Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ chez Cdiscount
879.99 € 1681.44 €
Voir le deal

FARINES ANIMALES

2 participants

Aller en bas

FARINES ANIMALES Empty FARINES ANIMALES

Message  09991 Dim 24 Fév - 17:59

FARINES ANIMALES

FARINES ANIMALES 07fdc9fa-e379-11dc-9438-ce0fd7993652


Farines animales : Comparaison sans appel entre la compétence et la fiabilité de l’UPR et celles du gouvernement

•Question : à quoi reconnaît-on un responsable politique lucide et courageux ?

Réponse : au fait qu’il développe des analyses qui anticipent plusieurs années à l’avance les problèmes, et qu’il n’hésite pas à en informer nos concitoyens, même si cela l’amène à s’opposer au dogme de la dictature européiste.
•Question à quoi reconnaît-on un responsable politique fiable et compétent ?

Réponse : au fait que ses analyses sont constamment confirmées par les événements, et que son programme politique apparaît, avec le recul du temps, comme le mieux à même de résoudre les problèmes de notre pays.

Ainsi donc, pour juger si un responsable politique, et le mouvement politique auquel il appartient, sont lucides, courageux, fiables et compétents, il faut constamment confronter leurs analyses et leurs propositions au déroulement des événements.

Seul le Temps permet, peu à peu, de trier le bon grain de l’ivraie, et de faire la différence entre les analyses irréfutables et les slogans populistes, entre l’honnêteté et la malhonnêteté intellectuelles, entre le courage et la veulerie.

À cet égard, les événements qui s’accumulent depuis quelques mois en matière de santé publique et de santé alimentaire (développement des OGM, scandale de la viande de cheval, réintroduction des farines animales, etc.) sont l’occasion de faire le point entre ce qu’analyse et ce que propose l’UPR depuis sa création, et de le comparer objectivement à l’action des européistes, et en particulier à celle de l’actuel gouvernement.


FARINES ANIMALES 52597510

Seul le Temps permet, peu à peu, de trier le bon grain de l’ivraie, et de faire la différence entre les analyses irréfutables et les slogans populistes, entre l’honnêteté et la malhonnêteté intellectuelles, entre le courage et la veulerie.

À cet égard, les événements qui s’accumulent depuis quelques mois en matière de santé publique et de santé alimentaire (développement des OGM, scandale de la viande de cheval, réintroduction des farines animales, etc.) sont l’occasion de faire le point entre ce qu’analyse et ce que propose l’UPR depuis sa création, et de le comparer objectivement à l’action des européistes, et en particulier à celle de l’actuel gouvernement.

UNE COMPARAISON SANS APPEL

Pour procéder à cette comparaison objective, nous invitons les lecteurs à comparer deux vidéos très courtes :



2°) un extrait de l’entretien télévisé de Delphine BATHO, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, le 19 février 2013, sur Canal +


Dans ce bref extrait, alors qu’elle est interrogée par la journaliste sur la décision de la Commission européenne de réintroduire les farines animales, la ministre ne trouve rien d’autre à répondre que de dire qu’elle trouve cela « bizarre » et de promettre qu’elle va … « regarder ça ».

Comme chacun pourra en juger, la comparaison des deux interventions est sans appel.

D’un côté, François ASSELINEAU faisait le bon diagnostic il y a déjà 2 ans et en tirait les seules conséquences opérationnelles pour mettre un terme à la nocivité de l’UE sur la santé publique.

De l’autre côté, Delphine BATHO, théoriquement “ministre de l’Écologie” semble prise complètement au dépourvu et ne sait rien annoncer d’autre que de dire qu’elle va “regarder ça”.


CONCLUSION : QUI EST COMPÉTENT POUR DIRIGER LA FRANCE ?

Certains se demanderont peut-être si la ministre de l’écologie et du développement durable a en effet découvert sur le plateau télévisé que la Commission européenne a décidé de réintroduire les farines animales, ou si elle a seulement fait semblant de le découvrir.

Mais au fond, peu importe.

Car si Mme BATHO a réellement découvert la question des farines animales sur le plateau télévisé, c’est alors qu’elle est absolument incompétente, que le gouvernement et elle-même ne font aucune anticipation sur les risques qu’encourent les Français et qu’ils ne savent pas quoi faire pour empêcher le désastre au cours.


Soit dit en passant, elle aurait mieux fait de “regarder” les vidéos de l’UPR
Et si Mme BATHO a seulement fait semblant de découvrir le problème, pour gagner du temps en esquivant la question gênante de la journaliste, c’est alors qu’elle est à la fois une menteuse et une lâche. Elle est totalement irresponsable et elle n’administre plus rien, si ce n’est que la gestion des mensonges d’État aux téléspectateurs et, au-delà, au peuple français tout entier.

Le pire, hélas, c’est que les deux hypothèses ne sont pas exclusives l’une de l’autre. Et que Mme BATHO, comme tout le gouvernement, est probablement à la fois incompétente et lâche.

BUREAU NATIONAL DE L’UPR





http://upr-djamelito.blogspot.fr/
http://www.u-p-r.fr/
http://www.alterinfo.net/FARINES-ANIMALES_a87162.html

A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30
09991
09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

FARINES ANIMALES Empty Farines animales : Le « NON ! » des pisciculteurs français

Message  Silver Wisdom Sam 16 Mar - 10:34

Bonjour à tous,

Farines animales : Le « NON ! » des pisciculteurs français

FARINES ANIMALES 1363427050_Farines-Animales

Les aquaculteurs français ne nourriront pas leurs poissons avec des farines animales
comme les y autorise désormais la Commission européenne,
soucieux de rassurer des consommateurs échaudés par les récents scandales alimentaires
comme celui de la viande de cheval.


« Nos consommateurs français n'en veulent pas, nous sommes donc contre leur réintroduction », indique Stéphane Dargelas,
directeur marketing et commercial du groupe Aqualande, leader européen dans l'élevage et la transformation de la truite.
« Cette décision de Bruxelles fait du tort à notre profession » déplore-t-il, « car elle risque de créer la confusion dans l'esprit
de certains consommateurs et de les détourner des rayons. »


« La France est le seul pays européen où l'annonce de la réintroduction de farines animales
dans l'élevage aquacole a suscité une telle campagne médiatique hostile »
, reconnaît Arnault Chaperon, aquaculteur depuis 1977.
Pour le Comité interprofessionnel des produits d'acquaculture (Cipa), opposé aux farines, la solution passe par la mise en place
d'un étiquetage rapide et systématique des produits aquacoles certifiés par une charte de qualité qu'il vient de mettre en place.

Le gouvernement français, qui a déploré le feu vert bruxellois, souhaite aussi la mise en place d'un label précisant l'absence
de farine animale. « On n'a rien à cacher et on est fier de notre métier », assure Marc Lamothe, son président, se félicitant
par exemple du fait que nos truites, bars, dorades, turbots et esturgeons se retrouvent sur les étals du poissonnier
moins de 72 heures après avoir été pêchés, car nous ne travaillons que sur commande.

Démarche qualitative

La Charte qualité-Aquaculture de nos régions est supposée garantir les bonnes pratiques de la filière.
Assortie d'un cahier des charges rigoureux, elle garantit donc qu'aucune protéine animale transformée (PAT) n'est introduite
dans l'alimentation des poissons d'élevage. Les PAT sont constitués par les déchets d'abattoirs, essentiellement de porc et de volaille,
mais hors ruminants, obtenus à partir du concassage de ces matières, de leur cuisson, de leur broyage et tamisage.

Bruxelles a autorisé la réintroduction des farines de porc et de volaille en Europe à partir du mois de juin pour l'alimentation
des poissons d'élevage. L'utilisation des farines animales pour les ruminants avait été interdite en 1997
et elle avait été étendue aux poissons en 2001.


FARINES ANIMALES 07fdc9fa-e379-11dc-9438-ce0fd7993652

(...)
Les farines animales ne vont que changer le niveau des bénéfices : ceux des producteurs de saumons
et autres poissons d’élevage et évidemment ceux de la déjà très célèbre maffia de la viande car ce produit
est largement moins cher que la farine de poisson et ils ne savent plus quoi en faire. Quand aux effets sur les poissons
et donc sur les consommateurs, mystère ! La question ne se pose pas.


La décision européenne ne résulte d’aucune étude scientifique et ignore le principe de précaution
et doit tout aux lobbies des récupérateurs de viande et des éleveurs qui les approvisionnent.

(...)

Farines animales pour poissons : l’amorce d’un nouveau scandale sanitaire
http://www.politis.fr/Farines-animales-pour-poisson-l,21083.html
« Je n'ai jamais utilisé de farine animale pour nourrir mes truites et mes esturgeons », indique Arnault Chaperon,
« mais exclusivement de la farine, de l'huile de poisson et des produits végétaux issu du lin ou du soja. »

Engagé sur la préservation de l'environnement, le CIPA espère produire à l'horizon 2020, 1 kilo de truite pour 1 kg de poisson sauvage
consommé, contre 2,4 kilos actuellement. Cette démarche qualitative a emporté l'adhésion de plusieurs enseignes, comme Auchan ou Casino. Elle a recueilli par ailleurs le soutien de l'ONG environnementale World Wildlife Fund et celui d'associations de consommateurs, précise le Cipa.

L'aquaculture française produit environ 50.000 tonnes de poissons par an (salmonidés, poissons d'étangs, poissons marins).

Source de l'article
Farines animales : Le « NON ! » des pisciculteurs français
http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=2&idrub=11&id=1157

Bien Amicalement.

_________________
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mahatma Gandhi

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
William Shakespeare

"Ceux qui en savent le moins sont ceux qui obéissent le mieux."
George Farquhar
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 52
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum