La Bill & Melinda Gates Foundation finance la recherche de bracelets qui suivent les réponses émotionnelles

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La Bill & Melinda Gates Foundation finance la recherche de bracelets qui suivent les réponses émotionnelles

Message  Silver Wisdom le Jeu 14 Juin - 10:58

Bonjour à tous,

La Bill & Melinda Gates Foundation finance la recherche
de bracelets qui suivent les réponses émotionnelles


Pousser la vaccination à travers le monde entier n'est apparemment pas le seul objectif infâme de la Bill & Melinda Gates Foundation, qui serait actuellement en train de financer la recherche de bracelets de surveillance capables de mesurer les réponses à la fois émotionnelles et physiques à différents stimuli. Selon le Washington Post (WP), la Fondation Gates a déjà dépensé discrètement plus 1 million de dollars à la recherche sur les bracelets biométriques, ce qui pourrait changer à jamais la façon dont les élèves apprennent et les enseignants enseignent.



La surveillance biométrique se réfère aux technologies de mesure et d’analyse de caractéristiques physiques
et/ou comportementales par l’authentification ou l’identification. Des exemples de caractéristiques physiques comprennent empreintes digitales, empreinte rétinienne, reconnaissance faciale, alors que des exemples essentiellement comportementaux comprennent signature manuscrite, voix ou écriture.
...

Les avantages de la biométrie en comparaison de l’identification standard :

Les traits biométriques ne peuvent pas être oubliés ou perdus (alors que les mots de passe peuvent l’être).
Les traits biométriques sont difficiles à copier, partager et distribuer.
La biométrie exige la présence au point d’authentification.


Un système biométrique peut fournir les trois fonctionnalités suivantes :

Vérification : Utilisée pour déterminer si une personne est bien celle qu’elle prétend être. L’identité d’une personne a la possibilité d’être vérifiée si son information biométrique est sur une carte ou une base de données.
Identification : Utilisée pour identifier la personne. L’information peut être extraite d’une personne et comparée à une base de données.
Dépistage : Utilisé pour déterminer si la personne est autorisée dans un secteur restreint, ou recherchée par la police par exemple.
...

Le problème majeur est dans la gestion de ces informations sensibles et privées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surveillance
Dans une décision controversée qui a été récemment mis en lumière, la Fondation Gates aurait déboursé plus de un demi-million de dollars à la South Carolina's Clemson University à la fin de l'automne dernier, et plus de $ 600.000 au National Center on Time and Learning (NCTL), un groupe qui se consacre à l'amélioration de la réussite des élèves. Les deux subventions ont été destinées à financer des études de test sur ​​l'efficacité des bracelets sur la "réponse galvanique de la peau", qui évaluent les réactions physiologiques des élèves à l'apprentissage des matières.


Bracelets sur la "Réponse Galvanique de la Peau" ou Bracelet Détecteur De Mensonge

L'idée est que quand un étudiant, par exemple, est exposé à nouveaux plans de cours de son enseignant,
le bracelet détecte les modifications électriques sur sa peau et à l'intérieur de son corps qui peuvent
être utilisées pour déterminer dans quelles mesures il apprend l'information. Le bracelet peut également
détecter les diverses réponses cognitives dans le cerveau de l'étudiant qui indiquent si oui ou non un style d'enseignement particulier est effectivement à la portée de l'élève en fonction de ses capacités d'apprentissage.

Ces bracelets pourrait en outre déshumaniser l'éducation américaine

A première vue, le concept de ce bracelet peut apparaître comme s'il pouvait effectivement aider à améliorer
la qualité de l'éducation en Amérique. Après tout, quel mal pourrait venir de la surveillance
des réponses émotionnelles et cognitives innées à des stimuli externes dans le but d'améliorer les méthodes
par lesquelles les enseignants inculquent à leurs élèves?

D'un autre côté, le suivi des étudiants de cette manière pourrait ouvrir la porte à une approche encore plus déshumanisée de l'éducation.Les tests normalisés, les évaluations des enseignants axées sur les chiffres,
et diverses autres formes éducatives fondées sur les résultats ont déjà largement érodé l'élément humain
qui jouent un rôle essentiel dans l'éducation américaine.

Les bracelets peuvent également servir à déjouer le milieu éducatif pour répondre spécifiquement
à ce que les élèves veulent plutôt que ce dont ils ont besoin. L'utilisation des réponses émotionnelles des élèves
au matériel d'apprentissage diverses comme un indicateur sur la façon dont un enseignant travaille est une mauvaise approche qui pourrait envoyer plusieurs des éducateurs chevronnés et de qualité vers la sortie.

Quel est le véritable programme derrière ces bracelets de suivi?

Lorsque la controverse concernant ces bracelets de suivi, et en particulier le financement de la recherche
de la Fondation Gates, a commencé à se faire savoir, les partisans de la technologie ont nié que
leur utilisation aurait une incidence négative sur l'environnement d'apprentissage. Deborah Veney Robinson,
Agent principal des communications à la Fondation Gates, par exemple, est citée dans un article récent de Forbes affirmant que ces bracelets ne seraient pas utilisés pour évaluer la performance des enseignants,
une réclamation faite par les adversaires de ces bracelets.

Mais s'ils ne sont pas destinés à évaluer la performance des enseignants, alors quel est leur but exactement?
C'est une question pertinente que de nombreux enseignants et chercheurs en éducation actuellement se demandent. Certes, la Fondation Gates a un agenda avec ce programme qui n'est pas divulgué complètement.

"Pourquoi veulent-ils ces bracelets avec des capteurs sans fil pour les enfants et les enseignants pouvant
évaluer leurs réactions physiologiques?" a demandé Diane Ravitch, une experte en éducation et
professeur de recherche de l'éducation à la New York University (NYU), qui est sceptique sur l''intention
de la Fondation Gates envers ces recherches. "Quel est le but de cette recherche? Je ne comprends pas
à quoi servent ces bracelets. Et encore aujourd'hui."

Sur la base d'autres programmes de la Fondation Gates, on pourrait presque supposer que ces bracelets
de repérage pourraient un jour être utilisé pour écarter des étudiants ou enseignants qui n'acceptent pas le programme de vaccination, par exemple, ou ceux qui s'opposent aux canulars environnementaux bidons tel que le réchauffement climatique. En surveillant ce qui est enseigné et comment les élèves y réagissent, Big Brother pourrait théoriquement lire l'esprit humain en temps réel, ce qui a des implications assez troublantes.

Combien de temps cela va prendre avant que les écoles commencent à exiger que les élèves se connectent au système via ces bracelets de suivi afin que les autorités puissent essentiellement surveiller et contrôler la pensée humaine? Est-ce que ces bracelets un jour seront modifiés pour émettre un ZAP électrique pour les étudiants qui ne se conforme pas, ou qui s'écartent de l'information qu'on leur enseigne? Il existe vraiment un nouveau monde devant nous, et la Fondation Gates contribue directement à lui ouvrir la voie.

Source
Bill & Melinda Gates Foundation funding research
into bracelets that track mental, emotional responses

http://www.naturalnews.com/036171_Bill_Gates_bracelets_monitoring.html
Traduction réalisée par Golden Awaken

A lire également, la réponse de Bill Gates (en anglais)
Gates Foundation Responds To GSR Bracelets Controversy
http://www.forbes.com/sites/luisakroll/2012/06/13/gates-foundation-responds-to-gsr-bracelets-controversy/

Bien Amicalement.

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