Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial

Aller en bas

Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial Empty Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial

Message  09991 Mer 27 Mar - 21:31

Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial


Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial Articl11

HIGH TECH - La guerre entre une organisation anti-spam et un hébergeur néerlandais a un effet boule de neige sur les infrastructures du réseau...


L'attaque DDoS qui a presque cassé l'Internet.» Dans un long billet publié sur son blog, l'entreprise spécialisée en sécurité réseau CloudFlare sonne la charge: au cours des derniers jours, une attaque en déni de service sans précédent a fait trembler le réseau mondial; et si le pire a été évité, un défaut dans la structure d'Internet pourrait causer des dégâts bien plus importants à l'avenir.

L'attaque a commencé le 18 mars, en plein bras de fer entre l'organisation anti-spam Spamhaus et l'hébergeur néerlandais Cyberbunker. Ce dernier, qui accepte d'héberger n'importe quel site «à l’exception de pédopornographie et de terrorisme», a été placé sur la liste noire de SpamHaus, qui l'accuse d'être utilisé par des spammeurs pour inonder l'Internet de courriers indésirables.

Cyberbunker et ses soutiens auraient riposté avec une attaque en déni de service de 85 Gbps (gigabits par seconde). Si un tel volume de trafic est déjà suffisant pour faire tomber le site d'une banque, SpamHaus a résisté en demandant l'aide de CloudFlare pour absorber la charge en la répartissant sur plusieurs réseaux.


Attaque amplifiée


Au cours des jours suivants, le volume a grimpé à 300 Gbps, ce qui en fait «l'une des plus vastes attaques jamais enregistrées», selon CloudFlare. En coordination avec des échangeurs régionaux, l'entreprise a évité le pire mais des millions d'internautes ont potentiellement pu être affectés par un Internet plus lent, alors que des serveurs d'adresses DNS (qui traduisent une adresse chiffrée en une chaîne de caractères comme google.fr) étaient visés. L'engorgement a principalement été ressenti en Europe mais le géant américain du streaming, Netflix, pourrait également avoir été touché.

Comme dans le cas d'une attaque en déni de service classique, les hackers ont utilisé des botnets, des réseaux contenant des centaines de milliers d'ordinateurs infectés, pour multiplier les requêtes de connexions. Mais une nouvelle variante utilise des serveurs DNS laissés «ouverts» par certains administrateurs pour amplifier le volume jusqu'à 50 fois, explique CloudFlare.

Selon l'entreprise, ce problème «connu de longue date» est une «bombe à retardement» alors que les hackers auraient mis la main sur une liste de 21 millions d'échangeurs ouverts. S'il n'est pas réglé, ce talon d'Achille permettra de lancer des attaques encore plus importantes qui pourraient paralyser des services comme l'email ou les transactions bancaires en ligne, avertit CloudFlare.

Philippe Berry


http://www.20minutes.fr/high-tech/1126939-20130327-cyberattaque-precedent-secoue-internet-mondial



A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30
09991
09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial Empty Re: Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial

Message  09991 Ven 29 Mar - 20:16

La plus grosse cyberattaque de l’histoire d’Internet n’était qu’un mensonge


Ce matin, la presse en ligne se faisait l’écho d’une nouvelle inquiétante, la plus grosse attaque informatique de l’histoire, avec pour conséquence un ralentissement mondial d’internet. Et pourtant...


La plus grande cyberattaque mondiale de l'histoire", "L'une des plus grandes attaques informatiques actuellement en cours", "La plus grosse attaque informatique de l’histoire est en cours" : les titres à la une de ce matin se voulaient plus alarmants les uns que les autres. Le New York Times révélait hier que l’organisation hollandaise de lutte contre le spam Spamhaus faisait l’objet d’une attaque par déni de service (DDoS) d’une envergure sans précédent, lancée par l’hébergeur hollandais Cyberbunker, au motif que l’hébergeur aurait été mis sur la liste noire de l’organisation. La nouvelle a été reprise par la BBC et a fait le tour du monde.

Les experts avancent des chiffres hallucinants : des flux de données atteignant 300 Gbit/seconde, supérieurs à la bande passante de certains pays. Certains spécialistes expliquent même que l’attaque se serait étendue aux serveurs DNS (Domain Name system) racines, ceux qui gèrent la correspondance entre noms de domaine et adresse IP, rendant impossible toute riposte. De quoi ralentir l’internet mondial.

Cependant, le site Gizmodo se pose des questions. A-t-on vraiment constaté un ralentissement d’Internet ? Pourquoi l’attaque n’est dévoilée que maintenant ? Pourquoi personne ne se plaint de problèmes sur Netflix comme le rapporte le NYT et la BBC ? Pourquoi l’Internet Traffic Report ne montre aucune trace du conflit sur ses graphes ?


Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial 00016210

Plus troublant, la société CloudFare qui a signalé l’attaque, est également le fournisseur de la solution de sécurité qui protège la victime. Cité dans le NYT, Matthew Prince, PDG de CloudFare se veut inquiétant : "Ces choses [les attaques DDoS] sont comme des bombes nucléaires". Le lendemain, il publie sur le blog de Cloudfare "L’attaque DDoS qui a presque cassé l’Internet", rien de moins. Dans ce long billet qui ressemble plus à un communiqué de presse, il conclut par : "Chez CloudFlare, un de nos objectifs est de faire que les DDoS deviennent des choses que vous ne découvrirez que dans les livres d'histoire. Nous sommes fiers de la façon dont notre réseau a résisté à une attaque aussi massive et nous travaillons avec nos pairs et nos partenaires pour nous assurer que l'Internet global soit capable de résister à de telles menaces."

Pour confirmer ses doutes, Gizmodo poursuit son enquête auprès d’un opérateur et d’une société de monitoring du trafic internet. Aucune trace de perturbations au niveau mondial. Sur les tableaux de bord du cloud Amazon qui gère un trafic conséquent sur Internet, tous les indicateurs sont au vert, même en Europe où le conflit se déroule.

En fait, tout va bien.

Qui donc a intérêt à semer l’inquiétude, à faire croire que l’Internet mondial est en train de s’écrouler ? Cela ressemble fort à une stratégie que l’on voit aussi chez les fournisseurs d’antivirus : semer la terreur et proposer le remède.

Pierre Tran



http://www.nytimes.com/2013/03/27/technology/internet/online-dispute-becomes-internet-snarling-attack.html?_r=1&
http://www.usinenouvelle.com/article/la-plus-grosse-cyberattaque-de-l-histoire-d-internet-n-etait-qu-un-mensonge.N194186



P.S. : C'est facile d'affirmer et ensuite d'infirmer en même temps, de dire la vérité et ensuite de dire le mensonge, ils nous prennent vraiment pour des naifs. Affaire à suivre de très prêt!



A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30
09991
09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial Empty Cyberattaque géante : un Néerlandais arrêté en Espagne

Message  09991 Sam 27 Avr - 17:45

Cyberattaque géante : un Néerlandais arrêté en Espagne



Fin mars, une cyberattaque contre une entreprise recensant les spams avait, selon les experts, ralenti le réseau mondial.


Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial Spamha10

Il y tout juste un mois, le réseau aurait subi les conséquences d'une cyberattaque ciblant une entreprise européenne recensant les spams, Spamhaus. Ce groupe basé à Genève publie des "listes noires" d'adresses de spams dont se servent les messageries pour filtrer les mails indésirables.

Un Néerlandais de 35 ans a été interpellé en Espagne pour son implication présumée dans cette cyberattaque sans précédents.

Son domicile, à Barcelone, a été perquisitionné sur demande du parquet néerlandais et des ordinateurs et téléphones portables ont été saisis. Un mandat d'arrêt européen avait été émis contre lui.

Spamhaus avait pointé du doigt le site internet néerlandais Cyberbunker, qu'il venait de placer sur liste noire.
Cyberbunker s'était plaint d'être présenté par Spamhaus comme un paradis de la cybercriminalité et des spams.

Selon des experts, les attaques menées contre Spamhaus ont consisté à inonder les serveurs de Spamhaus avec 300 gigabytes de données par seconde, contre 50 gigabytes pour les précédentes attaques de ce genre.


10 millions de Néerlandais privés de signature électronique

Autre cyberattaque, sans lien établi : mercredi, plus de 10 millions de Néerlandais étaient dans l'impossibilité mercredi d'utiliser leur signature électronique officielle, suite à une cyberattaque.

Le système d'identification électronique, appelé DigiD, permet notamment aux citoyens de régler en ligne leurs déclarations d'impôts. Très populaire aux Pays-Bas, il est utilisé par 10 millions de personnes, sur une population totale de 17 millions

Cette attaque informatique a pris la forme dite du "déni de service" (DDOS) qui se traduit par un nombre très élevé de demandes de connexions non sollicitées qui finissent par bloquer un site.

Les Pays-Bas ont été victimes de plusieurs attaques DDOS, notamment sur plusieurs banques, la plateforme internet de gestion de comptes d'ING restant inaccessible pendant plusieurs heures au début du mois d'avril. Le site internet de la compagnie aérienne KLM a également été visé par une cyberattaque.


http://www.sudouest.fr/2013/04/27/cyberattaque-geante-un-neerlandais-arrete-en-espagne-1038139-4725.php



P.S. Je vais publier dans autre post le nom, du suspect car ici il est pas mentionnée, ceci dis ils nous prennent vraiment pour des cons!!!



A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30
09991
09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial Empty Re: Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial

Message  09991 Sam 27 Avr - 21:23

Spamhaus : la cyberattaque viendrait de Russie



Pour certains, Spamhaus a été l’une des plus puissantes cyberattaques jamais connues. Pour d’autres, elle n’a été qu’un pétard mouillé destiné à créer un buzz. Quoi qu’il en soit, l’attaque a été réelle même s’il elle n’a pas eu d’impact important. Néanmoins, son origine restait obscure. Selon le quotidien russe Vedomosti qui cite un spécialiste de la sécurité sur Internet, elle viendrait de Russie.

Interrogé par le quotidien, Alexandre Liamine directeur général du site Highloadlab.com, basé en Russie affirme que « des militants russes étaient derrière l'attaque menée par des pirates qui ont visé Spamhaus, un groupe basé à Genève qui publie des « listes noires » d'adresses de spams dont se servent les messageries pour filtrer les courriels indésirables. » Les organisateurs de l'attaque ont infecté les serveurs des noms de domaines (DNS) sur le web, surchargeant le réseau mondial.

L’AFP rapporte que l'attaque avait commencé après que le groupe place sur sa liste noire le site néerlandais, Cyberbunker. Spamhaus a mis clairement en cause Cyberbunker, qui aurait pu être aidé par des pirates informatiques issus de pays d'Europe de l'Est.



Dans une interview au site public d'information russe RT, une personne se présentant comme le porte-parole des pirates,
Sven Olaf Kamphuis
, a expliqué que Cyberbunker n'était qu'une des sociétés ayant participé à l'attaque en réplique aux tactiques « d'intimidation » de Spamhaus.

« Spamhaus a ennuyé des tas de gens ces dernières années en faisant du chantage aux fournisseurs d'accès à internet et aux opérateurs pour qu'ils déconnectent des clients sans la moindre décision de justice ou sans le moindre processus juridique », a-t-il notamment déclaré.


http://www.01net.com/editorial/591917/spamhaus-la-cyberattaque-viendrait-de-russie/



P.S. La personne arrêté est Sven Olaf Kamphuis



A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30
09991
09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial Empty Re: Une cyberattaque géante secoue l'Internet mondial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum