Opération Black March, vive protestation contre l'industrie culturelle et la censure d'internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération Black March, vive protestation contre l'industrie culturelle et la censure d'internet

Message  Silver Wisdom le Dim 4 Mar - 14:20

Bonjour à tous,



Anonymous : Opération "Black March" engagée

Du Jeudi 1er Mars au Samedi 31 Mars, Anonymous lance l’opération Black March, en français Mars Noir.

Pourquoi ?

Dû à la continuation de la campagne législative et aux problèmes concernant la censure d’Internet avec des textes comme le traité ACTA et les lois SOPA et PIPA. Dû à la fermeture des sites comme Megaupload sous l’accusation de « piratage » et de « conspiration ». Nous devons réagir contre les entreprises de cinéma, de musique, de magasine et autre média.

En Mars sort le premier trimestriel de l’année pour les entreprises…

Comment ?

Ne pas acheter de magazine, de journal, ne pas télécharger de music (légalement ou illégalement). Ne pas aller au cinéma, Ne pas acheter un seul DVD ou jeu vidéo et ne pas acheter un livre quelconque. Peu importe votre envie d’acheter, attendez Avril. Donnons un coup à tous les gouvernements qui pourrait être visible.

Le message de cette action

Les médias copyrightés ne seront pas autorisés tant qu’Internet sera censuré.

P.S : Si vous pensez que ceci ne vous concerne pas. Les propriétaires de Megaupload étaient situés en Nouvelle-Zélande. Le 19 janvier 2012, ils ont été arrêtés et sont poursuivis pour un crime qui n’existe pas dans leur pays, sous le coup d’une loi qui n’a toujours pas encore été approuvée.

Nous allons, au passage, démonter l’allégation potentielle d’appel au boycott que certains pourraient proférer. En Jurisprudence, la seule condamnation pour boycott fût prononcée car l’action était discriminatoire contre les produits d’une nation déterminée. Hors notre action n’a pas pour but de cibler un pays ou une ethnie. Il n'y aura aucune discrimination entre les compagnies productrices de film ou de musique étant donné que celles-ci sont toutes incluses dans ce projet, et ce, sans discrimination.

La désobéissance civile est une réaction normale, dès lors que l’action est une réaction à des lois oppressives, tant pour nos droits fondamentaux que pour les droits de la déclaration universelle des droits l’Homme adoptée en France depuis 1948.

La désobéissance civile est une infraction consciente et intentionnelle, constituée par un acte public, s’inscrivant dans un mouvement à vocation collectif, dans une action pacifique ayant pour but de modifier la règle en cause. Bien qu’elle reste une notion très théorique et d’applications limitée. Le fait de relayer cette information ne peut pas être considéré comme une complicité d’appel au boycott, étant donner que pour qu'il y ait un boycott, il convient d'établir une discrimination entre les entreprises.

D’ailleurs personne ne sera tué ou blessé par cette initiative d’Anonymous, comme toutes les autres. Il n’y a ni atteinte aux biens d’autrui, ni atteinte aux personnes.

Quand bien même l’article 225-2 alinéa 3 dispose : « La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste : à entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque. »

Il est notre droit le plus fondamental de choisir ce que l’on achète et où notre capital est dépensé. De même, nous avons pleine disposition de notre argent que nous dépenserons comme bon nous semble. Quant à la notion d’activité économique : Revenons peut être à l’étymologie du mot économie qui peut être vu soit comme un vecteur de production de bien et service, soit comme une notion de limitation des dépenses (en capital, en production) afin d’épargner des ressources.

Sachant que la loi pénale est d’interprétation stricte d’après l’article 111-4 du Code Pénal. La loi pénale n’a donc pas vocation à voir son champ d’application s’étendre à des situations qui ne sont pas strictement décrites.

Or, on trouve comme généralement comme antonyme au mot « économie » : dépenser, dilapider, gaspiller…

Donc finalement entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque peut se voir strictement parlant sur le fait d’empêcher les acteurs économiques d’épargner…

De plus l’activité économique d'une unité de production se définit comme le processus qui conduit à la fabrication d'un produit ou à la mise à disposition d'un service selon l’INSEE. Donc si l’on prend la définition de l’activité économique de l’INSEE. Boycotter est le fait d’empêcher la production et non pas de décider d’acheter ou ne pas acheter cette production.

L’article 17-2 de la déclaration universelle des droits de l’homme dispose que « Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété ».

Donc désormais nous savons tous que nous ne pouvons pas être forcé
à faire un quelconque usage des biens dont nous sommes propriétaires,
y compris notre argent (qui est un bien meuble corporel au sens juridique du terme).



Source
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anonymous-operation-black-march-111443


Ajoutée par Wannapla17 le 19 janv. 2012


Ajoutée par Anonym0usNews le 24 janv. 2012

Le choix est dans votre camp.

Bien Amicalement.

_________________
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mahatma Gandhi

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
William Shakespeare

"Ceux qui en savent le moins sont ceux qui obéissent le mieux."
George Farquhar

Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum