Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie !

2 participants

Aller en bas

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Empty Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie !

Message  Silver Wisdom Jeu 20 Sep - 7:27

Bonjour à tous,

Cette lettre ouverte est une réponse cinglante à l'ineptie de Charlie Hebdo.
Ce dernier, se défendant d'utiliser la liberté d'expression, a diffusé des carricatures de très mauvais goût.
Que cherche Charb?
On peut se demander si ce papier a vraiment conscience de ce qu'il publie!
Aussi, je vous propose de lire cette lettre qui, à mon avis, est pleine de bon sens.
Je pense sincèrement que la liberté d'expression doit commencer par le respect de l'autre.

Silver Wisdom


Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie !

Monsieur,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui en réaction à l'annonce qui se répand à une vitesse exponentielle
sur les médias français mais aussi sur la toile depuis quelques heures ; celle des caricatures de « Mahomet »
qui paraîtront dans votre numéro de demain - et j'emploie ici le nom propre français désignant le prophète de l'Islam Mohamed, en me disant que cela vous rendrait peut-être un peu plus sensible à mes propos si je m'exprimais
dans le respect de vos traditions écrites et orales, espoirs qui demeurent cependant très modestes.

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Une_charlie_hebdo1

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Charlie Hebdo il y a quelques mois. Je ne me rappelle plus si c'était vous
que j'avais eu au bout du fil à l'époque ou s'il s'agissait de l'un de vos collaborateurs - le détail étant tellement insignifiant que je ne m'étais pas sentie contrainte de le retenir. Je me suis tout de même tenue de retenir
les circonstances de notre échange. Je venais à l'époque d'enquêter au sujet de deux jeunes Tunisiens
qui avaient écopé de sept ans et demi de prison pour avoir publié des caricatures du Prophète sur la toile.
L'un d'eux était en cavale en Europe, il a pu depuis obtenir le statut de protection subsidiaire en Roumanie,
le deuxième était en prison et y est encore aujourd'hui. Deux jeunes de 28 ans qui ont vu leur vie voler
en éclats à cause d'une caricature. Vous m'aviez donc appelée après cette enquête qui avait fait beaucoup de bruit
en Tunisie mais aussi dans le monde pour me demander de vous fournir ces fameuses caricatures
car je ne les avais pas jointes à mon enquête. J'avais alors refusé de vous les fournir et ai gentiment
tenté de vous expliquer pourquoi je ne les avais pas publiées.
Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu mon temps à tenter de vous l'expliquer.

Si je me « permets » de vous écrire aujourd'hui, c'est tout d'abord pour vous montrer comme on peut manifester
son mépris sans violence aucune, mais c'est également pour vous prouver qu'il existe dans le monde des arabes,
que vous semblez tant chérir, pour répondre à vos provocations dans le respect de vos traditions
« droit-de-l'hommistes » et de votre culture de liberté, d'ouverture, et de tolérance,
et j'ose espérer que vous n'êtes pas passé à côté de mon sarcasme.

Mais avant de vous défier, car c'est surtout pour vous défier que je vous écris ce soir, j'aimerais souligner un détail
qui à mon sens n'est pas des moindres. Le ton que j'ai pris dans mes précédents paragraphes pourrait
vous suggérer que je sois musulmane. Détrompez-vous. Nous considérerons vous et moi que je sois déiste
et que ma religion ne repose que sur mon expérience individuelle et ma réflexion. J'ose espérer qu'une fois
ce détail souligné vous pourrez considérer mes propos comme émanant d'un être humain normalement constitué,
sain d'esprit, équilibré, libéré de toute névrose ou démence que lui incomberait quelconque dogme religieux,
rassurez-moi, vous n'êtes pas passé à côté de mon sarcasme ?

Il y a de cela à peine une semaine, quelques malades aveuglés par la haine - et qui vous ont malheureusement
volé la vedette avec leur navet « L'innocence des Musulmans », vous m'en voyez sincèrement désolée pour vous
- mettaient le feu et semaient la mort et la terreur dans une région encore si instable et si fragile, où les mères
n'ont pas encore fini de pleurer leurs enfants, martyrs d'un combat acharné contre la tyrannie, et où des jeunes, blessés des soulèvements contre la dictature, perdent encore bras et jambes à cause de leurs plaies non soignées. Dans mon pays, cette Tunisie que vous, amis Français, chérissez tant et depuis si longtemps - on ne va tout
de même pas croire à la mauvaise publicité - , dans mon pays, quatre tunisiens sont morts depuis vendredi dernier suite aux protestations qui se voulaient pacifistes aux alentours de l'Ambassade des Etats-Unis. Des protestations
qui ont dégénéré sans que l'on puisse comprendre encore aujourd'hui les causes qui ont fait que cela dégénère.

Mais il n'y a pas qu'en Tunisie que cela a dégénéré. Chez nos voisins, quatre américains sont morts,
plusieurs gardes libyens aussi - même si les médias n'ont pas jugé important de le souligner.
Et malgré le mépris que je voue à la politique américaine, je ne peux qu'être attristée par toutes ces pertes humaines, car moi Monsieur, je suis humaniste. Contrairement à vous et à vos croyances d'illuminé, je réalise toute
l'ampleur et toutes les répercussions que peuvent avoir des évènements pareils sur l'avenir de mon pays,
de la région mais aussi sur l'avenir du monde.

Les traces des dégâts des protestations des derniers jours n'ont pas encore disparu. Vous les voyez sur vos écrans et à la Une de vos journaux, moi je les vois tous les jours en me rendant à mon travail, car non je n'ai pas votre Chance, celle d'être née en France, Terre de Liberté, d'Egalité et de Fraternité. Cette France si connue
par ses lois en faveur de la liberté d'expression. Il m'arrive par moment de m'égarer et d'en oublier la portée
et la noblesse mais il me suffit de revoir les derniers spectacles de Dieudonné pour me le rappeler.

D'ailleurs, en parlant de Dieudonné, je ne me rappelle pas avoir été mise au courant d'une quelconque polémique suscitée par votre honorable et si courageux journal lorsque l'artiste - très admiré en terres arabes au cas où vous l'ignoriez - a été condamné pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse », vous qui chérissez tant la liberté d'expression. Je me rappelle par contre que sa présence au procès intenté contre vous en 2007 n'avait pas plu à vos journalistes. Pourtant, il y était pour la cause que vous défendez.

Je vous défie Charb, je vous défie de publier à votre « Une » quelconque caricature remettant en question l'holocauste. Appelons-la plutôt «Shoah» par respect aux traditions écrites et orales. Je vous défie Charb et vous demande d'être encore plus courageux et plus illuminé que vous ne l'êtes déjà. Je vous pousse à défier ces lois françaises qui n'ont jamais été contre la liberté d'expression. Je vous implore d'enfreindre le décret n°2003-1164 du 8 décembre 2003,
la loi n°2004.204 du 9 mars 2004. Je vous pousse à aller plus loin encore et à publier la caricature sur le net défiant
la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004. Montrez-nous et montrez-leur comment se conduisent les nobles chevaliers
de l'émancipation et de la lumière. Vous pouvez aussi proposer à Günter Grass d'être votre rédacteur en chef
rien que pour un seul numéro. Un prix Nobel comme lui, cela vous fera certainement de la publicité.

Et ne vous méprenez pas Charb, je ne vous demande pas de faire dans le négationnisme, car cela pourrait vous coûter bien cher et je ne vous veux aucun mal. Je vous demande juste d'avancer d'autres thèses et de mettre en exergue d'autres versions de l'Histoire, comme cette version où l'on raconte qu'Hitler se serait fait aider par des juifs pour perpétrer ses crimes contre les juifs mêmes. Parlez au monde de ce pacte signé entre la Fédération Sioniste d'Allemagne et Hitler, six mois après l'arrivée de ce dernier au pouvoir. Parlez-leur de l'accord Haavara. Juste une petite caricature pour le plaisir de vous exprimer librement, Charb.

Ah Charb ! Si seulement vous pouviez savoir ce que cela coûte à l'humanité de compter des êtres vils et infâmes comme vous. Si vous saviez tout le mépris que de nobles âmes vous vouent, et ce ne sont même pas
des musulmans rigoristes. Pendant que des jeunes et des moins jeunes se battent et luttent contre la bipolarisation, l'instrumentalisation et les diversions, pendant que des peuples qui ont donné de leur sang et de leurs larmes pour vivre ne serait-ce que le rêve d'un monde meilleur, pendant que des intellectuels marginalisés tentent de faire la lumière sur nos ressources naturelles pillées, pendant que des esprits libres tentent de trouver une alternative économique à un système qui saccage l'humanité, pendant que des penseurs s'exposent à tous les dangers et
à tous les dénigrements tentant de répandre la paix et l'apaisement, pendant que les peuples arabes
et africains se battent pour un monde vraiment juste et libre, loin des clivages et des clichés,
pendant ce temps, des êtres comme vous, Charb, s'amusent à attiser le feu.

Il paraît tout de même que la pyromanie se soigne. Je vous souhaite donc un prompt
rétablissement même si mes espoirs demeurent encore une fois modestes.

Avec mon mépris le plus sincère.

Olfa Riahi

Source de l'article
Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie !
http://tobegoodagain.wordpress.com/2012/09/18/lettre-ouverte-a-charlie-hebdo-charb-je-vous-defie/

Bien Amicalement (quelque soit votre confession)
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Empty Islam, antéchrist et jambon beurre: voyage au coeur de la machine anti-Islam

Message  Silver Wisdom Jeu 20 Sep - 8:54

Bonjour à tous,

Islam, antéchrist et jambon beurre :
Voyage au coeur de la machine anti-Islam


Depuis les attentats de New York en 2001, la paranoïa de certains Américains envers les musulmans
ne cesse de croître. Celle-ci est notamment alimentée par des réseaux profitant de ce terreau pour propager
des idées d’extrême droite. Ainsi, l’organisation « Stop the Islamisation », qui relaie moult rumeurs, comme celle annonçant la construction par les djihadistes d’une mosquée sur les ruines du World Trade Center.
L’organisation a maintenant ses propres ramifications en Europe, entretenant un climat de haine.
En France aussi, la peur de l’Islam a généré des manifestations regrettables. En 2010, sous prétexte
qu’il n’était plus possible d’acheter du jambon dans un quartier parisien,
une opération « apéro saucisson et pinard » était ainsi organisée.

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Islamophobia_ridz

Le 22 juillet dernier, avant de massacrer soixante-dix-sept personnes à Oslo et sur l’île d’Utoeya,
l’extrémiste norvégien Anders Behring Breivik a pris soin de diffuser sur Internet un délirant manifeste
de 1 500 pages contre l’islamisation de l’Europe, où il appelait à mener la guerre
contre la « colonisation musulmane ». Réalisée quelques mois avant la tragédie norvégienne,
l’enquête de Paul Moreira dans les réseaux islamophobes vient éclairer crûment cette mouvance internationale
unie par la haine des musulmans. « Des centaines de ghettos suivent déjà la charia et plus la loi française »,
a-t-on pu lire dans le manifeste de Breivik à propos de la France.

De fait, avec un sens certain de l’info choc, Paul Moreira récapitule, dès l’ouverture de son enquête,
quelques-unes des affirmations mensongères colportées pour entretenir la peur : une mosquée célébrant
le triomphe des djihadistes serait en construction sur les ruines du World Trader Center, une coalition
islamo-bolchevique oeuvrerait pour s’emparer du pouvoir aux Etats-Unis, etc. Portant comme à son habitude
sa caméra dans les plaies de nos sociétés, il ne se contente pas de démonter les manipulations
de ces activistes racistes (en décortiquant notamment le faux témoignage sur la vie à Barbès,
bidonné par le Bloc identitaire), il se confronte aussi à leurs arguments lors d’interviews avec certaines figures internationales de l’islamophobie, dont la terrifiante Pamela Geller, à l’origine de Stop islamization of America.

Son film souligne aussi comment cette haine, nourrie aux Etats-Unis par le traumatisme du 11 Septembre
et des deux côtés de l’Atlantique par la crise économique, irrigue aujourd’hui certains discours politiques
au-delà des milieux extrémistes. De cette peur naîtra la tragédie, rappelle Paul Moreira
à certains de ses interlocuteurs. La fusillade du 22 juillet lui a, hélas, donné raison.



Source de l'article
Islam, antéchrist et jambon beurre: voyage au coeur de la machine anti-Islam
http://mecanoblog.wordpress.com/2011/09/08/islam-antechrist-et-jambon-beurre-voyage-au-coeur-de-la-machine-anti-islam-video/

Bien Amicalement.
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Empty Re: Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie !

Message  Guilux Jeu 20 Sep - 10:52

BIen vu la suite d'articles. J'ai lu les derniers posts ici : https://ledormeur.forumgratuit.org/t567-aux-usa-on-a-deja-prevu-un-moyen-orient-sans-israel#1184 (à mettre en lien si toute cette propagande s'avère un coup monté..)

Je viens de regarder l'interview de Netanyahu sur CNN:
https://www.youtube.com/watch?v=kkQjoXWkGZs&feature=player_embedded
Il argumente le fait qu'on ne peut pas laisser l'Iran acquérir l'arme atomique au vue de la réaction "de ses fanatiques" (sic).
Renversons la situation en supposant qu'il y ait eu de graves diffamations sur l'un des prophètes (ou rois) de l'ancien testament, voir carrément, Yavhé défiguré par un film de propagande sur Youtube. Comment réagirait la population, ou une partie, en Israel ?!

Ne rentrons pas dans le jeu des extremes, la haine attise la haine. Méprisons les auteurs de ses torchons dans le silence, attachons-nous à ce qu'il y a de justifié dans la religion, ce qui nous relie, et espérons pour que la colère s'estompe.
Guilux
Guilux
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40

https://www.dailymotion.com/Guilux04

Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Empty NY : La police arrête une musulmane "sauvage" agressée par une sioniste "civilisée"!

Message  Silver Wisdom Jeu 27 Sep - 13:33

Bonjour à tous,

NY : La police arrête une musulmane "sauvage"
agressée par une sioniste "civilisée"!


Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Mona-Eltahawy-010
Activist arrested in New York for defacing anti-Muslim poster
http://www.guardian.co.uk/world/2012/sep/26/activist-new-york-anti-muslim-poster?newsfeed=true

Mona Eltahawy, éditorialiste, conférencière et activiste égypto-américaine,
a été arrêtée dans le métro de New York, alors qu’elle réagissait à la violente campagne islamophobe
initiée par l’ultra-sioniste Pamela Geller, en badigeonnant de rouge l’incitation à la haine et à la guerre,
au profit d'Israël, qui recouvre, depuis lundi, les murs des sous-sols de Big Apple.


Dans la vidéo ci-dessous, Mona Eltahawy est abordée par une femme munie d’une caméra,
manifestement une militante du mouvement anti-musulman dirigé par Pamela Geller, laquelle,
tout en l’interrogeant sur le bien-fondé de sa protestation, tente de contrer son action :
"Mona, pensez-vous que vous avez le droit de faire cela?" ,
ce à quoi la journaliste répond :
"oui, Je pense que c'est la liberté d'expression, tout comme [l'affiche], c'est la liberté d'expression".

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Anti-Islam-activist-arrested-260x194

Deux policiers, arrivant sur leurs entrefaites, interpellent Mona Eltahawy qui se retrouve menottée,
s’exclamant indignée :
"C'est ce qui se passe en Amérique lorsque vous protestez de manière non violente".

Cette campagne d’affichage d’une violence inouïe a suscité la réprobation générale à New York,
jusqu’au sein de la communauté juive dont certains membres éminents condamnent avec la plus grande fermeté
cet électrochoc visuel haineux. Parmi ces opposants juifs, figure le rabbin Rachel Kahn-Denis Boivin,
membre des Rabbins pour les droits de l'homme, qui a écrit sur le site de CNN pour faire part de sa désapprobation : "En tant que rabbin, je trouve les annonces profondément erronées et inquiétantes...
En tant que Juive, je sais quels ravages peut entraîner la haine gratuite. La communauté juive a été,
dans le passé, la cible de la haine aux Etats-Unis. Pamela Geller nie les contributions positives
que nos amis musulmans, voisins et collègues apportent à notre pays chaque jour. Il est également regrettable
que Geller choisisse de formuler son message de haine à travers un soutien à Israël."

Une vidéo qui met en scène le respect de la liberté d'expression aux Etats Unis d'Amérqiue :
l'Américaine d'origine égyptienne que la police arrête se sent boulversée .

Pourquoi? parce que tous les jours elle passe devant cette "affiche" qui traite les musulmans de "sauvages "
et Israël d'état civilisé !! elle proteste de " manière non violente" et la femme sioniste qui tente de l'en emêcher
la pousse .... et c'est qui que la police arrête? évidemment, c'est la "sauvage"!



Sources de l'article
La journaliste Mona Eltahawy arrêtée à New York
pour avoir protesté contre la campagne d’affichage islamophobe

http://oumma.com/14225/journaliste-mona-eltahawy-arretee-a-new-york-proteste-
La police arrête une musulmane "sauvage" agressée par une sioniste "civilisée"!
http://www.renovatiotv.com/blog/new-york-la-police-arrete-une-musulmane-sauvage-agressee-par-une-sioniste-civilisee.html

A lire également (en anglais)
West Attempts to Trigger Clash of Civilizations
http://landdestroyer.blogspot.fr/2012/09/west-attempts-to-trigger-clash-of.html

Bien Amicalement.


Dernière édition par Silver Wisdom le Jeu 27 Sep - 13:58, édité 1 fois (Raison : Ajout d'info)
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Empty Edwy Plenel publie un plaidoyer « pour les musulmans »...

Message  Silver Wisdom Dim 21 Sep - 9:27

Edwy Plenel publie un plaidoyer « pour les musulmans »...

Edwy Plenel, écrivain d’un plaidoyer pour les musulmans a qualifié son écrit
de « cri d’alarme et geste de solidarité » envers cette communauté. En effet,
ce journaliste fait part de son indignation face à l’indifférence dans laquelle
se retrouvent les musulmans de France, placés au statut de boucs émissaires
pour tous les crimes commis sur terre « au nom de l’Islam »


Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Resized-558bcde8a51b37c88856fbb3cadf7396

Edwy Plenel a écrit:
« "Il y a un problème de l'islam en France", n'hésite pas à proclamer un académicien, regrettant même "que l'on abandonne ce souci de civilisation au Front national". À cette banalisation intellectuelle d'un discours semblable à celui qui, avant la catastrophe européenne, affirmait l'existence d'un "problème juif" en France, ce livre répond en prenant le parti de nos compatriotes d'origine, de culture ou de croyance musulmanes contre ceux qui les érigent en boucs émissaires de nos inquiétudes et de nos incertitudes. L'enjeu n'est pas seulement de solidarité mais de fidélité. Pour les musulmans donc, comme l'on écrirait pour les juifs, pour les Noirs et pour les Roms, ou, tout simplement, pour la France.»

~ Débat avec Edwy Plenel « Pour les musulmans » ~

C’est en ce sens qu’il a déclaré avoir été « choqué par la solitude dans laquelle on laisse les musulmans ». Au delà de cela, l’essayiste dénonce la banalité dans laquelle l’Islam et les musulmans sont dénigrés. C’est ainsi qu’il critique la façon anodine de présenter l’Islam « comme notre problème de civilisation ». Cette affirmation prononcée si souvent et de manière tout à fait courante a notamment été soulevé par Alain Finkielkraut. C’est d’ailleurs suite à l’une de ses déclarations que Edwy Plenel s’est lancé dans l’écriture de ce plaidoyer. En effet, Alain Finkielkraut  avait affirmé : « il y a un problème de l’islam en France », propos qui n’ont suscité aucune polémique puisqu’il est devenu banal de qualifier l’Islam de problème. Voilà ce qui a fait réagir le journaliste et essayiste français. C’est ainsi qu’Edwy Plenel a déclaré : « Mon livre est provoqué par le fait que [...] il est accepté de cibler l’islam et les musulmans en général comme notre problème de civilisation ». Lors de l’interview de Jean-Jacques Bourdin, l’essayiste a expliqué que si de tels propos étaient prononcés au sujet des chrétiens ou des juifs, cela ferait scandale mais lorsqu’il s’agit des musulmans, aucune réaction ne s’en suit.

Alors que Jean-Jacques Bourdin a fait part de sa colère face aux récents égorgements en Irak, Edwy Plenel lui expliquait calmement que derrière tout crime, il y a des causes. Lorsque Jean-Jacques Bourdin a demandé à l’essayiste quelles sont ses solutions pour lutter contre l’Etat Islamique, ce dernier répond : « Quand on n’essaie pas de comprendre ce qu’il y a derrière un acte aussi révoltant que ces égorgements, de comprendre d’où ça vient… Derrière le pire des crimes il y a des causes ». Ainsi, le journaliste et essayiste français explique qu’il ne faut pas combattre le feu par le feu mais qu’il faut traiter le problème à la source. A cette occasion, il souligne les réels soucis de société telles que la jeunesse ou encore les conditions de vie des classes populaires. C’est une fois ces problèmes internes réglés que les autres soucis pourront être reconsidérés. Edwy Plenel accuse d’ailleurs le gouvernement français de faire une diversion : pointer le terrorisme pour faire oublier la situation sociale dans laquelle rame le pays depuis des années.

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! 123437
~ La liberté d’expression et de mouvements sabotées par un anti-terrorisme fort commode (Hashtable) ~

L’essayiste précise tout de même qu’il ne défend pas les auteurs de ces crimes, quels que soient les crimes commis. Il souligne d’ailleurs que ces terroristes se prétendent improprement de l’Islam puisque les actes qu’ils accomplissent ne sont pas dignes de cette religion. « Je ne défends pas ceux qui trahissent leur religion en commettant des crimes, je défends nos compatriotes qui n’y sont pour rien et qui sont en même temps stigmatisés ou oubliés », a-t-il déclaré.


Source Vidéo : Bourdin Direct: Edwy Plenel – 15/09
Lorsque le Replay ne sera plus fonctionnel : Cliquez Ici

Edwy Plenel parle donc pour toute la communauté musulmane et réclame pour elle la liberté de culte y compris dans la sphère publique. Un discours et un livre qui ne plairont pas à certains puisque l’essayiste fait rimer musulman et innocent, chose qui risque de faire polémique d’ici peu de temps. Quant à nous, nous tenons à saluer le cran et l’engagement de ce journaliste qui n’a pas eu peur de s’exprimer en notre faveur, acte très rare surtout ces derniers temps.

Source de l'article : Edwy Plenel publie un plaidoyer « pour les musulmans » (Ajib)

Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! Empty Re: Lettre Ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum