À propos des Casques blancs, voici quelques faits que vous devez connaître...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À propos des Casques blancs, voici quelques faits que vous devez connaître...

Message  Silver Wisdom le Mer 19 Oct - 11:56

À propos des Casques blancs,
voici quelques faits que vous devez connaître...


Partagez-les avec votre famille et vos amis
qui croient encore en les médias commerciaux occidentaux...



~ Les "casques blancs" de Syrie : "Sauver une personne, c'est sauver l'humanité tout entière" (Radio France et France Info)(Octobre 2016) ~

Arianne Lavrilleux avec M.Be a écrit:
(...) Ils risquent leur vie pour sauver celle des autres. Les casques blancs syriens sont donnés favoris pour recevoir vendredi le prestigieux et symbolique prix Nobel de la paix. Ces secouristes issus de la société civile accourent après chaque bombardement pour tenter de sauver les survivants. Dans tout le pays, ils sont quelque 3.000 volontaires. 145 ont été tués depuis le début du conflit. A Alep, sous le déluge de feu qui s'abat sur la ville, ils s'accrochent à leur devise : "Sauver une vie, c'est sauver l'humanité". (...)

~ Qui sont les casques blancs syriens, favoris pour le prix Nobel de la paix ? (Europe 1)(Octobre 2016) ~

Les Casques blancs, aussi appelés Défense civile syrienne, ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Le groupe n’est pas syrien ; il a été créé avec des fonds étasuniens et britanniques, sous la supervision d’un entrepreneur d’armes britannique en 2013, en Turquie. Le nom « Défense civile syrienne » a été volé à l’organisation syrienne légitime du même nom. L’authentique Défense civile syrienne avait été fondée en 1953 et est un membre fondateur de l’Organisation internationale de défense civile (1958). Le nom de « Casques blancs » a été improprement repris de l’organisation de secours argentine légitime Cascos Blancos / White Helmets. En 2014, Cascos Blancos / White Helmets a été honoré par les Nations unies pour 20 ans d’aide humanitaire internationale.



Vanessa Beeley a écrit:
(...) Le fondateur des Casques Blancs James Le Mesurier, qui est diplômé de l’Académie Militaire Royale de Sandhurst au Royaume-Uni (équivalent de Saint-Cyr en France ou West Point aux USA), est connu pour être un « ex »-officier des renseignements militaires britanniques ayant été impliqué sur de nombreux théâtres de guerres et « d’interventions humanitaires » de l’OTAN dont la Bosnie, le Kosovo et l’Irak, ainsi que pour avoir occupé des postes au Liban et en Palestine. Son CV comprend également une série de postes bien installés à l’ONU, à l’UE, et aux Ministères britanniques des Affaires Étrangères et du Commonwealth. Sans parler de ses relations et de ses liens qui remontent jusqu’à la notoire entreprise Blackwater (Academi). (...)

~ la VRAIE Protection Civile Syrienne démasque l’imposture criminelle... (21st Century Wire via Global Relay Network)(Septembre 2016) ~

Les Casques blancs de l’OTAN sont d’abord une campagne médiatique pour soutenir les objectifs de changement de régime des États-Unis et de leurs alliés. Après avoir été fondé par l’entrepreneur en sécurité James LeMesurier, la « marque » Casques blancs lui a été attribuée en 2014 par une société de marketing nommée « La campagne syrienne », gérée depuis New York par des non-Syriens comme Anna Nolan. « La Campagne syrienne » avait elle-même été « incubée » par une autre société de marketing nommée « Purpose ». L’affirmation des Casques blancs qu’ils sont « neutres, impartiaux et humanitaires » et « au service de tous les habitants de Syrie » est fausse. En réalité, ils ne travaillent que dans des zones contrôlées par l’opposition violente, principalement des terroristes associés avec Nusra/al-Qaïda (récemment renommé Jabhat Fath al Sham).


~ Les Casques blancs travaillent avec les terroristes de l’OTAN ! (Chaîne YT de Alchimie 33 via RI)(Octobre 2016) ~

Les Casques blancs affirment être sans armes, mais c’est faux. Il y a des photos  montrant leurs membres portant des armes et célébrant des victoires militaires de Nusra/al-Qaïda. Les Casques blancs affirment être apolitiques et non alignés, mais c’est faux. En réalité, ils promeuvent activement et font pression en faveur de l’intervention des États-Unis et de l’OTAN, violant ainsi les règles du travail humanitaire authentique. La description de Right Livelihood (« prix Nobel alternatif » en français) selon laquelle la « Défense civile syrienne » a sauvé 60 000 personnes et « soutient la fourniture de services médicaux à près de 7 millions de personnes » est fausse. En réalité, il reste peu de civils dans les zones contrôlées par les terroristes en Syrie. C’est pourquoi nous voyons ces vidéos choquantes représentant les Casques blancs. Les Casques blancs de l’OTAN sapent et détournent d’elles le travail d’authentiques organisations comme la VRAIE Défense civile syrienne et le Croissant-Rouge arabe syrien. Le récent film Neflix sur les Casques blancs n’est pas un documentaire ; c’est une auto-publicité promotionnelle. Les réalisateurs n’ont jamais mis un pied en Syrie. La vidéo syrienne, réelle ou mise en scène, a été fournie par les Casques blancs eux-mêmes.


~ How the ‘White Helmets’ Became Global Heroes While Pushing... (Max Blumenthal, Truth Dig)(Octobre 2016) ~

Depuis le début, avec les scènes montrant un acteur Casque blanc disant à son petit garçon de ne pas faire la vie dure à sa maman et jusqu’à la fin, la vidéo est artificielle et manipulatrice. La vidéo a été produite par une société de marketing commerciale, Violet Films/Ultra Violet Consulting, qui fait de la publicité pour ses services dans la « gestion de médias sociaux », la « gestion de foules » et la « mise en œuvre de campagnes médiatiques ».

Simon Wood

~ Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker francophone ~

Source originale de l'article : Fact-sheet on the White Helmets (Off Guardian)(Octobre 2016)


Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum