Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens

2 participants

Aller en bas

Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens Empty Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens

Message  Silver Wisdom Jeu 1 Mar - 12:04

Bonjour à tous,

Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens

Le lobby israélien vient d’être débouté de sa plainte contre le magasin Co-op de la ville d’Olympia (Etat de Washington), qu’il accusait d’avoir retiré les produits israéliens de ses étagères.

Le conseil d’administration de la chaîne Co-op de la capitale de l’Etat de Washington,
avait voté le boycott des produits israéliens et donc cessé de les vendre en 2010.

Depuis cette date, il a été harcelé par un groupe de pression ("Stand with us")
qui a finalement décidé de les attaquer en justice.

Le juge les a non seulement déboutés ce lundi, mais les plaignants sont menacés de devoir payer de fortes amendes (10.000 dollars) à chaque personne poursuivie, pour avoir essayé de les intimider et pour avoir entravé leur liberté d’expression, en les contraignant à engager des dépenses judiciaires élevées pour se défendre.

Source
http://mondoweiss.net/2012/02/judge-strikes-down-lawsuit-against-olympia-co-op-boycott-of-israeli-goods.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens Rachel_corrie_souriante_bis-6-a6479

Rachel Corrie était originaire de la ville d’Olympia.
Cette jeune pacifiste américaine a été délibérément écrasée par un bulldozer israélien,
alors qu’elle essayait de protéger de la démolition une maison palestinienne à Rafah, dans la bande de Gaza.
C’est le 16 mars 2003 : il y a exactement 9 ans.

Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens Rachel_corrie_devant_bulldozer-4-ecea3

Source
http://www.europalestine.com/spip.php?article6942

Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens Boycott

En France le boycott étant interdit par la loi vous êtes légalement contraints
d’acheter ces produits israéliens dont le code barre commence par 729.

Sources
http://www.wikistrike.com/article-un-juge-americain-valide-le-boycott-des-produits-israeliens-100515659.html
http://bouassida.netai.net/web_images/468x175_israel_code_barre.jpg

Silver Wisdom : Il est vrai que ce moyen de pression pourrait porter ces fruits,
mais est-on sur de pénaliser les vrais fauteurs de troubles.
Je vous pose la question....


Bien Amicalement.
Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens Empty Aux États-Unis, des universitaires subissent la loi du lobby sioniste

Message  Résistance Lun 20 Jan - 23:18

Aux États-Unis, des universitaires subissent la loi du lobby sioniste

Un Juge américain valide le boycott des produits israéliens ASA

Agissant parfois ouvertement, parfois en catimini, le lobby israélien aux États-Unis effectue auprès de politiciens et d’universitaires du pays des pressions dignes du chantage. Leur but : « les coopter pour soutenir la cause d’Israël », rapporte Jim W. Dean.

Au niveau politique, les lobbyistes pro-israéliens du Congrès tiennent à jour des registres recensant ceux qui sont supposés ne pas s’aligner sur une position qui leur serait favorable en vue de s’opposer systématiquement à eux lors des futures élections. « Les Américains observent notre Congrès humilier le pays quand le lobby sioniste teste chaque année sa fidélité par les résolutions qui sont prises en sa faveur. Les votes qui s’y déroulent permettent de déterminer ceux qui resteront sur la liste de financement et ceux qui devront être combattus lors des élections à venir. C’est une forme de terrorisme politique qui a cours ici depuis des années », a déclaré Dean dans son article. « J’ai vu des membres du Congrès pâlir littéralement lorsqu’il leur a été posé une question ayant trait à Israël », a-t-il ajouté.

Dans son article, Jim W. Dean souligne également l’infiltration dans les meilleures institutions universitaires des États-Unis d’agents sionistes aux pratiques au moins aussi souterraines que celles en vigueur dans le milieu politique. L’infiltration et la cooptation de ce lobby sont naturellement portées vers les sommets, vers les meilleurs éléments qui, une fois contrôlés, feront un excellent rempart pour se protéger de la « base ». Les chantages au licenciement seront une de leurs armes…

En novembre de l’an dernier, l’ASA (America Studies Association), une association de cinq mille universitaires, est devenue la plus grande association de chercheurs étasuniens à adhérer à la campagne de boycott des institutions académiques israéliennes. L’ASA, qui se définit comme « la plus ancienne et la plus grande association se consacrant à l’étude interdisciplinaire de la culture et de l’histoire américaines », a annoncé que ses membres ont approuvé une résolution selon laquelle l’association « soutenait et honorait l’appel de la société civile palestinienne à un boycott des institutions académiques israéliennes ». La résolution, qui a été approuvée par le conseil national de l’ASA, a drainé un nombre sans précédent d’électeurs : 66,05 % ont voté en faveur de la résolution, 30,5 % ont voté contre et 3,43 % se sont abstenus.

L’ASA fait depuis face à une tempête de critiques et d’attaques de la part de l’establishment philo-israélien. L’ancien président de Harvard et chef du conseil économique national dans  l’administration d’Obama, Lawrence Summers, a ainsi appelé à boycotter l’ASA sur la base de l’argument selon lequel « la résolution constituait une violation de la liberté académique tout en contribuant à perpétuer l’antisémitisme ».

Les gros bonnets du lobby sioniste ont suivi comme un seul homme et se sont ligués contre l’initiative de l’ASA en cherchant à manœuvrer auprès des élites universitaires. La toute puissante Conférence des présidents des principales organisations juives (Conference of presidents of major jewish organisations ou CoP), communément appelée « conférence des présidents », a été choisie pour sonner l’hallali contre la résolution historique de l’ASA, en prenant bien évidemment soin d’étaler au grand jour son pouvoir de nuisance.

L’ASA aura néanmoins permis de mettre à nu les universitaires qui soutiennent inconditionnellement Israël aux États-Unis : « nous ne remercierons jamais assez « la conférence des présidents » de nous avoir fourni la liste des universitaires qui soutiennent sans vergogne les crimes israéliens contre l’humanité », a déclaré Jim W. Dean.

Il finit par conclure : « nous avions déjà en notre possession la liste de leurs soutiens au Congrès, dans la magistrature, et même dans la police et au Pentagone. Le lobby israélien apparaît désormais au grand jour dans le milieu universitaire. Ce n’est une bonne nouvelle ni pour l’enseignement, ni pour la recherche. La liberté a perdu une bataille ».

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-aux-etats-unis-des-universitaires-subissent-la-loi-du-lobby-sioniste-122160712.html
Résistance
Résistance
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Lille

http://www.resistance-politique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum