Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Causes mentales de certaines maladies physiques

Aller en bas

Causes mentales de certaines maladies physiques Empty Causes mentales de certaines maladies physiques

Message  Geoff Lun 5 Mar - 14:33

Causes mentales de certaines maladies physiques

(Topic réalisé par ma femme)


Depuis bien longtemps, je me suis peu à peu rendue compte que les maladies étaient dues au mental. Ce n'est qu'une théorie, bien évidemment, mais j'aimerai vous faire partager mon opinion, car de mon côté cette découverte m'a aidée niveau santé!

De mon point de vue, les pensées que nous avons, l'humeur dans laquelle nous sommes et les problèmes relationnels ou personnels que nous éprouvons nous fragilisent face à certaines maladies. Les maladies virales sont certes physiquement générées par un virus ou un microbe, mais je pense que nous sommes démunis de toute immunisation ou anticorps à cause de certains sentiments.


Au risque d'en choquer certains, je pense que cela est vrai non seulement pour les petites maladies telles que la laryngite ou le rhume, mais aussi des maladies graves comme la cancer.

Voici un petit guide que j'ai trouvé, mettant en rapport les causes mentales, les maladies qui en découlent et les pensées à avoir ("affirmations") pour contrer cette maladie.


Parce que nous sommes créateurs, nos pensées sont créatrices. La disharmonie mentale, nos mauvaises pensées se répercutent sur le physique ce qui créé des maladies, car tout est relié, à tous les niveaux.
Gardez prêt de vous ce document afin de vous aider à identifier la cause réelle de vos problèmes.
Les affirmations de la seconde colonne sont un puissant moyen de guérison, elles vous aideront à rétablir l'harmonie en vous. Nous vous conseillons la lecture de cette page.


Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi10
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi11
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi12
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi13
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi14
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi15
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi16
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi17
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi18
Causes mentales de certaines maladies physiques Maladi19

Source : http://terreemeraude.free.fr/Texte-priere/Maladies_physiques.html

Ceci n'est bien sûr qu'une référence et vous pouvez vous faire vos propres références. Mais j'avoue que ce qui disent me parle assez. Le tout est de ce rendre compte à quel moment tel ou tel mal vous arrive.

Moi avant j'avais des gastros tous les deux mois. J'ai tenté de comprendre à quel moment cela intervenait dans ma vie. J'ai trouvé. Et depuis que je ne ressent plus cette cause mentale, ces pensées négatives, je n'ai plus de gastro. Ça fait 1 an et demi!


Faïtes-vous vos propres réponses. Au final vous verrez que ce n'est pas bien compliqué, et qu'il s'agit souvent de métaphore! Si l'on prend les expressions basiques:

- "Ca me fait chier" ==> Problèmes intestinaux
- "Je peux pas le digérer" ==> Problèmes de digestion
- "Je peux pas l'entendre" ==> Otite, surdité
- "Je peux pas l'avaler" ==> Angine
- "Ca me fait gerber" ==> Gastro
- "Ca me démange" ==> Démangeaisons
- ...


Yen a pleins comme ça. Pour ma part j'ai remarqué vraiment un rapport entre ces expressions et donc ces ressentis, avec ma santé. Parfois c'est même fou: Quelque chose m'arrive dans ma vie morale, et tout de suite je ne me sens pas bien.

Je me suis rendue compte à quel point l'esprit jouait un rôle sur le physique. C'est comme en rêve, l'esprit prend un évènement comme réel et donne des ordres de réactions au physique. C'est comme ça que je l'entend en tout cas!

Geoff
Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum