Des coupures Internet massives d'ici au 8 mars à cause du FBI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des coupures Internet massives d'ici au 8 mars à cause du FBI ?

Message  Geoff le Lun 20 Fév - 18:22

Des coupures Internet massives d'ici au 8 mars à cause du FBI ?



La Journée de la femme sera-t-elle marquée par une panne d'Internet ? Si l'on en croit la rumeur, il est en effet possible que le FBI, qui a pris le contrôle de serveurs DNS piratés, prenne la décision de les fermer. Et il peut le faire au plus tard le 8 mars.

Le 8 mars prochain, plusieurs milliers de foyers français pourraient être privés de leur connexion à Internet, à cause de la mise hors ligne par le FBI de serveurs DNS corrompus. Les DNS servant à établir une correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine, il deviendra impossible de surfer pour tous les ordinateurs directement reliés à eux. Des solutions en ligne existent déjà pour savoir si son poste est infecté, et comment le reconfigurer pour éviter le blackout. L'entreprise Lexsi propose un site, DNS-OK, auquel il suffit de se connecter pour savoir si son ordinateur est concerné.

http://www.dns-ok.fr/

Le FBI a pris le contrôle en novembre 2011 de serveurs DNS utilisés, via lesquels sévissait un redoutable cheval de Troie, DNSChanger, capable de rediriger les internautes vers des contenus illégaux et surtout d'espionner l'ensemble de leurs données.


Sur son site, le FBI explique l'affaire, née après l'arrestation de pirates de nationalité estonienne. D'après la justice, le FBI a jusqu'au 8 mars 2012 pour fermer les serveurs frauduleux. © FBI

La guerre du Cheval de Troie aura-t-elle lieu ?

Ces serveurs, désormais propriété du FBI, doivent bientôt être mis hors ligne, avant le 8 mars prochain selon le journaliste américain Brian Krebs. De fait, tous les ordinateurs infectés par ce cheval de Troie ne devraient plus pouvoir accéder à Internet. Le FBI explique l'affaire sur son site.

Selon le FBI, près de 4 millions d'utilisateurs dans le monde seraient concernés, dont 500.000 aux États-Unis et de 30.000 à 50.000 en Allemagne. Aucune estimation n'a encore été communiquée pour la France.

De leur côté, les éditeurs de solutions antivirus travaillent à fournir des outils d'aide aux internautes en détresse. C'est le cas de G-Data, qui vient de mettre en ligne un tutoriel afin de configurer correctement ses paramètres de connexion.

Les autorités françaises sont, quant à elles, pour le moment silencieuses sur le sujet.

Source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-des-coupures-internet-massives-d-ici-au-8-mars-a-cause-du-fbi-99668502.html

Autre source "Le FBI va fermer des serveurs DNS corrompus" : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-fbi-va-fermer-des-serveurs-dns-corrompus-47800.html

_________________
"Cogito ergo sum." (Descartes)

"Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."(Jules Renard)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."(Philippe Perrier)
avatar
Geoff
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Wagadey, Jubbada Dhexe, Somalia

Revenir en haut Aller en bas

Israel coupera l'internet avec son faux front Anonymous avant le debut de sa guerre!!!

Message  Silver Wisdom le Mar 21 Fév - 13:11

Bonjour à tous,

Israel coupera l'internet avec son faux front Anonymous
avant le debut de sa guerre!!!




Le 8 Mars 2012, le DHS et le FBI 'changeront' les serveur DNS pour lutter contre des malwares officiellement.
La derniere fois que le FBI a coupé massivement des sites, c'etait 3 jours avant le 11 Septembre 2001.

Il faut donc se preparer pour ceux qui ne l'ont pas fait a monter des sites 'mirror' et blogs 'mirror'
ailleurs qu'aux Etats-Unis. L'objet de ce post est que les lecteurs fournissent des adresses de blogs,
ou hebergements sures en Asie, Amerique du sud, Afrique, puis Russie ou Chine.

L'Europe, l'Australie, et l'Amerique du Nord ne sont que des dictatures sionistes,
ils meneront une guerre totale contre toute dissidence Musulmane ou non-Musulmane,
absolument tous les pays européens sont compromis, même la Suede ou la Norvege.



Cette liste doit permettre a tout a chacun de se preparer a faire face car la guerre se gagne sur le net
comme vous le savez tous et les reseaux internet ont prouvé leur efficacité a lutter les gouvernements sionistes
en occident en sabotant leurs operations de communications pour genocide de masses!

La date butoir est le 24 Fevrier 2012,
entre temps vous verrez les larbins du faux front anonymous
couper le net comme ils l'affirment. Le temps presse réellement maintenant!


La guerre de cinquieme generation se passe sur le net car absolument tous les systemes militaires,
gouvernementaux, financiers sont en réseaux.

Source
Israel coupera l'internet avec son faux front Anonymous avant le debut de sa guerre!!!
http://sos-crise.over-blog.com/article-israel-coupera-t-il-internet-avant-le-debut-de-sa-guerre-99636104.html

Bien Amicalement.
avatar
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers une coupure d’Internet le 8 mars 2012 ?

Message  Silver Wisdom le Jeu 23 Fév - 15:35

bonjour à tous,

Vers une coupure d’Internet le 8 mars 2012 ?



Pour lutter contre le cheval de Troie DNSChanger, le FBI devrait mettre hors service plusieurs serveurs DNS.
La Toile s'inquiète d'une éventuelle coupure de réseau pouvant affecter des millions d'internautes.

Le 8 mars 2012 plusieurs millions d’internautes pourraient être privés d’Internet. Afin d’éradiquer le cheval de Troie DNSChanger, le FBI devrait désactiver plusieurs serveurs DNS. Point d’annonce officielle de l’agence. La nouvelle de cette hypothétique coupure du Net se répand pourtant sur la Toile.

L’origine de cette histoire remonte à plusieurs mois. En novembre 2011, l’agence américaine prend le contrôle de plusieurs serveurs DNS corrompus. Un serveur DNS sert à établir une correspondance entre l’adresse IP d’un site, et l’URL (du type www.01net.com) effectivement tapée par un internaute dans son navigateur. En contrôlant ce genre de serveur, des pirates peuvent « rerouter » les internautes vers des sites frauduleux ou encore interférer dans les échanges entre la machine et le serveur. Pour rediriger les internautes vers ces serveurs DNS corrompus, les « criminels ont utilisé un logiciel malveillant appelé DNSChanger. Ils l’ont utilisé pour modifier les paramètres de l’utilisateur et remplacer le bon serveur DNS du fournisseur d’accès à Internet vers un mauvais serveur DNS aux mains des pirates », explique le FBI sur son site internet.

Beaucoup de si...

Afin de ne pas supprimer l’accès à Internet à des millions d’ordinateurs infectés par le cheval de Troie, le FBI a remplacé les serveurs DNS corrompus par d’autres. Reste que cette mesure devait être temporaire. Elle devait laisser le temps aux particuliers et aux entreprises contaminés de changer les paramètres de connexions de leurs ordinateurs. Un tribunal avait fixé la date butoir au-delà de laquelle les serveurs DNS devaient être définitivement déconnectés au 8 mars. L’échéance approche… et de nombreux ordinateurs seraient encore infectés. Si tel est le cas, et si le FBI déconnecte les serveurs DNS en question, alors effectivement des internautes seront privés de connexion réseau.

Pour pallier une telle mésaventure, le FBI publie la liste des adresses IP des serveurs concernés :

85.255.112.0 à 85.255.127.255

67.210.0.0 à 67.210.15.255

93.188.160.0 à 93.188.167.255

77.67.83.0 à 77.67.83.255

213.109.64.0 à 213.109.79.255

64.28.176.0 à 64.28.191.255


Le FBI rappelle que les connexions haut débit utilisent des adresses IP dynamiques. Celles habituellement assignées aux ordinateurs connectés à domicile sont comprises entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254, celles de leurs routeurs et de leurs serveurs DNS sont du type 192.168.1.1.

Pour vérifier une possible infection des machines, des formulaires ont été mis en place par l’agence gouvernementale ou d'autres sites Internet. En cas d’infection avérée, la marche à suivre est indiquée.

Source
Vers une coupure d’Internet le 8 mars 2012 ?
http://www.01net.com/editorial/558588/vers-une-coupure-d-internet-le-8-mars-2012/

DNSChanger : passer le test pour éviter la coupure



DNS-OK.fr permet de vérifier que son ordinateur n'est pas infecté par le cheval de Troie DNSChanger. Le 8 mars prochain, de telles machines pourraient ne plus pouvoir accéder au Web.

En novembre 2011, le FBI annonçait l'opération Ghost Click et le démantèlement d'un botnet ( voir notre actualité ). Via le cheval de Troie DNSChanger, jusqu'à 4 millions d'ordinateurs à travers le monde ont été infectés au fil des années.

Ce nuisible modifiait les paramètres DNS d'un système infecté afin d'afficher de la publicité non désirée, modifier les résultats affichés par les moteurs de recherche ou rediriger vers des sites malveillants. Le service DNS permet pour rappel de faire la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP.

Plusieurs cybercriminels qui opéraient la configuration DNS malveillante ont été arrêtés. Les adresses IP utilisées par ces cybercriminels ont été gelées et des serveurs DNS de remplacement sains ont été mis en place afin que les machines infectées puissent tout de même accéder au Web.

Au 10 février 2012, près de 400 000 machines étaient encore infectées par DNSChanger dont plus de 10 000 en France. Or, le 8 mars prochain, les serveurs DNS de remplacement seront désactivés.

La date butoir approche. Une initiative a ainsi été lancée sous l'égide du groupe de travail DNSChanger composé de forces de l'ordre, éditeurs d'antivirus et d'équipes de réponse à incident informatique dont le CERT-Lexsi en France.

Celui-ci annonce le site DNS-OK.fr qui permet de vérifier si un ordinateur est infecté par DNSChanger ou si des traces demeurent au niveau des paramètres DNS. Le cas échéant, la conduite à suivre est explicitée.

Des sites de test existent avec plusieurs autres extensions ( .us, .be, .de... ) pour deux résultats possibles :





Source
DNSChanger : passer le test pour éviter la coupure
http://www.generation-nt.com/dnschanger-infection-test-coupure-actualite-1542851.html

Bien Amicalement.
avatar
Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des coupures Internet massives d'ici au 8 mars à cause du FBI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum