Jean-Pierre Petit - Enquête sur des Extra-Terrestres qui sont déjà parmi nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Pierre Petit - Enquête sur des Extra-Terrestres qui sont déjà parmi nous

Message  asperge70 le Ven 22 Fév - 19:25


Jean-Pierre Petit - Enquête sur des Extra-Terrestres qui sont déjà parmi nous
Albin Michel | ISBN : 2226055150 | 1991-10 | PDF/DJVU | 219 pages | 4.6/2.7 MB
Les "envahisseurs" sont déjà parmi nous! Sur ce thème, écrivains de science-fiction et auteurs de séries télévisées brodent depuis des décennies. Or voici qu'un éminent scientifique se penche sur cette hypothèse moins invraisemblable qu'il n'y paraît.
Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS, a méthodiquement étudié documents et témoignages disponibles comme il l'avait déjà fait pour son Enquête sur les OVNI. Sans parti pris, il a remonté la piste des Ummites, mystérieux extra-terrestres dont les premières manifestations ont filtré dans la presse espagnole au cours des années 50.

A sa profonde surprise, les textes ésotériques des Ummites révèlent, lorsqu'ils sont bien décodés, des informations scientifiques d'une telle précision et d'une telle nouveauté que l'idée même d'un canular ne tient pas.

Au fil d'un récit digne d'une enquête policière se pose une question capitale: et si vraiment, soucieux de ne pas perturber nos structures terriennes, des êtres dotés d'une intelligence comparable à la nôtre nous observaient, nous étudiaient, cherchaient même à nous communiquer leur savoir ?

Format pdf:
http://www28.zippyshare.com/v/27538309/file.html/
http://tqwrx7.1fichier.com/

Format djvu:
http://www28.zippyshare.com/v/93539275/file.html
http://t495kn.1fichier.com/

Pour lire un document djvu : http://windjview.sourceforge.net/

asperge70
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Petit - L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ?

Message  asperge70 le Ven 22 Fév - 19:27


Jean-Pierre Petit - L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ?
Albin Michel | ISBN : 2226151362 | 2004-01 | PDF/DJVU | 186 pages | 3.1/2.0 MB

L'intelligence est-elle la chose du monde la mieux partagée ?
Cette question, les lecteurs de Jean-Pierre Petit, astrophysicien, ancien directeur de recherches au CNRS, ne pourront manquer de se la poser au terme d'une histoire qui va les confronter à la fois à l'intelligence humaine, animale, artificielle et - qui sait ? - à d'autres formes d'intelligence encore.
Avec un sens exceptionnel de la vulgarisation et une rare acuité dans l'art d'aborder sous un angle inattendu les grands problèmes de la science contemporaine, Jean-Pierre Petit trace, à travers cette fiction, d'angoissantes perspectives à notre évolution.

Format pdf:
http://www12.zippyshare.com/v/36155327/file.html
http://hf5ekj.1fichier.com/

Format djvu:
http://www12.zippyshare.com/v/49201236/file.html
http://tv37dc.1fichier.com/

Pour lire un document djvu, utilisez windjview : http://windjview.sourceforge.net/

asperge70
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ovnis et Armes Secrètes Américaines

Message  asperge70 le Ven 22 Fév - 19:28


Lors d'un colloque en Angleterre, Jean-Pierre Petit, savant français mondialement reconnu dans le domaine de la recherche aérospatiale, questionne ses homologues anglais, russes et américains. Pour lui, le doute n'est alors plus permis : les Américains font preuve, en termes d'évolution technologique et d'armement, d'une avance considérable et inquiétante sur le reste des nations. Ayant travaillé il y a vingt-cinq ans sur l'idée d'un convertisseur pariétal grâce au procédé MHD (magnétohydrodynamisme), Jean-Pierre Petit soutient la thèse selon laquelle ses travaux ont été récupérés par les Américains afin de pouvoir mettre au point des avions pouvant voler à "mach 12", c'est-à-dire à 10 000 km/heure, soit deux fois la vitesse du son. Alors qu'il prétend que lui-même ne fut jamais soutenu par la France ("On m'a laissé en France croupir sans un sou et sans moyens de recherche", déclare-t-il), les Américains et les Russes ont su développer et améliorer son projet en transformant le MHD en générateur d'électricité. Depuis le démantèlement de l'URSS, la Russie est hors course, faute de moyens ; la France fait la sourde oreille ; seuls les États-Unis se révèlent capables de mettre au point des avions indétectables et surpuissants qui, vus de loin, passeraient pour des objets volants non identifiés.
Sur le mode d'une conversation entre savants, décontractée mais pointue, Jean-Pierre Petit révèle que le dossier Ovni cache des applications militaires et politiques. À cause d'épaves d'ovnis ramassées dans les années 40, certains ont jeté immédiatement un discrédit sur ce dossier, tandis que d'autres, les Américains en premier lieu, s'en sont servis pour créer leurs propres navettes supersoniques. Le livre de Jean-Pierre Petit raconte cette aventure incroyable qui nous fait passer du mystère insondable des ovnis aux dangers apocalyptiques de l'armement moderne.

format pdf:
http://www58.zippyshare.com/v/90628408/file.html
http://ogiaf1.1fichier.com/index.html

format djvu:
http://www58.zippyshare.com/v/15125854/file.html
http://n78olq.1fichier.com/index.html

Pour lire un document djvu : http://windjview.sourceforge.net/

asperge70
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Pierre Petit - Enquête sur des Extra-Terrestres qui sont déjà parmi nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum