Signification des nombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signification des nombres

Message  Geoff le Sam 25 Fév - 14:48

Signification des nombres


" À l'heure actuelle, il se produit un phénomène qui nous signale que nous évoluons en l'ESPRIT ; nos guides et nos maitres nous font prendre conscience des énergies et de l'importance des nombres par la répétition du même chiffre 3 fois ou plus. Je sors souvent de mon sommeil en pleine nuit, et mon réveil électronique indique 2:22, 3:33, ou 4:44 ( parfois même 5:55). Ou encore je jette un coup d'oeil à l'horloge et , souvent elle marque 11:11 mais quelquefois 12:12. (RONAN HERMAN " LE FUTUR EST MAINTENANT")"


L'information qui suit provient de sources multiples et à été confirmée par le seigneur MICHAEL.


111 - circulation d'énergie. Augmente le niveau où vous vous vous trouvez présentement.

222 - processus de résurrection et d'ascension.

333 - nombre de la décision. Il oriente vers le stade d'achèvement qu'indique le 999 ou alors dans son autre aspect, il vous place dans la fréquence du 666 qui vous ramène à la troisième dimension.

444 - voici un nombre qui signifie la résurrection. Vous venez de franchir une étape importante.

555 - expérience de l'énergie ou de la conscience christique. Chiffre d'une portée profonde.

666 - le monde matériel, les fréquences tridimensionnelles, la densité.

777 - représente l'intégration d'une certaine portion des quatres corps inférieurs des fréquences spirituelles supérieures sur le plan tridimensionnel ou le niveau où vous manifestez votre réalité physique sur le plus terrestre.

888 - symbolise l'infini, la spirale unifiée du domaine physique, fusionnant avec le monde spirituel, l'approche de l'achèvement du processus d'ascension grâce aux énergies du 222 et du 444.

999 - représente les trois visages de ce qui est de la trinité, la réalisation.

000 - grand vide, expérience d'une zone neutre, le fait de passer à un champ énergétique nouveau.

11:11 - le début d'une nouvelle étape ou phase de développement , une autre dimension ou fréquence
d'expérience, une voie d'ouverture.

12:12 - une connexion cosmique ou un pont vers l'avenir. Indique un degré d'achèvement ou le passage à une autre étape du processus d'initiation


Source : http://forum.aufeminin.com/forum/f566/__f740_f566-Je-vois-toujours-les-memes-chiffres-333-666-ou-999.html




_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)

Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription: 18/02/2012
Age: 29
Localisation: Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signification des nombres

Message  Geoff le Sam 25 Fév - 14:53

L'énigme du nombre 23



Le film « Nombre 23 » (The Number 23) de Joel Shumacher avec Jim Carrey , sorti en 2007 a réactualisé la symbolique liée à ce nombre.

Walter, héros incarné par Jim Carrey, mène une vie tranquille avec sa femme Agatha et leur fils Robin. Pour son anniversaire, Agatha offre à Walter un livre qui détaille l'obsession d’un étrange détective pour le nombre 23.Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

Ce très bon thriller psychologique ne fait que réactiver l’importance symbolique accordée au nombre 23 depuis l’Antiquité. Chaque individu reçoit 23 chromosomes de chacun de ses parents, qui composent son ADN, son fil de vie. Comme une clé mystique, le nombre 23 est entouré de mystères et beaucoup lui prêtent certains pouvoirs, qui ont, la plupart du temps,des conséquences néfastes.

Des coïncidences signifiantes

Les occurrences et les évènements qui relèvent de la synchronicité avec le nombre vingt-trois (23) forment une longue liste et se retrouvent dans tous les champs d’activités humaines : astrologie, littérature, religion, sciences, etc.…

Il faut s’attarder quelque peu sur la définition du terme « synchronicité » pour bien saisir la spécificité du 23; il s’agit d’une notion définie par Carl Gustav Jung, la synchronicité est : l'occurrence simultanée d'au moins deux événements dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion ne peut être comprise qu'intégrée à deux notions de la psychologie jungienne : l’archétype et l’inconscient collectif.( « J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de fait subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels. »)

La synchronicité suscite un grand intérêt dans certaines pratiques utilisant les pouvoirs « psi » : télépathie, prémonitions, médiumnité etc Parmi les faits, vérités , événements ayant un rapport avec le nombre 23, citons notamment :

- La Terre tourne sur un axe de 23° ; chez l'homme, le nombre de cellules nerveuses commence à diminuer à partir de 23 ans ; le corps humain possède 46 chromosomes, ce qui en fait 23 pour chacun des deux parents ; le rythme biologique d'un homme est de 23 jours.

- Jules César a été poignardé de vingt-trois coups de couteau.

- Les versets du Coran ont été révélés au terme d'une période de 23 ans.

- Le Livre des Psaumes, plus long livre de la Bible, forment le vingt-troisième livre de l'Ancien Testament, et le vingt-troisième Psaume est le plus célèbre de tous.

- le Sabbat des sorcières se tient le 23 juin.

- William Shakespeare est né et décédé un 23 avril.

-Bonnie et Clyde, les gangsters les plus populaires des années 1930, ont été abattus par des policiers le 23 mai 1934, à 23 heures.

- Michael Jordan et LeBron James (l'Élu), les deux plus grands joueurs de l'histoire du basket portent le numéro 23.

- Le Titanic percuta un iceberg à 23h23 le 15 avril 1912 : or, le calcul donne : 1 5 4 1 9 1 2 = 23 ;

- Les États-Unis ont déclaré la guerre à l'Allemagne le 11 décembre 1941 : ce qui donne : 11 12 = 23

- Adolf Hitler se suicida en avril 1945 : or, le calcul donne : 4 1 9 4 5 = 23

- Le bombardement d'Hiroshima eut lieu le 6 août 1945 : ce qui donne : 6 8 1 9 4 - 5 = 23

- La catastrophe de Tchernobyl a eu lieu à 1h23 (demande d'arrêt d'urgence), et son emplacement géographique au Nord était 51°23'23N.

- L’addition des chiffres du 11 septembre 2001 : 11 9 2 1 = 23

- Le 17 juillet 1996, sur le vol TWA 800 du boeing 747 devant relier New-York à Rome, les explosions provenaient des sièges 23j et 23k ,il y eut 230 morts.

- Enfin un 23 qui nous préoccupe particulièrement en ce moment….Les Mayas ont calculé (ainsi que beaucoup d'astrologues et voyants...) que la fin du monde se produirait le 21 décembre 2012 ( 20 1 2 = 23 ) !

Burrougs et l'énigme du nombre 23

Au début des années 60, à Tanger, William Burroughs, l'un des plus grands écrivains et poètes américains, connaissait un certain «capitaine Clark » qui dirigeait un ferry (Tanger - Espagne) . Un jour, Clark dit à Burroughs qu'il avait fait tourner le ferry durant 23 ans sans accident. Le jour même, le ferry de Clark fit naufrage et toutes les personnes à bord trépassèrent. Le soir, Burroughs fut stupéfait quand il entendit à la radio l’information suivante : le vol 23-New York-Miami s’est écrasé 23 minutes après le décollage, le pilote se nommait Clark !

Burroughs a alors commencé à recueillir toutes ses observations du 23. Parmi celles-ci, l’une des plus étonnantes : Burroughs a découvert que le célèbre trafiquant "Dutch Schultz" (de son vrai nom: Arthur Flegenheimer) avait assassiné Vincent "Mad Dog" Coll sur la 23 ème rue à New York alors que ce dernier avait 23 ans. Schultz lui-même a été assassiné le 23 Octobre. Son assassin fit 23 ans de prison… Pour Burroughs, le 23 était le nombre de la mort. À de nombreuses reprises, il ne put que constater de funestes coïncidences dans lesquelles le 23 avait toujours un rôle crucial !


Source : http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/521695

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)

Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription: 18/02/2012
Age: 29
Localisation: Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signification des nombres

Message  Geoff le Sam 25 Fév - 15:00

Le nombre 33



Selon R. Allendy, "ce nombre montre l'activité libre de l'être dans l'organisation du monde. (...) Il montre la créature libre liée aux plans du Créateur par des liens de justice et d'amour ou par des intermédiaires providentiels". Ce nombre se voit ainsi relié au Karma ‑ 3 3 = 6.

Ce nombre est un multiple de 11 dont les deux unités antagonistes se sont élevées à l'harmonie en se développant chacune en un ternaire, éloignant ainsi le danger de la tentation, selon Lacuria. R. Allendy rajoute que l'activité de l'individu s'ajoute harmonieusement à la réalisation cosmique de l'Archétype: c'est pourquoi 33 ne revêtirait jamais d'acception défavorable.

Le 11 symbolise la maîtrise sur le plan matériel, le 22 sur le plan mental, le 33 sur le plan spirituel.

Le 33 représente la conscience spirituelle, le développement par l'expérience et un désir de l'atteinte d'un plan plus élevé de servir.

Au Japon, le 33 est un signe porte malheur car il se dit SAR‑ZAN, qui signifie aussi 'malheur sans issue'.

Il existe 33 docteurs de l'Église, ou théologiens, auxquels l'Église Catholique Romaine reconnaît une autorité particulière de témoins de la doctrine.

Les 33 grades (ou degrés d'initiation) de la hiérarchie franc-maçonnique, divisibles en 3 séries de 11. Et 33 membres composent le Conseil de l'Ordre du Grand Orient de France.

L'iconographie bouddhiste connaît 33 représentations différentes d'Avalokiteshvara, qui se distinguent d'après le nombre de têtes, de bras et la nature des attributs du personnage.


Bible

Le Christ dans les évangiles accomplit 33 miracles dont 24 furent des guérisons. [35]

Nombre de jours suite à la circoncision du prépuce de l'enfant où la mère devait purifier son sang, selon la loi de Moïse. Elle ne devait toucher à rien de consacré et ne pas aller au sanctuaire jusqu'à ce que les 33 jours se soient écoulés. (Lv 12,4‑8 )

David régna 33 ans à Jérusalem. (1 Ch 3,4)

Jacob eut de sa première femme Léa 33 enfants, en comptant sa fille, ses fils et ses petits-fils. (Gn 46,15)

Il existe 33 docteurs de l'Église, ou théologiens, auxquels l'Église Catholique Romaine reconnaît une autorité particulière de témoins de la doctrine. La liste des 32 derniers est donnée dans "Théo, Nouvelle encyclopédie catholique", Droquet et Ardant, Fayard, 1989, p. 23. Il y a trente hommes et trois femmes - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Catherine de Sienne et Thérèse d'Avila, qui attendu 1970 pour être reconnue docteur de l'Eglise -, un docteur laïc - Catherine de Sienne -, et un autre qui écrivit en français - François de Sales. Il ne faut pas confondre les docteurs de l'Église, dont la liste est officielle et arrêtée, avec ceux de la Foi, théologiens auxquels la tradition a donné des surnoms de docteurs, mais qui n'ont pas été reconnus par le canon de l'Église.

La trente‑troisième année d'une personne, c'est l'âge parfait, celui du plein développement, selon Marie d'Agréda. [21, 28] C'est à cet âge que Jésus‑Christ fut crucifié [125] et que Krishna, le dieu aux 16000 épouses et aux 180000 fils, mourut pour racheter le Karma de l'humanité. Saint Joseph avait aussi 33 ans lorsqu'il prit pour épouse la Vierge Marie, selon les visions de Marie d'Agréda. [36, 59] Et selon certains auteurs, c'est l'âge qu'aura l'antéchrist au moment de son avènement. [666]

C'est le nombre de promesses dites par le Seigneur pour ceux qui feront les neuf premiers samedis du mois, dédiés à la Vierge Marie. Elle‑même aurait ajouté une promesse supplémentaire pour inciter les gens à cette pieuse pratique. [5, 9]

Selon les révélations reçues par Mary Jane Even, la Vierge Marie n'aurait jamais changé d'apparence physique depuis sa 33e année sur terre, sa beauté étant à la fois intérieure et extérieure.

Dans les révélations données par Jésus à JNSR, on peut y lire: «Mes 33 ans de vie sur la Terre portent le chiffre de Ma Très Sainte Trinité: 3 x 3 = 9.» (série de livres Témoins de la Croix, J.N.S.R., "Vivez avec Moi les Dons de Dieu Terre Nouvelle Cieux Nouveaux", Actes des apôtres, 4, 1ère partie, Editions Résiac, 2000, page 178).

Le Chapelet du Précieux Sang comporte 39 grains. Cette pratique de piété s'accomplit par la récitation de 33 Notre Père en mémoire des 33 années de la vie terrestre de Jésus. Durant cette récitation, on réfléchit sur les sept principales circonstances où par amour pour nous et pour notre salut, l'Homme Dieu a donné tout son sang: la circoncision, l'agonie, la flagellation, le couronnement d'épines, la montée au calvaire, le crucifiement et le coup de lance. En comptant les sept Gloire au Père, un total de 40 prières sont récitées.

Docteur de l'Église et baptisé par Saint Ambroise à l'âge de 33 ans, Saint Augustin était avant cela un adepte du manichéisme.

Les 33 litanies des anges.

Il y eut 33 apparitions de Notre-Dame à Beauraing en Belgique du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933.

La Basilique de Saint Pierre à Rome compte 33 chapelles: 29 dans la Basilique elle‑même et 4 de plus dans la crypte.

Une femme, nommée Mirna et demeurant à Damas, vivrait dit‑on des phénomènes plutôt mystiques. Ses mains se mettent parfois à suinter de l'huile et elle souffre quelque fois les plaies du Christ. La Vierge lui serait apparue à 33 reprises. Et la dernière fois qu'elle lui est apparue Elle lui aurait dit qu'Elle ne reviendrait plus jusqu'à ce que les dates de Pâques soient unifiées.

Le rosaire de la Sainte Trinité, tel que révélé par la Vierge Marie à C. Alan Ames en 1993 (paru dans son livre "Au travers des yeux de Jésus", Editions du Parvis) compte en tout 37 prières: soit 33 Notre Père, 3 Gloire soit au Père et une fois la prière Salve Regina dite à la fin.

A Rome aux Trois Fontaines, samedi le 12 avril 1947, la Vierge Marie apparue à un protestant, nommée Bruno Cornacchiola, au moment où ce dernier s'apprêtait à rédiger un article virulent contre l'Immaculée Conception et contre l'Assomption de Marie. Suite à ce fait, il se convertit à la religion Catholique. Trente-trois ans plus tard, jour pour jour, de la première apparition, soit le 12 avril 1980, le samedi après Pâques (non seulement la date mais la fête liturgique coïncident), plus de trente mille personnes ressemblés sur la colline des eucalyptus pour la messe anniversaire furent témoins du miracle du soleil comme il se produisit à Fatima (sauf que le soleil ne menaçait pas de fondre sur la terre).


Divers

Le calendrier musulman est bâti sur des mois lunaires exacts, 6 de 29 et 6 de 30 jours, soit 354 jours. Les fêtes sont fixées par rapport à ces mois et se déplacent dans l'année suivant un cycle d'environ 33 ans.

La tradition hébraïque distingue 32 voies de la Sagesse auxquelles elle ajoute Aïn Soph ou l'inconnaissable.

Les 33 divinités, divisées en trois classes, invoquées dans les chants du Rig‑Veda.

Les livres zends nous représentent le génie solaire entouré de 33 dieux atmosphériques. [20]

Après un jeûne de 40 jours, Bouddha quitta le désert pour aller exercer son apostolat et il fut suivi de 33 princes des génies auxquels il remit les instruments sacrés dont s'accompagnent les musiciens dans les pagodes. Une légende veut également que 33 Arhats répandirent le Bouddhisme.

Dans sa Divine Comédie, Dante consacra 33 chants au Purgatoire et 33 chants au Ciel. [34]

Les 33 grades (ou degrés d'initiation) de la hiérarchie franc-maçonnique, divisibles en 3 séries de 11. Et 33 membres composent le Conseil de l'Ordre du Grand Orient de France.

L'iconographie bouddhiste connaît 33 représentations différentes d'Avalokiteshvara, qui se distinguent d'après le nombre de têtes, de bras et la nature des attributs du personnage. On le montre souvent avec mille bras et mille yeux, onze visages et mille bras, etc. Il porte généralement une petite effigie du bouddha Amitâbha dans sa coiffure; c'est son principal signe distinctif.

Chuang‑tzu, sage taoïste qui véçu au environ de 369‑286 avant J.‑C., est l'auteur d'une oeuvre, connue sous le titre de Livre véritable du pays des fleurs situé au sud (Nan‑hua chen‑ching). Elle comporte au total 33 livres dont les sept premiers constituent les chapitres dits «intérieurs». Les quinze chapitres «extérieurs» et les onze chapitres «mixtes», en revanche, sont selon toute vraisemblance l'oeuvre de ses disciples.

Le Huai‑nan‑tzu est un ouvrage philosophique du 2e siècle avant J.‑C. contenant des textes rédigés par des lettrés regroupés autour de Liu An, prince de Huai‑nan. A l'origine, cet ouvrage était composé de 21 «chapitres intérieurs» contenant les idées taoïstes, et de 33 «chapitres extérieurs» consacrés aux philosophies non taoïstes. Seuls subsistent aujourd'hui les chapitres dits intérieurs.

Le chapelet musulman est divisé en trois séries de 33 grains. Il rappelle la présence de Dieu à toute action.

Chez les Evhé, en Afrique, le nombre onze est essentiellement mis en valeur par le 33 (3 x 11) et le 44 (4 x 11). Le 33 mesure en lunaisons la durée de formation et de règne du prêtre-roi. Quant aux jeunes épouses rituelles de ce dernier, elles se font initier durant 44 lunaisons. Par ailleurs, 33 est le nombre de tranches de 12 heures (c'est-à-dire de jours et de nuits) durant lesquelles se poursuivent les cérémonies d'initiation à Afa (divinité de la géomancie) ou aux grandes divinités vodu.

Chez les Mwaba-Gurma du Togo du nord, en Afrique, 33 cauris (petits coquillages qui servaient autrefois de monnaie) sont remis à l'officiant à l'issue d'une initiation d'homme, et 44 cauris à l'issue d'une initiation de femme.

Il existerait plusieurs exercices aux effets de vitalité et de rajeunissement sur le corps physique tels que pratiqués par les moines tibétains depuis des siècles. L'un d'entre eux consisterait à tourner sur soi-même au moins une fois par jour, c'est-à-dire à tourner de la gauche vers la droite en centrant notre regard sur notre pouce, le bras étendu, tout en comptant le nombre de tours afin d'en faire exactement 33.

L'alphabet russe d'autrefois comportait 36 lettres. De nos jours, seulement 33 lettres sont utilisées. Ce changement fut apporté par Pierre le Grand, tsar de Russie, en 1705.

Nombre de jours du cycle "intellectuel" dans le biorythme. [23, 28]

Le logo des Nations Unies représente un globe terrestre divisé en 33 parcelles. Et on compte 13 épis à gauche et à droite du globe, et 13 lettres des deux mots "Das UNO‑Emblem".

Un nombre hautement significatif chez les Franc-maçons, étant un de leurs nombres sacrés. Voir le nombre 33 dans un endroit étrange ou inapproprié, signifie qu'il y a des chances qu'un Franc-maçon ou un membre d'un groupe affilié en soit responsable.

La quantité de lunes orbitant autour de la planète Saturne.

Nombre total de vertèbres de la colonne vertébrale du corps humain, dans lesquelles passent 33 paires de groupes nerveux.

Parmi les abréviations utilisées en télégraphie et en téléphonie, et qui sont employées mondialement, on retrouve le nombre 33 qui a pour signification "fondest regards". Par exemple, les femmes radioamateurs s'en servent parfois pour terminer leur conversation.

Anniversaire de mariage: noces de porphyre.


Guématrie

Les valeurs numériques des mots hébreux ABL (aleph, beth, lamed; 1 2 30=33) signifiant douleur, chagrin, tristesse, action de pleurer, BLA (beth, lamed, aleph; 2 30 1=33) signifiant l'action de détruire, et GL (guimel, lamed; 3 30=33) signifiant se réjouir, fontaine, source d'eau, donne chacun 33.


Occurrence

Le nombre 33 est employé 6 fois dans la Bible.

Dans la Bible, 33 nombres sont multiples de 11 et 33 autres sont multiples de 18. Cinq livres de la Bible utilisent le nombre 33. Dans le NT, sept chapitres ont 33 versets et 33 nombres écrits sous leur forme cardinale sont multiples de 12. La somme des occurrences de tous les nombres de la Bible multiples de 19 donne 33.

Le mot parabole se trouve 48 fois dans les quatre évangiles. En décomptant de ces textes les passages parallèles, le chiffre total d'emplois différents se réduit à 33. Les mots croix et diable sont employés 33 fois dans le NT et le mot maladie, 33 fois dans l'AT. Les mots langage, jeûne, tribulations, miracle et le verbe blasphémer sont employés 33 fois dans la Bible. [23, 34, 35]

Par 33 fois dans le Coran Jésus est désigné comme étant le fils de Marie.


Source : http://hautsgrades.over-blog.com/article-969378.html


_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)

Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription: 18/02/2012
Age: 29
Localisation: Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum