Pourquoi la Chine stock sans raisons apparentes des produits comme le fer, le riz, des métaux précieux, le lait en poudre?
2 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi la Chine stock sans raisons apparentes des produits comme le fer, le riz, des métaux précieux, le lait en poudre?
Pourquoi la Chine stock sans raisons apparentes des produits comme le fer, le riz, des métaux précieux, le lait en poudre?
Les experts agricoles des Nations Unies font état d’une anomalie, d’après les chiffres la Chine a importé 2,6 millions de tonnes de riz en 2012, quatre fois plus que les 575 000 tonnes importées en 2011. Il n'y a pas de raison évidente pour que les importations aient augmenté dans de telles proportions, puisqu'il n'y aucune pénurie de riz en Chine.
Apparemment les Chinois profiteraient de la faiblesse des prix internationaux, mais cela indique surtout que la Chine constitue de vastes réserves de riz, cultivé au Canada. Pourquoi la Chine se mettrait-t-elle subitement à stocker ces millions de tonnes de riz, sans raisons apparentes ? Peut-être lié au fait que la Chine accélère son dispositif militaire et lancerait des préparatifs de guerre dans le Pacifique et en Asie centrale.
Si 400% d’augmentation des stocks de riz ne suffisent-pas pour vous convaincre que les Chinois se préparent à un événement important à court terme, observez ce qui se passe en Australie : deux grands distributeurs de lait maternisé du pays ont indiqué qu'ils étaient incapables de subvenir à la demande intérieure. Des magasins à travers le pays sont en rupture, essentiellement en raison des exportations massives vers la Chine de lait déshydraté.
Une hausse des exportations de l'une des marques de lait pour nourrisson les plus populaires d'Australie a provoqué un spectacle inhabituel dans ce pays riche : des étagères vides dans certains points de vente de premier plan.
Les Chinois ont peut-être un problème avec leur lait maternisé, du style du scandale de la contamination du lait qui les a touché il y 4 ans ?
En plus du stockage alimentaire, ils diversifient leurs avoirs libellés en dollars, dans des biens physiques. En effet, en seulement un mois, en 2012, ils ont importé et stocké plus d'or que la totalité de l'or des coffres de la Banque centrale européenne. Leur stock de métaux précieux ont augmenté si rapidement ces dernières années, que la quantité réelle des avoirs chinois restent un mystère complet pour les occidentaux. Il se pourrait que la République Populaire soit maintenant le deuxième plus grand pays de thésaurisation dans le monde, derrière les États-Unis. Nous n'aurons aucune certitude tant que la Chine ne communiquera pas officiellement ses chiffres, mais vu la cadence de stockage qui est d’un peu moins de 1000 tonnes par an, il est pratiquement certain que la Chine soit au minimum le deuxième plus grand détenteur d'or au monde, dépassant l'Allemagne avec ses 3.395 tonnes et en second lieu les États-Unis (Paul : l’or allemand est stocké et pris en otage aux USA).
Mais les Chinois n’achètent pas seulement des métaux précieux, ils acquièrent à vitesse grand V des métaux industriels.
Le prix du fer était à son niveau record il y a 15 mois, à 153,90 $ la tonne.
La remontée des prix, qui a commencé en Décembre 2012, serait principalement due à la reconstitution de leurs stocks, afin de répondre à une hypothétique stimulation économique intérieure.
La version médiatisée de la Chine reconstituant ses stocks, en prévision d'une reprise économique, est assez amusante, étant donné qu’il y a 8 mois l’agence Reuters rapportait que la Chine avait des surplus, et que leurs installations de stockage étaient saturées !
Les entrepôts de métaux sont tellement pleins, qu’ils stockent le cuivre sur des parkings. Au port de Qingdao, qui abrite un des plus important port chinois pour le minerai de fer, des centaines de tas de minerais, haut comme des immeubles de trois étages, débordent dans la zone stockage des céréales, et pratiquement jusque dans les rues adjacentes.
Plus au sud, les entrepôts sous douane de Shanghai utilisent aussi des parkings pour stocker le minerai de cuivre en surabondance, ce qui serait de mauvais augure pour les prix mondiaux des métaux et soulève des questions quant à la capacité de la Chine à soutenir sa croissance économique, alors que le reste du monde vacille (Paul : La crise économique mondiale à provoqué un écroulement de la demande en produits manufacturés venant de Chine)
Pourquoi la Chine stockerait massivement du minerai de fer alors qu'elle en possède déjà d'énormes quantités excédentaires ?
Quelque chose nous dit que cela n'a rien à voir avec une hypothétique reprise économique ou les théories économiques, en termes d'analyse traditionnelle.
Pourquoi la Chine a-t-elle brutalement besoin de quatre fois plus de riz d'une année sur l'autre ?
Pourquoi acheter plus de fer, lorsque vous avez déjà d’énormes surplus ?
Pourquoi acheter de l'or, quand le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, suggère que ce n'est qu’une relique sans valeur ?
Pourquoi construire des villes gigantesques, pouvant loger des millions de personnes, et les conserver vides ?
Tout cela ne tient pas debout. À moins que les Chinois ne soient au courant de quelque chose que nos gouvernements occultent...
Est-il possible, dans un monde où il y des centaines de milliers de milliards de dollars de dette, où les États-Unis contrôlent indirectement la plupart des réserves pétrolières de la planète, et où des super puissances ont construit des dizaines de milliers d'armes nucléaires et dépensé des centaines de milliards de dollars en armes, que les Chinois aient conscience que les choses soient en train de prendre une tournure dramatique, dans un avenir proche ?
Les Chinois achètent des biens matériels, pas seulement des actifs sous forme papier, mais des produits physiques réels, qu’ils stockent dans tout le pays. Peut-être ont-ils décidé que les dettes américaines et européennes sont de mauvaises affaires, et que ce n'est qu'une question de temps avant que leurs systèmes financiers, économiques et monétaires, subissent un effondrement total.
Au mieux, ces signes indiquent que la République Populaire de Chine s'attend à ce que la valeur des devises (ils possèdent des milliards de réserves de change occidental) se détériorera par rapport à la valeur des matières premières physiques. Ils s'approvisionnent avant le carnage, et achètent tout ce qu'ils peuvent avant que leurs économies ne disparaissent. Au pire, ils peuvent très bien se préparer, comme l’averti l'analyste géopolitique Joel Skousen, dans son documentaire stratégique, à la prochaine décennie qui verra les Chinois et les Russes s'associer contre les États-Unis dans une épreuve de force thermonucléaire (Paul : la coopération entre ces deux puissances est déjà effective, en particulier sur l'énergie, gaz, éventuellement pétrole, ce qui permettrait à la Chine de s'affranchir du contrôle américain sur ces ressources )
Difficile à croire ? Peut-être. Mais considérez que la Chine prend des mesures concrètes, en plus de leurs stockages, qui suggèrent que nous serions déjà dans les prémices d’une troisième guerre mondiale. Ils ont cartographié les USA en totalité, eau, énergie, raffineries, commerce et infrastructures de transport. Ils sont directement impliqués dans le piratage gouvernemental et des réseaux commerciaux, et ont réalisé le plus grand transfert de richesse de l'histoire. Militairement, la République Populaire de Chine a développé de nouvelles technologies, telles que des systèmes d'armes EMP, capables de neutraliser nos flottes militaires et la totalité de l'infrastructure électrique des pays. Elle a été prise en flagrant délit de fabrication de fausses puces informatiques, utilisées dans des systèmes d'armes de l’US Navy. Si vous doutez encore des intentions et des attentes de la Chine, tournez-vous vers d'autres pays, où apparaissent les signes que quelque-chose de terrible se prépare, et planifient les pires scénarios :
- Les Russes ont lancé l'année dernière la construction de 5000 bunkers souterrains, prêts pour la fin de l’année 2012.
- L'occident a construit un coffre fort appelé « Doomsday Seed », au Svalbard, en Norvège, qui contient des dizaines de milliers de variétés de semences, et est censé les préserver en cas d'événements de style Armageddon, comme l'impact d'astéroïdes ou une guerre nucléaire (Paul : black-out !)
(Paul : probablement un bunker permettant d'abriter les élites, leurs serviteurs, et leurs moyens de subsistance)
- Le gouvernement des États-Unis a stocké des dizaines de millions des rations d'urgence et d'autres fournitures (Paul : Générateurs électriques portatifs). Il a régionalisé les centres de distribution d'urgence dans tout le pays (curieusement, ces fournitures stockées n’ont pas été allouées aux victimes de l'ouragan Sandy !)
- Le gouvernement a acheté près de 2 milliards de munitions au cours des dernières années.
- Le Pentagone a activement planifié « un écroulement économique à grande échelle », War Gaming et « troubles civils ».
- La Chine a récemment lancé un appel par le biais de l’agence Xinhua, pour le désarmement complet de la population américaine (Paul : inhabituel, la Chine ne se mêle pas souvent de ces problèmes intérieurs)
Peut-être y a-t-il une raison à ce que l'ancien membre du Congrès, Roscoe Bartlett, ait averti que "ceux qui le peuvent, doivent déménager leurs familles hors des villes". Comme Kyle Basse l’a noté dans un récent discours, "c'est juste une question de temps". Compte tenu de la similitude avec certains événements historiques, nous pensons que vous devinez comment cela se terminera. La guerre.
Les gouvernements à travers le monde font des réserves de nourriture, de fournitures, de métaux précieux, ce qui suggère qu'il y a connaissance d'un événement imminent.
Source : http://www.shtfplan.com/headline-news/they-are-getting-ready-no-obvious-reason-for-why-chinese-rice-stockpiles-jumped-400-massive-boosts-in-dry-milk-iron-ore-precious-metals-imports_01092013
La Chine se prépare au plus grand hold up de tous les temps
C'est en tout cas l'avis de Simone Wapler rédactrice en chef de la revue " L'Investisseur Or et Matières". Par ailleurs, la Chine se prépare a beaucoup de choses en ce moment notamment à entrer en guerre contre le Japon.
Source : http://publications-agora.fr/pack/lim/index.php?code=ELIMP122&o=899096&s=904507&u=49999046&l=527479&r=Milo%20
Les experts agricoles des Nations Unies font état d’une anomalie, d’après les chiffres la Chine a importé 2,6 millions de tonnes de riz en 2012, quatre fois plus que les 575 000 tonnes importées en 2011. Il n'y a pas de raison évidente pour que les importations aient augmenté dans de telles proportions, puisqu'il n'y aucune pénurie de riz en Chine.
Apparemment les Chinois profiteraient de la faiblesse des prix internationaux, mais cela indique surtout que la Chine constitue de vastes réserves de riz, cultivé au Canada. Pourquoi la Chine se mettrait-t-elle subitement à stocker ces millions de tonnes de riz, sans raisons apparentes ? Peut-être lié au fait que la Chine accélère son dispositif militaire et lancerait des préparatifs de guerre dans le Pacifique et en Asie centrale.
Si 400% d’augmentation des stocks de riz ne suffisent-pas pour vous convaincre que les Chinois se préparent à un événement important à court terme, observez ce qui se passe en Australie : deux grands distributeurs de lait maternisé du pays ont indiqué qu'ils étaient incapables de subvenir à la demande intérieure. Des magasins à travers le pays sont en rupture, essentiellement en raison des exportations massives vers la Chine de lait déshydraté.
Une hausse des exportations de l'une des marques de lait pour nourrisson les plus populaires d'Australie a provoqué un spectacle inhabituel dans ce pays riche : des étagères vides dans certains points de vente de premier plan.
Les Chinois ont peut-être un problème avec leur lait maternisé, du style du scandale de la contamination du lait qui les a touché il y 4 ans ?
En plus du stockage alimentaire, ils diversifient leurs avoirs libellés en dollars, dans des biens physiques. En effet, en seulement un mois, en 2012, ils ont importé et stocké plus d'or que la totalité de l'or des coffres de la Banque centrale européenne. Leur stock de métaux précieux ont augmenté si rapidement ces dernières années, que la quantité réelle des avoirs chinois restent un mystère complet pour les occidentaux. Il se pourrait que la République Populaire soit maintenant le deuxième plus grand pays de thésaurisation dans le monde, derrière les États-Unis. Nous n'aurons aucune certitude tant que la Chine ne communiquera pas officiellement ses chiffres, mais vu la cadence de stockage qui est d’un peu moins de 1000 tonnes par an, il est pratiquement certain que la Chine soit au minimum le deuxième plus grand détenteur d'or au monde, dépassant l'Allemagne avec ses 3.395 tonnes et en second lieu les États-Unis (Paul : l’or allemand est stocké et pris en otage aux USA).
Mais les Chinois n’achètent pas seulement des métaux précieux, ils acquièrent à vitesse grand V des métaux industriels.
Le prix du fer était à son niveau record il y a 15 mois, à 153,90 $ la tonne.
La remontée des prix, qui a commencé en Décembre 2012, serait principalement due à la reconstitution de leurs stocks, afin de répondre à une hypothétique stimulation économique intérieure.
La version médiatisée de la Chine reconstituant ses stocks, en prévision d'une reprise économique, est assez amusante, étant donné qu’il y a 8 mois l’agence Reuters rapportait que la Chine avait des surplus, et que leurs installations de stockage étaient saturées !
Les entrepôts de métaux sont tellement pleins, qu’ils stockent le cuivre sur des parkings. Au port de Qingdao, qui abrite un des plus important port chinois pour le minerai de fer, des centaines de tas de minerais, haut comme des immeubles de trois étages, débordent dans la zone stockage des céréales, et pratiquement jusque dans les rues adjacentes.
Plus au sud, les entrepôts sous douane de Shanghai utilisent aussi des parkings pour stocker le minerai de cuivre en surabondance, ce qui serait de mauvais augure pour les prix mondiaux des métaux et soulève des questions quant à la capacité de la Chine à soutenir sa croissance économique, alors que le reste du monde vacille (Paul : La crise économique mondiale à provoqué un écroulement de la demande en produits manufacturés venant de Chine)
Pourquoi la Chine stockerait massivement du minerai de fer alors qu'elle en possède déjà d'énormes quantités excédentaires ?
Quelque chose nous dit que cela n'a rien à voir avec une hypothétique reprise économique ou les théories économiques, en termes d'analyse traditionnelle.
Pourquoi la Chine a-t-elle brutalement besoin de quatre fois plus de riz d'une année sur l'autre ?
Pourquoi acheter plus de fer, lorsque vous avez déjà d’énormes surplus ?
Pourquoi acheter de l'or, quand le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, suggère que ce n'est qu’une relique sans valeur ?
Pourquoi construire des villes gigantesques, pouvant loger des millions de personnes, et les conserver vides ?
Tout cela ne tient pas debout. À moins que les Chinois ne soient au courant de quelque chose que nos gouvernements occultent...
Est-il possible, dans un monde où il y des centaines de milliers de milliards de dollars de dette, où les États-Unis contrôlent indirectement la plupart des réserves pétrolières de la planète, et où des super puissances ont construit des dizaines de milliers d'armes nucléaires et dépensé des centaines de milliards de dollars en armes, que les Chinois aient conscience que les choses soient en train de prendre une tournure dramatique, dans un avenir proche ?
Les Chinois achètent des biens matériels, pas seulement des actifs sous forme papier, mais des produits physiques réels, qu’ils stockent dans tout le pays. Peut-être ont-ils décidé que les dettes américaines et européennes sont de mauvaises affaires, et que ce n'est qu'une question de temps avant que leurs systèmes financiers, économiques et monétaires, subissent un effondrement total.
Au mieux, ces signes indiquent que la République Populaire de Chine s'attend à ce que la valeur des devises (ils possèdent des milliards de réserves de change occidental) se détériorera par rapport à la valeur des matières premières physiques. Ils s'approvisionnent avant le carnage, et achètent tout ce qu'ils peuvent avant que leurs économies ne disparaissent. Au pire, ils peuvent très bien se préparer, comme l’averti l'analyste géopolitique Joel Skousen, dans son documentaire stratégique, à la prochaine décennie qui verra les Chinois et les Russes s'associer contre les États-Unis dans une épreuve de force thermonucléaire (Paul : la coopération entre ces deux puissances est déjà effective, en particulier sur l'énergie, gaz, éventuellement pétrole, ce qui permettrait à la Chine de s'affranchir du contrôle américain sur ces ressources )
Difficile à croire ? Peut-être. Mais considérez que la Chine prend des mesures concrètes, en plus de leurs stockages, qui suggèrent que nous serions déjà dans les prémices d’une troisième guerre mondiale. Ils ont cartographié les USA en totalité, eau, énergie, raffineries, commerce et infrastructures de transport. Ils sont directement impliqués dans le piratage gouvernemental et des réseaux commerciaux, et ont réalisé le plus grand transfert de richesse de l'histoire. Militairement, la République Populaire de Chine a développé de nouvelles technologies, telles que des systèmes d'armes EMP, capables de neutraliser nos flottes militaires et la totalité de l'infrastructure électrique des pays. Elle a été prise en flagrant délit de fabrication de fausses puces informatiques, utilisées dans des systèmes d'armes de l’US Navy. Si vous doutez encore des intentions et des attentes de la Chine, tournez-vous vers d'autres pays, où apparaissent les signes que quelque-chose de terrible se prépare, et planifient les pires scénarios :
- Les Russes ont lancé l'année dernière la construction de 5000 bunkers souterrains, prêts pour la fin de l’année 2012.
- L'occident a construit un coffre fort appelé « Doomsday Seed », au Svalbard, en Norvège, qui contient des dizaines de milliers de variétés de semences, et est censé les préserver en cas d'événements de style Armageddon, comme l'impact d'astéroïdes ou une guerre nucléaire (Paul : black-out !)
(Paul : probablement un bunker permettant d'abriter les élites, leurs serviteurs, et leurs moyens de subsistance)
- Le gouvernement des États-Unis a stocké des dizaines de millions des rations d'urgence et d'autres fournitures (Paul : Générateurs électriques portatifs). Il a régionalisé les centres de distribution d'urgence dans tout le pays (curieusement, ces fournitures stockées n’ont pas été allouées aux victimes de l'ouragan Sandy !)
- Le gouvernement a acheté près de 2 milliards de munitions au cours des dernières années.
- Le Pentagone a activement planifié « un écroulement économique à grande échelle », War Gaming et « troubles civils ».
- La Chine a récemment lancé un appel par le biais de l’agence Xinhua, pour le désarmement complet de la population américaine (Paul : inhabituel, la Chine ne se mêle pas souvent de ces problèmes intérieurs)
Peut-être y a-t-il une raison à ce que l'ancien membre du Congrès, Roscoe Bartlett, ait averti que "ceux qui le peuvent, doivent déménager leurs familles hors des villes". Comme Kyle Basse l’a noté dans un récent discours, "c'est juste une question de temps". Compte tenu de la similitude avec certains événements historiques, nous pensons que vous devinez comment cela se terminera. La guerre.
Les gouvernements à travers le monde font des réserves de nourriture, de fournitures, de métaux précieux, ce qui suggère qu'il y a connaissance d'un événement imminent.
Source : http://www.shtfplan.com/headline-news/they-are-getting-ready-no-obvious-reason-for-why-chinese-rice-stockpiles-jumped-400-massive-boosts-in-dry-milk-iron-ore-precious-metals-imports_01092013
La Chine se prépare au plus grand hold up de tous les temps
C'est en tout cas l'avis de Simone Wapler rédactrice en chef de la revue " L'Investisseur Or et Matières". Par ailleurs, la Chine se prépare a beaucoup de choses en ce moment notamment à entrer en guerre contre le Japon.
Source : http://publications-agora.fr/pack/lim/index.php?code=ELIMP122&o=899096&s=904507&u=49999046&l=527479&r=Milo%20
Geoff- Modérateur
- Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 39
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia
Re: Pourquoi la Chine stock sans raisons apparentes des produits comme le fer, le riz, des métaux précieux, le lait en poudre?
La Chine ne se contente pas seulement de ça, elle construit des villes fantômes. Ca me rappelle le film 2012, où les chinois construisent les "arches" pour éviter le déluge.
La Chine a construit 64 millions logements repartis dans des dizaines de villes fantômes qui ont pour point commun d'être inoccupées et éloignées des côtes. A chacun d'en tirer ses propres conclusions...
La Chine a réalisé des constructions d'agglomérations dans le monde entier, même au Groenland. Des images satellitaires étonnantes montrent les villes fantômes chinoises.
Pourquoi avoir construit des villes pour des personnes qui n'y ont jamais aménagé ? Si ces villes fantômes sont destinées à être habitées par des millions de gens, pourquoi les construire dans des endroits déserts à travers le monde, y compris au milieu de l'Angola et de l'Afrique ?
Voir le diaporama: la Chine mystérieux «villes fantômes»
Le Daily Mail, au Royaume-Uni, a publié un article sur les villes fantômes chinoises, qui ont été construites à l'intérieur des terres, souvent dans des zones inhabitées et désolées. Si toute ces constructions étaient réalisées pour des raisons strictement commerciales, n'aurait-on pas préféré la magnifique côte angolaise, endroit de villégiature autrement plus agréable que ces régions éloignée?
Publique China International Trust & Investment Corporation (CITIC) a construit une ville en Angola et l'a appelé "la Nouvelle Cité de Kilamba". Selon Louise Redvers, de la BBC, c'est un agglomérat résidentiel de 750 immeubles de huit étages, une douzaine d'écoles et plus de 100 magasins !
Il se pourrait que la chine construise des «villes refuge» dans ce qu'ils considèrent comme des lieux sûrs, après un cataclysme (déplacement des pôles, effondrement de plaques, montée rapide des océans...) ? Peut-être que la Chine sait quelque chose de ce que l'avenir nous réserve, et a déjà pris les mesures qui s'imposent.
Même si la raison d'être de ces villes n'est pas expliquée par la Chine, Google ne montre pas seulement des complexes de logements, mais les villes entières ! Les images montrent des villes tentaculaires, où les routes sont étrangement vides, dans des régions reculées de la Chine. Des bâtiments élaborés et des espaces publics déserts, à l'exception de quelques véhicules du gouvernement près des bureaux des autorités. Selon certaines estimations, le nombre de logements vides seraient de l'ordre de 64 millions.
Il y aurait une probalitité d'élévation du niveau des mers de l'ordre de 20 pieds, de Hangzhou, au sud, le long de la côte du Vietnam. Il est intéressant de noter qu'aucune des villes fantômes n'est située dans la zone sud de la Chine, où la côte risque de s'enfoncer dans le cadre du naufrage de la plaque tectonique indonésienne.
Hangzhou est sur une ligne de rupture, la plaque eurasienne est tirée vers le bas, sous la plaque indo-australienne. Il s'agit d'une ligne active au niveau de la création des gouffres ces derniers temps, à partir du point où l'Himalaya pousse vers la Chine, aussi loin qu'au sud des provinces du Guangxi et du Guangdong, qui sont situées le long des côtes, dans les régions actives.
Ces villes fantômes évitent la "ceinture des gouffres", qui s'étend de l'Est de Himalaya à la côte, et représente une bande de terre qui s'incline, tirée vers le bas. Des villes fantômes sont également en cours de construction dans les terres, à l'écart de ce qui va être inondé après l'éventuelle catastrophe, dans les provinces éloignées de l'Inde [...]
Alors quel est le but de ces villes fantômes, construites dans les terres, et non dans les zones côtières? Est-ce que la Chine envisage de délocaliser ses citoyens des côtes, ainsi que des provinces du sud et de l'ouest, près de l'Inde?
http://leschroniquesderorschach.blogspot.ch/2013/01/pourquoi-la-chine-fait-construire-des.html
Pour la suite des photos c'est ici: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&twu=1&u=http://www.examiner.com/slideshow/china-s-mysterious-ghost-cities&usg=ALkJrhjzgpQIM0US2CkTK9Gwhl4gM3Xk1Q#slide=55631671
A Bientôt
09991
Pourquoi la Chine a fait construire des villes fantômes ?
La Chine a construit 64 millions logements repartis dans des dizaines de villes fantômes qui ont pour point commun d'être inoccupées et éloignées des côtes. A chacun d'en tirer ses propres conclusions...
La Chine a réalisé des constructions d'agglomérations dans le monde entier, même au Groenland. Des images satellitaires étonnantes montrent les villes fantômes chinoises.
Pourquoi avoir construit des villes pour des personnes qui n'y ont jamais aménagé ? Si ces villes fantômes sont destinées à être habitées par des millions de gens, pourquoi les construire dans des endroits déserts à travers le monde, y compris au milieu de l'Angola et de l'Afrique ?
Voir le diaporama: la Chine mystérieux «villes fantômes»
Le Daily Mail, au Royaume-Uni, a publié un article sur les villes fantômes chinoises, qui ont été construites à l'intérieur des terres, souvent dans des zones inhabitées et désolées. Si toute ces constructions étaient réalisées pour des raisons strictement commerciales, n'aurait-on pas préféré la magnifique côte angolaise, endroit de villégiature autrement plus agréable que ces régions éloignée?
Publique China International Trust & Investment Corporation (CITIC) a construit une ville en Angola et l'a appelé "la Nouvelle Cité de Kilamba". Selon Louise Redvers, de la BBC, c'est un agglomérat résidentiel de 750 immeubles de huit étages, une douzaine d'écoles et plus de 100 magasins !
Il se pourrait que la chine construise des «villes refuge» dans ce qu'ils considèrent comme des lieux sûrs, après un cataclysme (déplacement des pôles, effondrement de plaques, montée rapide des océans...) ? Peut-être que la Chine sait quelque chose de ce que l'avenir nous réserve, et a déjà pris les mesures qui s'imposent.
Même si la raison d'être de ces villes n'est pas expliquée par la Chine, Google ne montre pas seulement des complexes de logements, mais les villes entières ! Les images montrent des villes tentaculaires, où les routes sont étrangement vides, dans des régions reculées de la Chine. Des bâtiments élaborés et des espaces publics déserts, à l'exception de quelques véhicules du gouvernement près des bureaux des autorités. Selon certaines estimations, le nombre de logements vides seraient de l'ordre de 64 millions.
Il y aurait une probalitité d'élévation du niveau des mers de l'ordre de 20 pieds, de Hangzhou, au sud, le long de la côte du Vietnam. Il est intéressant de noter qu'aucune des villes fantômes n'est située dans la zone sud de la Chine, où la côte risque de s'enfoncer dans le cadre du naufrage de la plaque tectonique indonésienne.
Hangzhou est sur une ligne de rupture, la plaque eurasienne est tirée vers le bas, sous la plaque indo-australienne. Il s'agit d'une ligne active au niveau de la création des gouffres ces derniers temps, à partir du point où l'Himalaya pousse vers la Chine, aussi loin qu'au sud des provinces du Guangxi et du Guangdong, qui sont situées le long des côtes, dans les régions actives.
Ces villes fantômes évitent la "ceinture des gouffres", qui s'étend de l'Est de Himalaya à la côte, et représente une bande de terre qui s'incline, tirée vers le bas. Des villes fantômes sont également en cours de construction dans les terres, à l'écart de ce qui va être inondé après l'éventuelle catastrophe, dans les provinces éloignées de l'Inde [...]
Alors quel est le but de ces villes fantômes, construites dans les terres, et non dans les zones côtières? Est-ce que la Chine envisage de délocaliser ses citoyens des côtes, ainsi que des provinces du sud et de l'ouest, près de l'Inde?
http://leschroniquesderorschach.blogspot.ch/2013/01/pourquoi-la-chine-fait-construire-des.html
Pour la suite des photos c'est ici: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&twu=1&u=http://www.examiner.com/slideshow/china-s-mysterious-ghost-cities&usg=ALkJrhjzgpQIM0US2CkTK9Gwhl4gM3Xk1Q#slide=55631671
A Bientôt
09991
Re: Pourquoi la Chine stock sans raisons apparentes des produits comme le fer, le riz, des métaux précieux, le lait en poudre?
Merci Très intéressant tout ça. Si y'a du nouveau sur le sujet on le met ici.
En gros, je suppose que la morale de l'histoire c'est que la Chine est plus maline que les autres et s'apprête à entuber son monde avant que la situation ne leur échappe. C'est classique de préparer ses pions avant de passer à l'offensive.
Quand on met en parallèle les ricains qui se sont armés jusqu'aux dents, les russes qui ont rénové tout leur arsenal et le déploit à tout va, la Corée du nord qui n'en finit plus de faire des essais nucléaires, Israel qui crève d'envie d'aller attaquer l'Iran. Résultat: 2012 le monde est soulagé d'avoir évité le pire, 2013 on l'a dans le trognon...c'est couru d'avance.
( commentaire de guy fawkes12 janvier 2013 20:00 http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/01/la-chine-se-prepare-au-plus-grand-hold.html?m=1 )
L'économie de la chine est en ralentissement depuis 2-3 ans et construire des villes et une façon pour gonfler son PIB artificiellement, il ne faut pas chercher trop loin.
( commentaire de Richard12 janvier 2013 04:11 http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/01/pourquoi-la-chine-fait-construire-des.html?m=1 )
Geoff- Modérateur
- Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 39
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia
Sujets similaires
» Pourquoi la décroissance comme objectif ?
» Comment cultiver du blé sans apport en engrais et produits chimiques
» Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !
» Va-ton voir la fin du complexe militaro-industriel ?...
» L’énigme de l’étiquetage des produits OGM...
» Comment cultiver du blé sans apport en engrais et produits chimiques
» Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !
» Va-ton voir la fin du complexe militaro-industriel ?...
» L’énigme de l’étiquetage des produits OGM...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 20 Nov - 11:46 par 09991
» Ukraine's Nuclear Disarmament
Mer 15 Nov - 17:57 par 09991
» Dossier sur l'orgonite, les outils et leurs applications
Ven 19 Mai - 8:08 par Pyramide Orgonite
» Recherche de bénévoles pour stage et mission humanitaire en Afrique 2022-2023
Mer 10 Aoû - 14:26 par mmorel
» Litho-thérapie (propriétés des pierres)
Mer 24 Juin - 0:36 par Orgonite
» Coucou voici ma présentation
Dim 29 Déc - 20:39 par Orgonite
» Cleveland contre Wall Street (VOSTFR)
Mer 18 Déc - 21:11 par 09991
» TEMOIGNAGE VIDEO DE NOS VOLONTAIRES FRANCAISES, AGATHE MOREL-JEAN , MAEVA COURBET, TOURINIER Marylise sur LEURS MISSIONS avec JEV-TOGO
Ven 1 Fév - 16:00 par JEV-TOGO
» Le Roundup et le glyphosate
Jeu 24 Jan - 21:13 par 09991
» Assassin-Rockin Squat
Sam 8 Déc - 22:14 par 09991
» Les cinq stades de l'effondrement
Sam 17 Nov - 22:38 par 09991
» Lobby USA - La guerre secrète
Sam 3 Nov - 12:50 par 09991
» Métamatière, éternité et renouvellement
Lun 8 Oct - 19:26 par 09991
» NOUVELLES DE JeLED TOGO
Mar 17 Juil - 10:07 par 09991
» Appel à Projet : RECHERCHE DE PARTENARIAT
Lun 14 Mai - 12:01 par JEV-TOGO
» 12 herbes médicinales à connaître absolument
Jeu 10 Mai - 8:46 par 09991
» Recherche de Volontaires ou Bénévoles pour voyage en missions, Stages et Camps Chantiers humanitaire en Afrique
Sam 5 Mai - 21:23 par 09991
» Un nouveau « continent » de déchets a été découvert dans l’océan Atlantique Nord !
Jeu 19 Avr - 18:34 par 09991
» La Révolution de l'Esprit (Documentaire)
Sam 14 Avr - 10:10 par 09991
» La conscience intuitive extraneuronale
Jeu 22 Mar - 21:48 par 09991
» volontariat / Stages d'étude / chantiers,Tourisme-2018
Lun 12 Mar - 17:35 par 09991
» L'Ukraine à l'épreuve du feu
Mer 7 Mar - 11:07 par 09991
» VOYAGE HUMANITAIRE/OFFRE DE STAGE/MISSION HUMANITAIRE DE SOLIDARITE ETE 2018 AU TOGO
Mar 6 Mar - 16:18 par 09991
» POLO & PAN - Canopée
Mar 27 Fév - 16:47 par 09991
» voyage humanitaire au TOGO avec une association sérieuse V.F-TOGO
Ven 23 Fév - 19:03 par 09991
» Les mystères du soleil
Ven 2 Fév - 10:54 par 09991
» Fonky Family
Ven 8 Déc - 10:30 par 09991
» VOYAGE HUMANITAIRE DE COURTES ET LONGUES DUREES AU TOGO+OPPORTUNITE DE STAGE
Mer 27 Sep - 18:27 par 09991
» Recherche de Volontaires ou Bénévoles pour voyage en missions, Stages et Camps Chantiers humanitaire en Afrique 2017
Mer 27 Sep - 18:26 par 09991
» Offre de stage conventionné/mission internationale de volontariat 2017/2018 en Afrique
Mer 27 Sep - 18:25 par 09991
» La chute du royaume des Saoud est devenue inévitable...
Mer 5 Juil - 19:09 par 09991
» Le scandale de l'eau pompée par Coca-Cola en Inde
Jeu 8 Juin - 19:51 par 09991
» Macron, piège à cons
Jeu 4 Mai - 19:22 par Résistance
» Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic)
Sam 22 Avr - 20:11 par 09991
» Cette hystérie Occidentale collective qui vise à intimider la Russie...
Ven 31 Mar - 8:02 par Silver Wisdom
» À propos de la situation en Syrie
Ven 10 Mar - 12:24 par Silver Wisdom
» Anonymous histoire de l'Hacktivisme
Mer 8 Mar - 19:03 par 09991
» Le nouveau moteur de recherche proposé par Le Monde...
Mar 28 Fév - 10:07 par Silver Wisdom
» PARTICIPEZ AU PROJET SOLIDAIRE AU TOGO AVEC ANIM’SOLIDAIRE
Lun 20 Fév - 17:25 par 09991
» La guerre est devenue un moyen de gouverner
Sam 11 Fév - 15:26 par Résistance
» Le marketing politique ne date pas d'hier...
Mer 1 Fév - 10:38 par Silver Wisdom
» Syrie - Le Temps Des Laquais
Lun 30 Jan - 13:39 par 09991
» MK-Ultra ou Monark Mind Kontrol est un programme spécial de contrôle de l'esprit développé par la CIA
Sam 21 Jan - 20:51 par 09991
» Le Néolibéralisme à la source de tous nos maux...
Jeu 19 Jan - 12:45 par Silver Wisdom
» L'actualité des réseaux sociaux- Janvier -Décembre 2016
Sam 7 Jan - 19:46 par 09991
» USA-Chine : La démonstration de force
Ven 6 Jan - 16:44 par 09991
» D'un mur à l'autre, de Berlin à Ceuta
Dim 1 Jan - 16:31 par 09991
» France Gall - Résiste
Sam 17 Déc - 18:32 par 09991
» L’argent et ses interactions néfastes sur la société humaine...
Mer 23 Nov - 13:15 par Silver Wisdom
» Vers une surveillance encore plus importante d’internet ?...
Mer 23 Nov - 13:11 par Silver Wisdom