Les médias d'aujourd'hui, la 'qualité' de leur travail et leur remise en cause nécessaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les médias d'aujourd'hui, la 'qualité' de leur travail et leur remise en cause nécessaire...

Message  Silver Wisdom le Mer 24 Fév - 6:56

Natacha Polony :
Police de la pensée, journalistes en laisse ?


Entrevue très intéressante d'une journaliste pleine de lucidité
quand à la profonde dégénérescence de sa profession...



Pour accéder à leur Chaîne YT, Cliquez sur l'Image

Avic a écrit:
(...) Aujourd’hui, les journalistes n’ont plus le monopole de l’information. La multiplication et la diversité des sources, ainsi que l’élargissement des points de vue bien au-delà de l’hexagone, perturbent le train-train habituel des journalistes français. Malheureusement, au lieu de s’adapter à la nouvelle donne, le Comité Orwell semble vouloir l’ignorer. Pendant le colloque, Laurent Joffrin est le seul à avoir évoqué la dimension d’internet dans l’information, dimension qui offre au public un large éventail de choix jamais encore vu. C’est la meilleure arme que nous ayons contre la pensée unique dénoncée par le Comité Orwell. Mais c’est aussi la raison de la perte de monopole de l’information par les journalistes, dénoncée également par ce même Comité. C’est la quadrature du cercle, ou peut-être Orwellien (...)

~ Le Comité Orwell, au secours du journalisme français à la dérive ? (Réseau International)(Janvier 2016) ~


~ Natacha Polony : Police de la pensée, journalistes en laisse ? (Chaîne YT de Thinker View)(Février 2016) ~


Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les médias d'aujourd'hui, la 'qualité' de leur travail et leur remise en cause nécessaire...

Message  Silver Wisdom le Jeu 21 Avr - 8:30

Propagande de Guerre, festival de médias mensonges et complot ?

ThinkerView est un groupe indépendant issu d'internet,
très différent de la plupart des think tanks qui sont inféodés
à des partis politiques ou des intérêts privés.



Pour accéder à leur site, cliquez sur l'image

Interview de Michel Collon : Écrivain Journaliste indépendant, Belge

Sujets abordés : Propagande de guerre, média et désinformation, Attentats du Bataclan, Fabius, Arabie Saoudite, Qatar, couveuses Irakiennes, Libye, OTAN, Syrie, Irak, Yougoslavie, Chine, Russie,, Carl Von Clausewitz,Baie du Tonkin, opérations Northwoods, Obama, L'or et le pétrole de la Libye, armes chimiques en Syrie , Anthrax, Psyops et Spin Doctor, Sarko, Hollande, Terrorisme, Réseaux Gladio , Wesley Clark, Stratégie du chaos, Collier de perle, conseils pour la jeune génération.


Michel Collon a écrit:
(...) Chaque guerre est précédée et 'justifiée' par un grand médiamensonge. Et notre inventaire est loin d'être complet ! Empêcher les guerres, c'est d'abord démasquer ces médiamensonges le plus tôt possible et le plus largement possible. Merci de diffuser ce texte, de le traduire si possible, et de nous communiquer ces traductions. Dans la guerre de l'info, la véritable force, c'est vous ! (...)

~ 10 guerres, 10 médiamensonges différents (Le Dormeur doit se Réveiller)(Février 2012) ~


~ PsyWar : L’esprit est le véritable champ de bataille (Documentaire)(FYI)(Juillet 2013) ~


~ Propagande de Guerre, festival de médias mensonges et complot ? (Chaîne YT de Thinkerview) ~



Dernière édition par Silver Wisdom le Mer 18 Mai - 6:48, édité 1 fois

Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elise Lucet sans filtre, Cash investigation, Panama Papers, l'offensive des journalistes ?

Message  Silver Wisdom le Mer 18 Mai - 6:42

Elise Lucet sans filtre, Cash investigation,
Panama Papers, l'offensive des journalistes ?


Interview de Elise Lucet faite le 4 mai 2016



Sujets abordés : Panama Papers , LuxLeaks, ICIJ, Cash Investigation, Protection des Journalistes, Edouard Perrin, Protection des sources, Secret des affaires, Liberté d'informer, Soutien de François Hollande, Hervé Falciani , Stéphanie Gibaud , Loi Sapin 2, Denis Robert, Soros, Full Disclosure, Pédophilie, 11 septembre 2001, 28 pages déclassifiées ?, Natacha Polony, Comité Orwell



Thierry Meyssan a écrit:
(...) Dans les sociétés républicaines, la Justice doit être égale pour tous. Mais l’ICIJ, qui a déjà rendu publics plus de 15 millions de fichiers informatiques depuis sa création, n’a jamais attenté aux intérêts des États-Unis. Elle ne peut donc certainement pas prétendre agir par souci de justice. En outre, des principes républicains de notre société découlent des obligations pour les journalistes. Celles-ci ont été formalisées dans la Charte de Munich, adoptée en 1971 par tous les syndicats professionnels du Marché commun, puis étendue au reste du monde par la Fédération internationale des journalistes. Je comprends parfaitement que ce texte impose des limitations parfois difficiles à supporter. Et j’ai, il y a quelques années, fait partie de ceux qui croyaient utiles de pouvoir la violer de temps à autres. Mais l’expérience prouve qu’en la violant, on ouvre la voie à d’autres violations qui se retournent contre les citoyens. Les journalistes de l’International Consortium of Investigative Journalists ne se sont pas posés de question éthique. Ils ont accepté de travailler sur des documents volés et triés, sans avoir la moindre capacité de vérifier leur authenticité. L’International Consortium of Investigative Journalists, on s’en doute, est financée par de nombreux organismes liés à la CIA, comme la Fondation Ford, et les fondations de George Soros. Ce dernier exemple est le plus intéressant : pour les membres de l’ICIJ, l’argent de M. Soros ne vient pas de la CIA, mais de ses spéculations financières au détriment des peuples ce qui le rendrait plus acceptable. Que va-t-il rester de ce vaste déballage ? D’abord la réputation de Panama est détruite et mettra de longues années à se relever. Ensuite, de petits malfrats qui ont abusé du système seront poursuivis en justice, tandis que quantité de commerçants honnêtes devront longuement se justifier devant les tribunaux. Mais contrairement aux apparences, ceux qui animent cette campagne veilleront à ce que rien ne change. (...)

~ Le Scandale des "Panama Papers" ou comment augmenter les malversations financières... (Réseau Voltaire via FYI)(Avril 2016) ~


~ La véracité, la rigueur et la sincérité sont les vertus de la vérité... (Francis Balle via FYI)(Décembre 2015) ~


~ Elise Lucet sans filtre, Cash investigation, Panama Papers, l'offensive des journalistes ? (Chaîne YT de Thinkerview) ~


Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias d'aujourd'hui, la 'qualité' de leur travail et leur remise en cause nécessaire...

Message  Silver Wisdom le Jeu 1 Sep - 7:34

Henri Maler, ACRIMED : Discutons de l'information entre générations

Entretien avec Henri Maler, fondateur de ACRIMED (Action Critique Médias)
et professeur en science politique à l'Université Paris VIII, enregistré le 4 mai 2016...




Sujets abordés : Journalisme de commentaire VS Journalisme d'investigation, chefferies éditoriales, mouvements sociaux, sondage, situation de l'information, réforme SNCF, CSA fantoche et croupion, concentration des médias, secret des affaires, le secret de la magouille, niveau des micros trottoirs, risque des nouvelles technologies, rapport de forces, transformations des médias.

drapher a écrit:
(...) Le plus troublant aujourd’hui est certainement l’émergence d’une dystopie concrète et durable. L’une des formes de contre-utopie sociétale décrite dans de nombreux ouvrage d’anticipation du XXème siècle s’est installée. Doucement, sans beaucoup de bruit, par étapes successives en prenant son temps. Les technologies y sont centrales : nano-technologies, miniaturisation informatique, déploiement massif des réseaux, accroissement des capacités de calculs et de stockage… Toutes ces avancées technologiques sont les piliers de la société totalitaire du contrôle et de l’asservissement des masses qui a débuté, et se déploie sous nos regards… blasés

Le procès intenté par le groupe Boloré à Bastamag, Rue 89 et quatre blogueurs est symptomatique de la dystopie actuelle : une multinationale, qui a déjà fait condamner une chaîne de service public, France Inter et son journaliste reporter pour un sujet dénonçant ses exactions en Afrique, pense pouvoir empêcher la presse d’enquêter sur ses activités, et ainsi museler toute contestation à son égard. Une multinationale porte plainte contre un journal en ligne pour « diffamation » ? Fait taire, grâce à la justice, des journalistes qui font leur métier ? L’heure est grave. Non ? Si ? On s’en fout ? On s’en fout… Il y a quand même la défense des accents circonflexes et l’intitulé du nouveau ministère de la Famille qui sont des sujets plus importants, n’est-ce pas ? (...)


~ De l’écœurement, du journalisme et de la vie en général… (Reflets)(Février 2016) ~


~ Henri Maler, ACRIMED : Discutons de l'information entre générations (Chaîne YT de Thinker View)(Août 2016) ~


Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias d'aujourd'hui, la 'qualité' de leur travail et leur remise en cause nécessaire...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum