Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le reportage sur la Syrie que les grands médias ne veulent pas que vous voyez...

Aller en bas

Le reportage sur la Syrie que les grands médias  ne veulent pas que vous voyez... Empty Le reportage sur la Syrie que les grands médias ne veulent pas que vous voyez...

Message  Silver Wisdom Lun 29 Fév - 10:50

Le reportage sur la Syrie que les grands médias
ne veulent pas que vous voyez...


Ce reportage a le grand mérite de jeter le discrédit
sur les journalistes qui ont participé de la désinformation sur la Syrie.
Il ne fait que de remettre les pendules à l’heure...


Le reportage sur la Syrie que les grands médias  ne veulent pas que vous voyez... Bloggif_56d41294e2983

Karbalaqsa a écrit:
(...) Des médias occidentaux et arabes (notamment Al-Jazeera et Al-Arabia téléguidées respectivement par le Qatar et l’Arabie Saoudite) nous ont décrit sans discontinuer l’enfer d’une sanglante répression en Syrie : manifestants pacifiques froidement assassinés, enlèvements, tortures, mutilations de cadavres… dont les autorités syriennes, selon eux, se seraient rendu coupables. Désormais, il est clair que le but de ces accusations mensongères est d’incriminer le président Bashar el-Assad et de préparer l’opinion publique à une intervention étrangère, selon un scénario désormais bien rôdé lors de l’offensive criminelle de l’OTAN et de ses alliés sur la malheureuse Libye. Alors que j’ai pu en Syrie voir de mes propres yeux un des immenses rassemblements de soutien à Bachar el-Assad, j’ai été extrêmement surpris de la manière tendancieuse avec laquelle les médias français, dans leur grande majorité, rapportaient les faits. (...)

~ La propagande de guerre des médias de masse sur la Syrie s'intensifie (Le Dormeur doit se Réveiller)(Juin 2012) ~

La diffusion par France 2 de l’émission « Un oeil sur la planète – Syrie : le grand aveuglement – 18 février 2016 » n’a pas été appréciée par ces mêmes médias qui ont présenté une version mensongère de la guerre en Syrie. Ce n’est donc pas, comme l’affirment, ci-dessous, Cédric Mas dans Le Monde et Marie Peltier dans l’Express, une « entreprise de propagande » qui se fait « le porte voix de Damas ». Le reportage « Syrie : le grand aveuglement » est seulement plus équilibré et en phase avec la réalité que ceux qu’en ont dit jusqu’ici les principaux médias.

Le reportage sur la Syrie que les grands médias  ne veulent pas que vous voyez... Bloggif_56d4177f58fa6

Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh a écrit:
(...) Manufacturing Dissent est un documentaire anglophone sur la guerre psychologique menée par les médias principaux pour faciliter le renversement du gouvernement syrien selon l'agenda occidental. Il montre comment les médias ont contribué directement à l'effusion de sang en Syrie. Le documentaire dé-construit les principales allégations présentées par ces acteurs, à savoir que le gouvernement syrien aurait systématiquement réprimer des manifestations pacifiques perdant ainsi sa légitimité. Il montre comment de telles allégations sont étayées par des preuves insuffisantes et ne sont donc que de la propagande pour servir les intérêts de la politique étrangère de leur pays. (...)

~ La Fabriquation de la Dissidence : La Vérité sur la Syrie (Le Dormeur doit se Réveiller)(Novembre 2012) ~


~ Un oeil sur la planète - Syrie : le grand aveuglement - 18 février 2016 (Chaîne YT de Dutch Média) ~

Adeline Chenon Ramlat a écrit:
(...) Comment se fait-il que l'on ose donner tribune à un inconnu qui me traite de menteuse DANS LE JOURNAL QUI M'A VERSE UN SALAIRE PENDANT PLUS DE HUIT ANS, et ce sans même me téléphoner ? Que faut-il en conclure sur ce que j’écrivais avant et que le Monde publiait ? Que faut-il en conclure sur la déontologie actuelle du journal ? Je rappelle que certains des papiers que j'ai signé, en étant au Liban, étaient sur le Hezbollah. On ne parle pas d'un sujet léger. Le Monde m'avait donné sa confiance (et chose assez rare, le Hezbollah aussi manifestement) et voilà que maintenant, alors que depuis, en plus, j'ai vécu en Syrie (dont d'ailleurs je reviens justement, pour le tournage d'un autre film), je deviens, haut et fort, une menteuse pour une simple phrase lue sur un mur, et que je deviens "créatrice de faux-slogan"????? Je ne sais pas si c'est la colère ou l'incompréhension qui domine actuellement dans ma tête, mais je sais que je suis terriblement choquée et que j'espère que l’intégralité de ce droit de réponse sera utilisée d'une part comme l'exige la loi et d'autre part comme l'espère l’éthique qui devrait rester à ce qui fut mon employeur respecté. (...)

~ Texte de mon Droit de réponse envoyé à Christophe Ayad du Journal Le Monde (Blog de Médiapart)(Février 2016) ~

Source (extraits) du billet :
« Syrie: le grand aveuglement ». Le reportage que les grands médias ne veulent pas que vous voyez (Arrêt sur Info)(Février 2016)

Silver Wisdom
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

https://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum