Paranormal: Ces témoins qui ont vu l'inexplicable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paranormal: Ces témoins qui ont vu l'inexplicable

Message  Rextyx le Lun 7 Mai - 11:49

ôme. SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA
CONFÉRENCE - Alors que l'Institut métapsychique international (IMI) réunit des professionnels de la santé mentale afin d'échanger sur les expériences «exceptionnelles» jusqu'au 22 avril, des témoins d'apparitions témoignent pour «20 Minutes»…

Tables valseuses, fantômes évanescents, portes qui claquent... les idées reçues pleuvent lorsque l’on aborde le thème du paranormal, qui regroupe les perceptions extra-sensorielles, l’expérience de mort imminente, les apparitions, les hantises ou encore les ovnis.
L’apparition d’un aïeul façon pop-up n’est pas forcément une sinécure

C’est pourtant très sérieusement que l’Institut métapsychique international se penche jusqu’à dimanche sur ces phénomènes. Une conférence publique d’Alejandro Parra, docteur en psychologie, abordera vendredi soir la prise en charge clinique des personnes ayant vécu de telles expériences.

L’apparition d’un aïeul façon pop-up en plein dîner de famille n’est en effet pas forcément une sinécure. Djohar Si Ahmed, psychanalyste et secrétaire générale au comité directeur de l’IMI, nous confie: «Parmi ceux qui nous contactent, beaucoup sont en souffrance. Ils font des rêves prémonitoires, éprouvent des sensations de présence. Cela les dépasse complètement, ils ont peur de devenir fous. D’autres souhaitent simplement s’informer sur le sujet.»
«Je lui ai demandé intérieurement l’âge de sa mort, et elle m’a donné la bonne réponse»

Sébastien, 29 ans, cartésien invétéré, raconte une séance de spiritisme qui l’a bluffé dans ses jeunes années: «C’était dans une grange aménagée au milieu d’un champ, chez un ami d’ami convaincu d’avoir hérité d’un don de medium de sa grand-mère disparue.» A quatre, ils disposent des lettres sur la table, posent leurs doigts sur un verre, puis convoquent l’esprit de l’ancêtre. Celle-ci ne se fait pas longtemps prier pour déplacer le verre vers les lettres correspondantes. «Le déplacement était totalement fluide», se souvient Sébastien. Sceptique, il a invoqué en silence l’âme d’une amie d’enfance, décédée à six ans: «Je lui ai demandé intérieurement l’âge de sa mort, et elle m’a donné la bonne réponse. La température s’est refroidie, comme dans le film Sixième sens.» Sébastien convoque les énergies vitales, comme celle des arts martiaux, afin d’expliquer le mouvement du verre.
«Personne n'a jamais su d'où venait ce couteau, nous étions tous dans le salon»

Et que penser de l’histoire de Cédric, 31 ans? «Nous étions chez ma grand-mère, à discuter des différents moments où le paranormal avait pu croiser notre route. Nous avons entendu un bruit sourd.» En fouillant la maison, ils ont découvert un large couteau fiché dans la serrure de la porte de la cuisine. «Personne n'a jamais su d'où venait ce couteau, nous étions tous dans le salon et aucun de nous ne s’était déplacé», s’étonne-t-il encore. «Nous avons regardé les différents facteurs possibles comme les courants d'air, l'emplacement du couteau…»

«Avant de faire appel à nous, la plupart des gens essaient de trouver une raison», précise Djohar Si Ahmed. Toutes ces expériences posent en effet question, les fantômes débarquant rarement flottant dans les airs affublés d’un drap blanc et d’un boulet noir.
«Entre disciples de la raison pure et illuminés, il reste une place pour ceux qui doutent»

Bénédicte, 30 ans, marchait dans la rue en pensant à son ami Camille, décédé brutalement l’année précédente, lorsque son regard a été attiré par un objet sur le trottoir. «En avançant, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un gobelet en plastique. J’ai vu que quelque chose était écrit dessus au marqueur noir. Par curiosité, je me suis arrêtée, je me suis approchée pour lire. Il était écrit “Camille”.»

Entre disciples de la raison pure et illuminés, il reste une place pour ceux qui doutent. C’est à eux que s’adresse l’IMI. A défaut d’expliquer l’inexplicable, il s’agit de donner du sens à ces expériences déroutantes.


http://www.20minutes.fr/societe/920671-paranormal-temoins-vu-inexplicable
.
avatar
Rextyx
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 60
Localisation : Dans l'est de la france

Revenir en haut Aller en bas

Ils poursuivent leur propriétaire pour cause de "maison hantée" !

Message  Rextyx le Lun 7 Mai - 12:08

Un couple de locataires résidant dans le New Jersey a demandé au propriétaire le remboursement de leur caution. Pour un motif surprenant : la maison serait hantée, et celui-ci était au courant !

(LaVieImmo.com) - Une étrange façon de demander réparation qui nous vient d’outre-Atlantique. Selon la chaîne ABC News, Michele Callan et son fiancé Josue Chinchilla, installés début mars dans leur nouvelle maison de Toms River (New Jersey), ont quotidiennement subi depuis leur arrivée des phénomènes paranormaux. Des portes qui s’ouvrent et se referment brutalement, des lampes qui clignotent, des objets qui tombent sans raison ou encore des bruits de pas inexpliqués, le jeune couple s’est dit véritablement harcelé.

Poursuite en justice du propriétaire

Le couple, terrorisé, a décidé de quitter les lieux une semaine après les premières manifestations. Mais Michele et Josue n’en sont pas restés là, et ont décidé de poursuivre en justice leur propriétaire, Richard Lopez, pour leur avoir « loué une maison hantée ». En outre, ils lui demandent le remboursement de la caution, d’un montant de 2 250 dollars, selon ABC News.

Le propriétaire, lui, a décidé de ne pas s’en laisser conter, et d’engager lui aussi des poursuites. Son avocat, David Semanchik, est pour le moins dubitatif. Pour lui, « il y a quelque chose d'autre derrière tout cela ». Mme Callan « est une mère célibataire qui vit avec son fiancé. Je pense qu’elle fait face à une situation trop dure pour elle et qu’elle est incapable de payer le loyer », argue-t-il à la chaîne.
Des vidéos de ces phénomènes auraient été prises

Mais devant la cour, le couple ne devrait pas manquer d’arguments, et prévoit de s'y rendre avec des preuves solides. Des photographies et des vidéos de ces étranges phénomènes auraient été prises. Les locataires affirment même à la chaîne être parvenu à enregistrer l’une des voix de ces poltergeists sur magnétophone, qui disait « Let it burn !» (en français : « Qu’il brûle ! ») Un exemple de ces « phénomènes de voix électronique », procédés étant traditionnellement présentés comme un moyen d’entrer en communication avec l’au-delà.

La décision de justice, qui devrait être rendue à la fin du mois, pourrait faire jurisprudence si le couple obtenait gain de cause ; car le droit américain accorde la même importance aux décisions des juges qu'à la loi, et chacun est libre d'invoquer ces premières au tribunal. Le motif d’une « maison louée hantée » pourrait dès lors être invoqué par tout citoyen américain qui estime subir des phénomènes surnaturels chez lui…

http://www.youtube.com/watch?v=F-uHOspMQac&feature=player_embedded

http://www.lavieimmo.com/insolite/ils-poursuivent-leur-proprietaire-pour-cause-de-maison-hantee-14529.html

avatar
Rextyx
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 60
Localisation : Dans l'est de la france

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum