Entraide et Solidarité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entraide et Solidarité...

Message  Silver Wisdom le Mer 5 Oct - 14:29

Le Noël des Enfants Malades

Il y a une dizaine d'années, quelques personnes ont eu la merveilleuse idée
d'offrir aux enfants des hôpitaux un Noël joyeux, loin de l'isolement thérapeutique
et des lourdeurs que leur maladie peut causer...



~ Un Noël solidaire pour les enfants (Humanium)(Décembre 2015) ~

Ces enfants ont donc pu effectuer des séjours hors de l'hôpital, ont reçu des soins appropriés à leur domicile et ont pu profiter des fêtes avec d'autres enfants. La popularité de ce genre d'événement lui a permis d'être réédité annuellement et le nombre d'enfants pris en charge ne cesse d'augmenter. Cela n'est toutefois possible que grâce aux dons et autres soutiens financiers de nombreuses personnes qui contribuent à offrir à ces enfants un véritable Noël. Un établissement de soins différent est choisi annuellement et les fonds récoltés par l'association servent à acheter des cadeaux et à offrir un meilleur séjour aux jeunes malades.

Pour subvenir aux besoins de l'association, ses membres lancent un appel aux personnes solidaires à la cause des enfants malades et collectent des jouets et de l'argent. Les jouets récoltés doivent cependant être propres (par mesure d'hygiène) et en bon état de fonctionnement. L'argent recueilli sert à financer l'achat d'autres jouets et matériels utiles aux malades. L'hôpital n'est pas le seul lieu où l'opération Noël des enfants malades a lieu. Il peut se tenir dans un autre établissement de soins dans le besoin, mais le but est toujours le même. Un récapitulatif des activités au cours de l'opération est ensuite donné aux différents donateurs.


Cliquez sur l'image pour accéder à la cagnotte...

Golden Awaken a écrit:
Une jeune étudiante en médecine (2ème année) m’a fait parvenir ce lien : Le Noël des Enfants Malades (Cagnotte Leetchi)(Voir lien ci-dessus). Le but de cette cagnotte est de permettre aux carabins (surnoms des 2ème année) d’acheter des cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés pendant les fêtes et redonner de la magie à leur Noël pas comme les autres… Cette opération est menée pour un hôpital dijonnais en Bourgogne. Ce n’est pas dans mon habitude de promouvoir ce type d’action, mais je trouve cette idée plutôt généreuse de leur part...

Source utilisée pour ce billet : Faites connaissances avec l'Opération Noël des enfants malades (Confidentiel)


Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum