Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Olivier Delamarche, le 10 avril 2012

2 participants

Aller en bas

Olivier Delamarche, le 10 avril 2012 Empty Olivier Delamarche, le 10 avril 2012

Message  Geoff Mar 10 Avr - 11:17

Olivier Delamarche, le 10 avril 2012



_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)
Geoff
Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 36
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Delamarche, le 10 avril 2012 Empty Présentation Rapport sur l'emploi US (Employment report) :

Message  Silver Wisdom Mer 11 Avr - 7:02

Bonjour à tous,

Présentation Rapport sur l'emploi US : Bureau of Labor Stastistics

Olivier Delamarche, le 10 avril 2012 Images?q=tbn:ANd9GcS3EDAheQFEfRMRFLrCu-wJ9Lurq5clwQ7ut7exQZ-Ns7eLkSvo1A

EN BREF

Le rapport sur l'emploi est en fait composé de deux rapports distincts, qui sont les résultats de deux enquêtes distinctes. L'enquête sur les ménages est une enquête effectuée auprès d'environ 60.000 ménages.
Cette enquête permet de déterminer le taux de chômage. L'enquête sur les entreprises est une enquête
effectuée auprès de 375.000 entreprises. Cette enquête permet de déterminer l'état des salaires non agricoles,
le nombre d'heures travaillées moyen par semaine, et le salaire horaire moyen, pour n'en nommer que quelques-uns. Les deux enquêtes couvrent la période de paie qui comprend le 12 de chaque mois.

Les deux rapports mesurent les niveaux d'emploi sous des angles différents. En raison de la différence de taille
des échantillons pour l'enquête (l'enquête sur les entreprises se fait non seulement sur un plus grand échantillon
mais il faut aussi noter que chaque entreprise emploie de nombreux individus), les niveaux de l'emploi peuvent varier fortement d'un mois sur l'autre. L'enquête auprès des ménages est utilisé uniquement pour la mesure du chômage,
le marché se concentre principalement sur le rapport plus complet provenant de l'enquête sur les entreprises. Ensemble, ces deux enquêtes constituent le rapport sur l'emploi, le plus large et pertinent indicateur de l'activité économique publié chaque mois.

Les salaires sont répartis dans des secteurs comme l'industrie manufacturière, les mines, la construction,
les services et le gouvernement. Le marché suit de près ces composantes comme des indicateurs de tendances
dans les secteurs de l'économie; le secteur manufacturier est le plus étroitement surveillé car il conduit souvent
le cycle économique. Les données comprennent également une ventilation par heures travaillées,
heures supplémentaires, et salaire horaire moyen.

Le nombre d'heures travaillées moyen par semaine est important pour deux raisons. Premièrement,
il est un facteur déterminant des indicateurs mensuels tels que la production industrielle et les revenus personnels. Deuxièmement, il est considéré comme un indicateur utile des conditions du marché du travail :
l'augmentation du temps de travail hebdomadaire tôt dans le cycle économique peut être le premier signe
que les employeurs se préparent à augmenter leur masse salariale, alors que tard dans le cycle économique,
une augmentation du temps de travail peut indiquer que les employeurs éprouvent des difficultés à trouver des employés qualifiés pour les postes à pourvoir. Les rémunérations moyennes sont suivies de près comme indicateur l'inflation potentielle. Comme le prix de tout bien ou service, le prix du travail réagit à une politique monétaire très accommodante. Si le prix du travail est en forte augmentation, cela peut être une indication qu'il y a plus d'offres d'emplois que de salariés.

EN PROFONDEUR

Le rapport sur l'emploi est en réalité composé de deux rapports - l'enquête sur les ménages et l'enquête sur l'establishment. Ces deux enquêtes contiennent une foule d'informations pertinentes qui justifient le statut de ce rapport comme étant la plus importante libération économique du mois.

Enquêtes auprès des ménages et auprès des entreprises

L'enquête auprès des ménages et auprès des entreprises diffèrent en raison de la source des données, comme le suggèrent les noms. L'enquête auprès des entreprises, qui est parfois décrite comme l'étude de la masse salariale,
est favorisée par le marché pour une raison simple : il est beaucoup plus complet. Les deux enquêtes cherchent à mesurer les conditions d'emploi à peu près au même moment - l'enquête sur les ménages porte sur la semaine qui comprend le 12 du mois alors que l'enquête sur les entreprises couvre la période de paie (que ce soit une semaine, deux semaines ou plus) qui inclut le 12 du mois. Mais l'enquête sur les entreprises porte sur 390.000 entreprises qui emploient 47 millions de personnes, tandis que l'enquête auprès des ménages couvre seulement 50.000 personnes. Avec une taille de l'échantillon, qui est 940 fois plus grand que l'enquête sur les ménages, il n'est guère surprenant
que le marché soit plus intéressé par l'enquête sur les entreprises qui est donc bien plus pertinent.

Mis à part la taille de l'échantillon, les enquêtes diffèrent à d'autres égards. L'enquête auprès des ménages prend
en compte les travailleurs agricoles, les travailleurs indépendants, les travailleurs familiaux non rémunérés,
et les travailleurs privés travaillant comme employés de maison ; l'enquête sur les entreprises ne le fait pas.
L'enquête sur les ménages ne peut compter un individu comme employé une fois, même si cette personne est titulaire de deux emplois. L'enquête sur les entreprises comptabilisera deux fois un individu qui figure
sur les feuilles de paie de deux sociétés.

L'enquête sur les entreprises

Salaires non agricoles
Sans aucun doute, la plus importante des données contenues dans le rapport sur l'emploi est les feuilles de paie non agricoles. Comme son nom l'indique, les états de paie non agricoles mesurent le nombre de personnes sur les états de paie de toutes les entreprises non agricoles. L'évolution des états de paie mensuels peuvent être très volatils, variant parfois de plus de 200K d'un mois sur l'autre. Même avec cette volatilité et la possibilité de grandes révisions de données antérieures, les états de paie offrent le plus pertinente et complète photo de l'économie à un instant donné.

Nombre moyen d'heures travaillées par semaine
Le nombre moyen d'heures travaillées par semaine est un indicateur souvent sous-estimée dans la l'enquête sur les entreprises. Le nombre moyen d'heures travaillées par les salariés non agricoles sur les états de paie est un facteur important pour déterminer à la fois la production industrielle et le revenu personnel pour un mois donné. La semaine de travail voit typiquement des changements d'un ou de deux dixièmes chaque mois, mais on peut observer des fluctuations bien plus grandes. Pour comprendre l'importance de ces changements dans la semaine de travail, notons qu'un déclin d'un dixième du nombre moyen d'heures travaillées de 120 millions de travailleurs (le niveau actuel de l'emploi) se traduit par 12 millions d'heures travaillées en moins. Pour créer un déclin similaire par un changement de la masse salariale, elle devrait diminuer de 340K. Inutile de dire que le nombre moyen d'heures travaillées est une donnée essentielle pour juger de la force ou de la faiblesse globale du rapport sur l'emploi.

Cumul des heures travaillées
L'indice global d'heures travaillées rassemble les deux séries que nous venons d'observer. En calculant un indice qui se penche sur l'emploi et la semaine de travail, on obtient un tableau complet du nombre total d'heures travaillées chaque mois. Cet indicateur est considéré comme un indicateur de PIB mensuel. Par définition, le changement trimestriel dans la quantité de biens produits est égal à la variation des heures travaillées et la variation de la productivité. Comme la productivité est prévisible d'un trimestre sur l'autre, le cumul des heures travaillées fournit une lecture mensuel utile sur l'ensemble de l'économie.

Salaire horaire moyen
Le dernier indicateur de l'enquête sur les entreprises digne d'intérêt est le salaire horaire moyen, il est important pour deux raisons. Premièrement, avec le cumul des heures travaillées, le salaire horaire moyen donne une bonne indication de la croissance du revenu personnel au cours du mois. Deuxièmement, les chiffres de revenus sont étroitement surveillés pendant les périodes de forte croissance économique comme des preuves de l'augmentation des pressions salariales.

L'enquête sur les ménages

Le taux de chômage
Comme nous l'avons mentionné plus tôt, l'enquête auprès des ménages n'est pas aussi fiable que de l'enquête auprès des entreprises en raison de la taille réduite de l'échantillon de l'enquête. Cette enquête reste néanmoins suivie, surtout parce qu'elle annonce le taux de chômage. Le taux de chômage parle de lui-même mais il est intéressant de noter que ce dernier peut occasionnellement fluctuer de façon significative, ce qui est dû à des trous dans les données. Le taux est égal au nombre de chômeurs divisé par le nombre de personnes dans la population active.

Le problème est que les chiffres de la population active et des de l'emploi dans l'enquête auprès des ménages sont beaucoup plus volatiles. La raison est la taille de l'échantillon d'enquête. Il est donc utile d'observer les chiffres de la population active et de l'emploi eux-mêmes pour déterminer si des fluctuations dans le taux de chômage sont dues à des aberrations dans l'une ou l'autre de ces séries.
Au-delà des notions élémentaires de comptabilisation de la population active et de l'emploi, l'enquête auprès des ménages scinde ces chiffres par tous les moyens imaginables - par sexe, par race, par âge, par type d'emploi, par la durée du chômage, etc... Ces ventilations ont rarement de l'intérêt pour les marchés financiers, les deux seules exceptions étant le nombre de travailleurs découragés ainsi que de travailleurs à temps partiel.

Les travailleurs découragés
Les travailleurs découragés sont des gens qui sont sortis de la population active car ils ont perdu espoir quant à leur recherche d'emploi. Pendant les périodes difficiles, cette statistique est souvent observée en parallèle du taux de chômage. Si la situation professionnelle est exceptionnellement sombre, il est possible de voir le taux de chômage rester stable, non pas parce que les gens trouvent des emplois, mais parce qu'ils ont renoncé à chercher et sont donc sortis de la population active.

Les travailleurs à temps partiel
La question de l'emploi à temps partiel a été soulevée au cours des dernières années car de nombreux analystes ont fait valoir que la forte croissance de la masse salariale reflètait l'augmentation du nombre de travailleurs détenant plusieurs emplois à temps partiel. Vu que les données salariales ne font pas la différence entre les travailleurs à temps plein et à temps partiel, il est possible que l'apparition soudaine de l'emploi à temps partiel stimule de fait la croissance de la masse salariale. En réalité, il ne semble pas que ce soit le cas car l'emploi à temps partiel a été relativement stable au cours des dernières années. Ce chiffre est suivi de temps à autre.

Vue d'ensemble
Etant donné la richesse des données contenues dans le rapport sur l'emploi, il est important de prendre l'ensemble de ces indicateurs en compte au moment de porter un jugement sur le rapport. Ne se concentrer que sur la masse salariale est souvent trompeur, car chacune des données prises séparément peuvent raconter une autre histoire. Prises ensemble, toutefois, et en considérant la volatilité mensuelle et les révisions, ces données font durapport sur l'emploi le meilleur aperçu mensuel de l'économie.

Source
http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Rapport-sur-l-emploi-US-Employment-report--206

Toutes les statistiques et tableaux
http://stats.bls.gov/news.release/empsit.toc.htm

Bien Amicalement.

_________________
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mahatma Gandhi

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
William Shakespeare

"Ceux qui en savent le moins sont ceux qui obéissent le mieux."
George Farquhar
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 52
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum