Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Décembre 2014 ~

Aller en bas

Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Décembre 2014 ~ Empty Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Décembre 2014 ~

Message  The Black Swan Lun 8 Déc - 16:36

Plainte palestinienne pour crimes de guerre auprès de la CPI...

Eclairages sur les chances de réussite d'une telle procédure par Maître Gilles DEVERS

Une plainte pour crimes de guerre a été déposée, vendredi 25 juillet 2014, auprès de la Procureure près la Cour pénale internationale, par le Ministre de la Justice en exercice du Gouvernement d’union nationale de la Palestine et le Procureur général près la Cour de Gaza. Maître Gilles DEVERS, à qui est confiée la mission de mener auprès de la Cour Pénale Internationale cette plainte, détaille ici les différents éléments, acteurs et procédures à l'oeuvre dans cette démarche. Ces explications contribuent à un meilleur éclairage sur les chances de réussite d'une telle procédure.


Source Vidéo : Plainte Palestine Eclairages Maître Gilles DEVERS (Arrêt sur Info)

Pour aller plus loin, Le Dormeur doit se Réveiller vous invite à consulter les articles suivants :

Yara Hawari a écrit:
En fait, il y a à peine une semaine, le nouveau Premier ministre suédois, Stefan Löfven, a déclaré, dans un communiqué de politique étrangère, que la Suède allait reconnaître l'Etat palestinien. Lundi, le Royaume-Uni a suivi et a voté en faveur de la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat par 274 voix contre 12 (plus de la moitié des députés de la Chambre des Communes n'ont pas voté). Beaucoup de ceux qui sont solidaires de la Palestine voient cela comme une victoire, et présument que cela conduira finalement à une solution de deux Etats et la fin de l’occupation israélienne. C’est grotesque, car la solution de deux Etats maintiendra les Palestiniens enfermés dans diverses formes d’occupation. La seule possibilité maintenant est la solution d’un seul Etat (appelé peut-être "Israël et Palestine", dans la même veine que Bosnie-Herzégovine) où chaque individu a le droit de vote, indépendamment de son origine ethnique, de son appartenance religieuse et de son orientation sexuelle. Tant que les dirigeants palestiniens et les autres pays n’admettront pas ceci comme seule voie à suivre, les Palestiniens n’ont aucun espoir de libération.

En effet, la direction palestinienne a considéré l’adoption de la motion de la Chambre des Communes comme très favorable, et le docteur Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine a estimé que "la reconnaissance de la Palestine et de son peuple est à la fois une décision de principe et un pas important vers la justice et la paix." Sur les réseaux sociaux, la réponse palestinienne a été variée mais un assez grand nombre de gens ont soutenu avec excitation que c’était un pas dans la bonne direction. Un démarche qui prend une part de responsabilité pour un problème qui a ses racines dans l’impérialisme britannique, et reflète le mécontentement du Royaume-Uni vis-à-vis des attaques contre Gaza et des annonces récentes d’expansion des colonies.


La communauté internationale en passe de reconnaître la Palestine... (FYI)

"Il faut un Etat palestinien" réaffirme l'UE (Le Figaro avec AFP)
La Belgique va reconnaître l'Etat palestinien (i24 News)

Le Grand Soir propose quatre articles rédigés par Pierre Verhas qui vient d’effectuer un reportage en Palestine...
Palestine : un peuple vivant, un Etat virtuel (1ère partie)(Pierre Verhas via Le Grand Soir)
Palestine : un peuple vivant, un Etat virtuel (2ème partie)(Pierre Verhas via Le Grand Soir)
Palestine : un peuple vivant, un Etat virtuel (3ème partie)(Pierre Verhas via Le Grand Soir)
Palestine : un peuple vivant, un Etat virtuel (4ème partie)(Pierre Verhas via Le Grand Soir)

Be Safe Everyone...

The Black Swan
The Black Swan
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Décembre 2014 ~ Empty Traumatiser l'inconscient...

Message  The Black Swan Lun 15 Déc - 10:46

Traumatiser l'inconscient...

L'idée est de traumatiser les gens quand ils sont le plus jeune possible.
Il veulent très tôt tuer l'humain chez l'enfant pour qu'il n'en reste
qu'une machine tout juste bonne à réagir à des stimuli...



Source Vidéo : Traumatiser l'inconscient (Chaîne YT de Stazzou)
Si le lien venait à disparaître : Cliquez Ici

Pour aller plus loin, Le Dormeur doit se Réveiller vous invite à consulter les articles suivants :

Stéphane Foucart a écrit:
L’agnotologie est une discipline dont l’objet est l’étude de l’ignorance elle-même.
Comment est-elle créée, façonnée et cultivée? (...) Comment cette forme d’ignorance se propage-t-elle dans la société ? Les médias ont leur part de responsabilité. "Une idée de l’objectivité très ancrée dans les médias veut qu’une bonne présentation d’un sujet oppose systématiquement deux points de vue contradictoires, dit M. Galison. Mais, dans certains cas, ne pas choisir, c’est précisément faire un choix !". Pour évaluer la pénétration du discours des industriels du tabac dans l’opinion, Robert Proctor s’est livré à une fascinante expérience. L’historien des sciences remarque, dans l’une des nombreuses notes internes confidentielles rendues publiques par l’industrie du tabac à la fin des années 1990, après une décision de justice, que les stratèges d’un grand cigarettier demandaient en 1975 à leur département de relations publiques de ne plus utiliser le terme "jeunes fumeurs". Celui-ci devait être remplacé par "jeunes adultes fumeurs". Robert Proctor a eu l’idée de rechercher cette expression dans les millions de livres numérisés par Google, en fonction de leur date de publication. Résultat : l’expression était absente de l’ensemble de la production éditoriale anglophone (romans, essais, ouvrages scientifiques, etc.) avant 1975 ; elle ne s’y propage rapidement qu’après son invention par l’industrie du tabac… (...)


L'article en question : Les moyens mis en œuvre pour produire, préserver et propager l'agnotologie (Le Monde via FYI)


John Pilger a écrit:
(...) Quand je discute de cela avec nombre de collègues distingués aux Etats-Unis et ici, à la suite de l’invasion, ils étaient unanimes, si les journalistes aux postes concernés, à la télévision et dans les journaux (surtout à la télévision, à cause de son pouvoir), si ils avaient contesté les mensonges, s’ils les avaient confrontés, s’ils avaient fait ce qu’est censé faire un journaliste, s’ils avaient, comme le dit Dan Rather de CBS, posé les questions critiques, au lieu d’amplifier et de faire écho aux mensonges, s’ils avaient fait leur travail, ils pensent tous que l’invasion n’aurait pas eu lieu. Le fait qu’ils disent ça, et il s’agit de membres éminents des médias des deux côtés de l’Atlantique, que si les journalistes avaient fait leur travail, l’invasion aurait pu ne pas avoir lieu, et des centaines de milliers de gens seraient encore en vie aujourd’hui. C’est le véritable pouvoir des médias. (...)

L'article en question : « L’essence des médias n’est pas l’information. C’est le pouvoir. » (Global Research)

La fabrique du consentement ou comment manipuler les foules (Edward Bernays via FYI)

Be Safe Everyone...

The Black Swan
The Black Swan
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Décembre 2014 ~ Empty Une nouvelle crise financière nous pend au nez...

Message  The Black Swan Mer 31 Déc - 11:41

Une nouvelle crise financière nous pend au nez...

C'est l'avis de Jean-Michel Naulot, ancien membre de l'Autorité des marchés financiers


Source Vidéo :  Jean-Michel Naulot : "Une nouvelle crise financière nous pend au nez" (France Info)

Pour aller plus loin, Le Dormeur doit se Réveiller vous invite à consulter les articles suivants :

Grégory Raymond a écrit:
(...) Le patron du fonds spéculatif américain Greenlight Capital a pointé du doigt la confiance octroyée à Paris, qui serait surévaluée. Selon David Einhorm, cité par Les Echos, les détenteurs de bons du trésor français devraient se dépêcher de vendre avant la catastrophe. "Les marchés obligataires considèrent la France comme l’Allemagne, alors qu’elle ressemble bien davantage à la Grèce", insiste l'investisseur activiste. Les critiques à l'égard de Paris sont récurrentes, notamment de l'autre côté de l’Atlantique. Mais le fait que David Einhorm lève la voix n'est pas anodin. Particulièrement écouté, il s'est rendu célèbre en 2008 pour ses critiques contre Lehman Brothers avant sa faillite. (...)

Les indications d'une nouvelle phase de la crise économique mondiale... (3 articles)(FYI)
L’ignorance de la réalité va éradiquer l’espèce humaine (Paul Craig Roberts via FYI)

Pepe Escobar a écrit:
(...) Le nouveau choc pétrolier saoudien, qui a reçu le feu vert de l’administration Obama, a tout d’une offensive digne du système de veille totale portée contre les BRICS, dont les principaux membres visés sont la Russie et le Brésil. Plus de 50 % des revenus prévus au budget de la Russie proviennent du pétrole et du gaz naturel. Chaque baisse de 10 $ du prix du baril de pétrole équivaut pour la Russie à un manque à gagner pouvant atteindre 14,6 milliards de dollars par an. Cette perte pourrait être compensée quelque peu par la faiblesse du rouble, qui a perdu 25 % de sa valeur par rapport au dollar US depuis le début de 2014. La Russie dispose encore d’une réserve d’environ 450 milliards de dollars. L’on s’attend toutefois à une faible croissance de l’économie russe en 2015, de l’ordre de 0,5 % à 2 %. Chaque fois que les prix du pétrole brut reculent d’un dollar, Petrobras, la plus grande société du Brésil, perd plus de 900 millions de dollars. Si les prix se maintiennent aux niveaux actuels, Petrobras perdra quelque 14 milliards de dollars par année. La chute des prix entrave donc l’expansion à long terme de Petrobas et sa capacité à financer de nouveaux projets d’infrastructure et d’exploration liés à ses précieux gisements de pétrole pré‑salifère. Petrobras était une cible de choix pendant la campagne de diabolisation de Roussef. (...)

L'article en question :
Les Etats Unis se prépare activement à une guerre totale contre les BRICS... (RT via FYI)

Be Safe Everyone...

The Black Swan
The Black Swan
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Décembre 2014 ~ Empty Re: Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Décembre 2014 ~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum