l'ISDA de qualifier qu'il n'y a aucun événement de crédit pour ne pas déclencher les bombes nucléaires CDS.

En clair, les assurés ayant couvert leurs placements obligataires souverains grecs se font enfler 3 fois :


1- Ils doivent encaisser une perte nette et brutale de 50% sur leur placement

2- Ils n'ont pas de couverture sur l'autre moitié, contrairement aux règles établies sur le fonctionnement des CDS.

3- Ils ont payé plusieurs années de cotisations d'assurance pour rien.


Si votre maison est à moitié brûlée et que votre assureur vous dit :

"Désolé, cher(ère) client(e) qui déboursez des années de cotisations en assurance incendie, mon patron vient de gommer la mention "remboursement en cas d'incendie" dans les conditions générales parce que votre maison a brûlé".

Quelle serait votre réaction ?

En d'autres termes, lorsque le gérant du casino triche ouvertement en modifiant les règles du jeu du poker pour sauver ses fesses alors que les cartes sont sur la table, il y a de grandes chances pour que les joueurs se rebiffent...

Ceci trahi TRÈS CLAIREMENT
que les créanciers de la Grèce sont tous aussi fauchés
les uns que les autres et que la règle du jeu doit être modifiée
pour éviter de faire sauter le système !

Pour preuve avec ce graphique, la BCE vient de faire des (dépôts) appels de marge hallucinants. Un appel de marge est le montant versé par un acteur pour couvrir sa position ouverte sur le marché. C'est un moyen de s'assurer que celui ci à bien les fonds nécessaires pour tenir sa position.

Au poker, on pourrait appeler la situation actuelle un "All-In" (tous les jetons d'un joueur sont misés).

Désormais, çà passe ou çà casse !



Dans tout ce cirque, soit il y aura forcément une victime qui sortira du bal complètement détroussé pour sauver la face du reste de la meute... ou c'est l'ensemble du système bancaire européen et mondial qui sera stoppé net !

Attendons de voir qui sera l'heureux élu sacrifié sur l'autel du jeu de la Grande Tricherie Internationale... à moins que demain soir, tous les distributeurs de billets tombent mystérieusement en panne...


Source : http://gold-up.blogspot.com/2012/03/alerte-info-lheure-de-verite-dici-24-h.html

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)

Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars et Moody's abaisse la note de la Grèce à C

Message  Geoff le Mar 13 Mar - 2:02

Grèce: les images d’un désastre humanitaire…!




Lire absolument la traduction de la vidéo et l’article de Davis Kyriakidis : http://presse.david-kyriakidis.be/2012/03/voici-les-images-dun-desastre-humanitaire-que-javais-mis-en-avant-premiere-mais-qui-navait-jamais-ete-diffuse-pour-que-cette-mascarade-soit-connue-de-tous/


A lire : http://www.bastamag.net/article2185.html

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)

Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Grèce sur le seuil de pauvreté: les enfants d'Athènes trop affamés pour faire de l'éducation physique

Message  Silver Wisdom le Jeu 15 Mar - 9:38

Bonjour à tous,

Grèce sur le seuil de pauvreté:
les enfants d'Athènes trop affamés
pour faire de l'éducation physique


Jon Henley est à Athènes pour découvrir comment les Grecs ordinaires
se serrent les coudes pour faire face au milieu de la crise financière.


Les résidents d'Athènes transportent des sacs de pommes de terre bon marché achetés directement
auprès des agriculteurs grecs à prix coûtant, l'un des moyens florissants pour faire face à l'aggravation
de la crise financière.
Photographe: KeystoneUSA-ZUMA / Rex Features


Des dizaines de lecteurs m'ont envoyé des suggestions sur des endroits où aller
et les gens à rencontrer dans ma recherche d'histoires derrière les gros titres d'Athènes,
et j'en vérifie autant que possible. D'autres m'ont envoyé leurs propres contributions.

Les contes de solidarité viennent de Victoria Prekate, un professeur d'école secondaire d'Athènes
et une psychologue, qui raconte comment ses collègues dans les écoles de la capitale ont réagi:

Cela a été un secret commun parmi les professeurs d'éducation physique pendant un certain temps maintenant, et ils ne s'attendent pas à voir les élèves faire de l'éducation physique, parce que beaucoup d'entre eux sont sous-alimentés et ont des étourdissements.

Ils ont besoin d'être discret, comme ces enfants défavorisés ne souhaitent pas être exposés à leurs pairs. Dans mon école précédente, les enseignants s'arrangeaient entre eux pour donner à la cantine scolaire un peu d'argent, de sorte que la cantine pouvait donner à l'enfant une collation, sans embarrasser l'enfant.

Cependant, ce n'était pas assez. Dans de nombreuses écoles d'aujourd'hui, ce sont des associations des parents d'élèves qui se réunissent, pour recueillir de la nourriture et discrètement prendre des dispositions pour la distribuer aux familles de l'école qui souffrent. En coopération avec les enseignants, ils savent que les enfants de l'école ont faim et besoin d'aide. Encore une fois, ils essaient de le faire aussi discrètement que possible.

De nombreuses familles, tout d'un coup laissées, sans travail, sont en état de choc et il n'y a nulle part où aller. Les services sociaux implosent. Ils ne sont pas des mendiants professionnels. Ce sont des gens ordinaires comme vous et moi, soudainement laissés sans rien. Je connais une zone, où des écoles se sont spécialisées dans ce qu'elles recueillent: la 1ère école primaire réunit le riz et les légumineuses, la 2ème des légumes, la 3ème de la viande et du poulet, etc.

Zenon Panoussis mentionne également toute une série de base locales et semi-officielles d'initiatives d'entraide:

Il existe des marchés directes entre producteurs et et consommateurs , des systèmes de négociation collective dans les supermarchés, des boycotts de péages autoroutiers organisés, et des foires de livres. À Rethimno, Crète, des marchés libres réguliers ont lieu où les produits et services sont échangés sans argent - et, par conséquent, sans TVA.

Certains conseillers locaux d'Athènes aident leurs citoyens en évitant de faire payer la nouvelle taxe foncière spéciale qui a été imposée sur les factures d'électricité. L'arrondissement de Peristeri a spécifiquement un service entier dédié à collecter les factures et à répertorier les appels au nom de ses citoyens. Ils organisent également des ventes directes entre producteurs et consommateurs pour les produits de base.

Marie Le Du écrit des informations sur un réseau d'entraide florissant,
plus classique à Kifissia, dans la banlieue nord d'Athènes:

Ceux-ci sont traditionnellement considérés comme les plus riches. Toutefois, sous le vernis de la richesse apparente, des gens ont souffert ici, aussi. Il s'agit d'une image différente du centre ville d'Athènes puisque vous ne voyez pas la pauvreté dans les rues de la même manière.

Les gens ici sont gênés de se retrouver dans des circonstances réduites et font ce qu'ils peuvent pour le camoufler. Ils admettront à contrecœur ne pas avoir assez à manger, payer leurs factures ou chauffer leurs maisons.

Dans ce contexte, notre église orthodoxe locale (Agia Triada) n'a pas organisé de soupe populaire, mais gère plutôt une banque alimentaire où les gens peuvent faire don de nourriture. Les bénévoles (la plupart, des femmes grecques retraitées; ma mère en est une), livrent ensuite la nourriture aux familles qu'ils ont entendues être dans le besoin (les nouvelles locales se propagent à travers le réseau des vielles-dames beaucoup plus efficacement que par tout autre média social).

Dans une tentative pour aider les familles nécessiteuses à préserver leur dignité, elles travaillent en binôme et visitent deux ou trois familles qui sont "leurs" familles, passent pour un café, bavardent, se renseignent et donnent le colis de nourriture discrètement, dans le cadre de la visite (il est de tradition dans la culture grecque d' apporter de la nourriture / des bonbons chez quelqu'un quand ils vous reçoivent pour un café).

Ce même réseau de vieilles-dames (qu'elles appellent eux-mêmes Proneia, qui se traduit littéralement par «providence») se réunit régulièrement et échangent des informations quant à savoir qui a besoin de quoi dans le secteur. Cela peut aller des vêtements, à de la nourriture, à de l'argent pour des médicaments jusqu'aux frais que quelqu'un peut avoir besoin pour subir une intervention chirurgicale à l'étranger. Elles collectent de l'argent en téléphonant à leurs amis, famille, toute personne ayant encore de l'argent.

Un grand nombre d'entraide et de charité en Grèce a toujours eu lieu de manière informelle et discrète. Un grand nombre d'amis étrangers garde les femmes de ménage et les nounous employées par esprit de solidarité, même s'ils sont obligés de faire d'autres importantes réductions dans leur budget, parce qu'ils savent que ces travailleuses ne recevront absolument aucune prestation si elles sont laissées sans travail.

Dans l'immeuble de ma mère il y a des locataires qui n'ont pas payé leur loyer depuis 10 mois, mais le propriétaire ferme les yeux. Je pense que l'essentiel de l'entraide se passe sur le plan personnel et continue sans publicité et non par des réseaux militants organisés.

Et je pense que réellement ces réseaux informels ont joué un grand rôle quant au maintien d'une certaine cohésion sociale en ces moments difficiles. La question est, que se passera-t-il une fois que les retraitées qui dirigent Proneia se trouveront dans une situation désespérée?

• Jon est à Athènes. Si vous avez une histoire à raconter, connaissez une personne à qu'il devrait parler ou qui vit dans un secteur que vous pensez qu'il devrait visiter, s'il vous plaît contactez le: jon.henley @ guardian.co.uk, ou @ jonhenley (le hashtag pour cette entreprise est # EuroDebtTales)

Source
http://www.guardian.co.uk/world/blog/2012/mar/13/greece-breadline-hungry-children-pe
Traduction réalisée par Golden Awaken.

Bien Amicalement.

_________________
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mahatma Gandhi

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
William Shakespeare

"Ceux qui en savent le moins sont ceux qui obéissent le mieux."
George Farquhar

Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le défaut de la Grèce serait prévu pour le 23 mars et Moody's abaisse la note de la Grèce à C

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum