Le Dormeur doit se Réveiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Avril-Juin 2016 ~

Aller en bas

Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Avril-Juin 2016 ~ Empty Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Avril-Juin 2016 ~

Message  The Black Swan Lun 18 Avr - 9:21

Abolissons la guerre!

Discours d'Howard Zinn, historien et activiste américain, à propos de la guerre,
et de sa nécessaire abolition, le 12 mai 2006 à Los Angeles...


John Pilger a écrit:
(...) En 2009, le président Obama se tenait devant une foule en adoration au centre de Prague, au cœur de l’Europe. Il a promis de « libérer le monde des armes nucléaires ». Les gens l’ont acclamé et certains pleuraient. Un torrent de platitudes coulait des médias. Ensuite, Obama a reçu le Prix Nobel de la paix. Tout cela était faux. Il mentait. L’administration Obama a construit plus d’armes nucléaires, d’ogives nucléaires, de systèmes de vecteurs nucléaires, plus d’usines nucléaires. Les dépenses pour les seules ogives nucléaires ont plus augmenté sous Obama que sous n’importe quel autre président américain. Le coût en trente ans est supérieur à $1 trillion (mille milliards de dollars). Une mini-bombe nucléaire est prévue. Elle est connue comme la B61 Model 12. Il n’y a jamais eu l’équivalent auparavant. Le général James Cartwright, un ancien vice-président du comité des chefs d’état-major, a dit : « Faire plus petit rend l’utilisation de cette arme nucléaire plus envisageable ». (...)

L'article en question : Une guerre mondiale a commencé. Brisez le silence (Global Research)(Mars 2016)


Source Vidéo : Abolir la guerre! - par Howard Zinn (2006 HD)(Chaîne YT de Deep Green Resistance France - Le Partage)

Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Andrew Korybko a écrit:(...) La guerre hybride est l’un des développements stratégiques les plus importants que les USA aient jamais développés comme fer de lance, et la transition des Révolutions de couleur vers les guerres non conventionnelles devrait dominer les tendances déstabilisatrices des prochaines décennies. Ceux qui sont peu habitués à l’approche géopolitique du point de vue de la guerre hybride devraient se former pour comprendre où les prochaines guerres pourraient se produire, mais ce n’est en fait pas si difficile d’identifier les régions et les pays risquant le plus d’être victimes de cette nouvelle forme d’agression. La clé de la prévision est d’accepter que les guerres hybrides sont des conflits asymétriques, provoqués depuis l’extérieur et reposant sur le sabotage des intérêts géo-économiques concrets. En partant de ce point de départ, il est relativement facile de repérer où ils pourraient prochainement frapper. (...)

L'article en question : Guerres hybrides. La loi de la guerre hybride (Oriental Review via Global Research)(Mars 2016)

Guerres hybrides : Testons la théorie en Syrie et en Ukraine (Andrew Korybko, Oriental Review via Global Research)(Mars 2016)
Prédire les prochaines guerres hybrides (Andrew Korybko, Oriental Review via Global Research)(Mars 2016)
La guerre hybride est déclarée au Brésil, comme en Russie (Pepe Escobar, RT via Le Saker Francophone)(Mars 2016)
Les sanctions économiques. Une des armes de la guerre hybride (Alastair Crooke, Consortium News via Le Saker Francophone)(Avril 2016)
L’opinion du conseiller économique de Poutine sur la guerre hybride (Sergey Glaziev, Lenta via Le Saker Francophone)(Mars 2016)

Thierry Meyssan a écrit:
(...) Ce traité ayant été négocié au sein de l’Assemblée générale dans le cadre de la Conférence du désarmement est souvent présenté comme une extension aux armes légères de l’effort entrepris en matière de non-prolifération nucléaire. C’est faux. Comme l’a souligné le représentant du Pakistan : « Ce n’est pas un traité de désarmement », mais un traité sur « le commerce responsable des armes ». En d’autres termes, ainsi que l’admet implicitement son intitulé, la rédaction initiale de ce traité, tel que présenté par Tony Blair, n’avait pas pour finalité de favoriser la paix, mais de protéger les intérêts industriels et commerciaux du Royaume-Uni et d’étendre « la doctrine Blair ». De même qu’une guerre serait « morale » lorsqu’elle serait entreprise « à titre humanitaire » pour lutter contre « une violation des Droits de l’homme » (au sens anglo-saxon du terme), de même le commerce des armes serait « responsable » à la seule condition de ne pas vendre à des « acheteurs-voyous » accusés d’avoir par le passé « violé les Droits de l’homme » (toujours au sens anglo-saxon du terme). (...)

L'article en question : Le Traité sur le commerce des armes, loi suprême du capitalisme (Réseau Voltaire via Le Dormeur doit se Réveiller)(Avril 2013)

Barack Obama et « sa vision d’un monde libéré des armes nucléaires »... (Manlio Dinucci via FYI)(Septembre 2014)
L'hypocrisie de la Diplomatie Française au Moyen Orient... (RT France via FYI)(Octobre 2015)
Ces pays vendeurs d’armes qui profitent bien de l’instabilité du monde et du regain des tensions (Rachel Knaebel, Basta!)(Janvier 2016)
À la veille du Sommet sur la sécurité nucléaire: les dangers d’une course mondiale aux armements (Andre Damon, WSWS)(Mars 2016)
Le sommet nucléaire d’Obama met en évidence le danger de guerre (Peter Symonds, WSWS)(Avril 2016)


Source Vidéo : « Unsurvivable », Sans retour (Documentaire & Articles)(FYI)(Août 2013)

Paul Craig Roberts sur la probabilité réelle d’une guerre nucléaire (John Harrison, Sputnik via Résistance Authentique)(Mars 2016)
Le Proche-Orient nucléarisé ! (Thierry Meyssan, Réseau Voltaire)(Mars 2016)
D'après un ex-ministre russe, le risque de guerre nucléaire en Europe... (Robin Emmott, Business Insider via Fawkes News)(Mars 2016)


Source Vidéo : Saez : jeune et con (Chaîne YT de Gnosid video)(Avril 2007)

Pourquoi tolérons-nous la menace d’une nouvelle guerre mondiale qui se mène en notre nom ? (John Pilger via FYI)(Mai 2014)

Be Safe Everyone...

The Black Swan
The Black Swan
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum