Enfin, la vérité sur le printemps arabe (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin, la vérité sur le printemps arabe (Vidéo)

Message  09991 le Lun 24 Juin - 19:34


Enfin, la vérité sur le printemps arabe (Vidéo)




Ce document vidéo de est d'une importance capitale pour ceux qui n'ont pas encore compris les "révolutions" arabes. On se demande alors si la Tunisie n'était pas la victime collatérale d'un plan néocolonialiste beaucoup plus large. 


Fin 2008, un accord entre la North Global Oil And Gas Compagny - dont le patron est Ziad Takieddine , agissant au nom de la Libye- et le géant Total, portant sur l'exploitation du gisement pétrolier libyen NC7. Ce devait être sans doute l'une des promesses de Kadhafi à Sarkozy, à la suite de la visite du guide libyen en France en décembre 2007. Le contrat a été signé entre Total et la North Global Oil And Gas Compagny, qui cède au groupe français 100% de ses droits d'exploitation pour un montant de 140 millions de dollars. 


Cheikh Hamad a convaincu Sarkozy de faire la guerre contre la Libye 
 
Mais dès 2009, le Qatar s'ingère dans cet accord bilatéral entre la France et la Libye. Autrement dit, ce que cet émirat s'est vu refuser par Kadhafi, il va essayer de l'obtenir par « l'ami » Sarkozy, via le groupe Total. Avec ses pratiques mafieuses et faisant intervenir ses réseaux d'influence et de corruption, le Qatar va réussir à racheter à Total une partie des droits d'exploitation du gisement libyen NC7. Furieux en l'apprenant, Kadhafi menace de rompre tout accord avec Total. C'est à partir de ce moment-là que Sarkozy, sous l'influence pernicieuse de son bien généreux ami cheikh Hamad, va penser à la déstabilisation du colonel Kadhafi, comme au bon vieux temps des « révolutions » et des coups d'Etat en Afrique. La France sarkozienne venait justement de réussir son intervention « humanitaire » en Côte d'Ivoire, pour déloger Laurent Gbagbo et imposer Ouattara. Selon Ziad Takieddine, « C'est l'émir du Qatar qui a poussé Sarkozy à faire la guerre contre la Libye » Tunisie-Secret.


http://www.tunisie-secret.com/Enfin-la-verite-sur-le-printemps-arabe-Video_a326.html

Vue sur : http://www.wikistrike.com/article-enfin-la-verite-sur-le-printemps-arabe-video-118685193.html



A Bientôt

_________________
09991


Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . Coran sourate 8, verset 30
avatar
09991
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

https://twitter.com/Shakur1999

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Les Printemps arabes .

Message  Guide Stone le Dim 26 Juin - 18:42

2010 - Les Printemps arabes .

A partir de 2010, plusieurs pays arabes connaissent des révolutions qui vont avoir pour conséquences de les débarrasser de leurs oppresseurs, mais pas nécessairement de leurs apporter le bonheur …

Vu de l’extérieur, les motifs de révolutions ne manquaient pas .
Mais pour ce qui est des possibilités par contre …
De là à se dire qu’ils ne sont pas tous spontanés, il n’y a qu’un pas ….
Il n’y a pas un scénario unique pour les Printemps Arabes ; certains sont nés « normalement » et ont grandi « normalement. Peut être avec une chance inespérée, mais cela reste encore « possible » .

Pour d’autres, et en particulier pour la Libye, il n’est pas possible d’y croire un seul instant ; dans un pays cadenassé et verrouillé par la police et l’armée, surgissent de nulles part du jour au lendemain des forces armées, équipées, constituées, et avec des drapeaux de l’ancienne Libye à profusion…

Tout ceci est « fort suspect » ….
L’évolution de chacun de ces « printemps » est fortement influencé par les circonstances locales , et les enjeux locaux .
Pour ce qui est des circonstances locales, il faut envisager plusieurs points :
1. La + ou – grande fidélité de la police et de l’armée au gouvernement ou au pays (2 choses distinctes) .
2. La + ou – grande coopération de la police avec l’armée .
3. L’existence ou non de forces paramilitaires du régime .
4. La + ou – grande coopération des services d'état « réguliers » avec les « forces du régime ».

Pour ce qui est des enjeux locaux, il faut envisager plusieurs points ici aussi :

1. Pour l’Algérie qui venait de sortir d’une guerre civile et qui était intimement liée avec la France, « on avait déjà donné » …
2. Pour ce qui était de la Libye avec son pétrole et son gaz, l’enjeu était tel que des interventions étrangères ont eu lieu « délibérément » .
3. Pour ce qui est de la Syrie, c’est l’évolution de la situation, en plein milieu du jeu de quilles + la question du gazoduc qui a obligé les puissances internationales à intervenir, quoi que discrètement vu l’appui Syrien aux russes .


Le seul élément commun à tous ces « printemps » est la chaîne de tv Quatari Al Jeezera qui sert de caisse de résonance à toutes les revendications .

Une fois de plus l'opinion publique occidentale a été roulée dans la farine .
avatar
Guide Stone
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/06/2016

http://demagosite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum