anipassion.com

De Hauts Fonctionnaires et des Personnalités Russes nous parlent des tensions Géopolitiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Hauts Fonctionnaires et des Personnalités Russes nous parlent des tensions Géopolitiques...

Message  Silver Wisdom le Mer 12 Oct - 11:44

L'Ambassadeur de Russie en France face à l'augmentation des tensions...

Interview de Alexandre Orlov, Ambassadeur de Russie...



Thèmes abordés : Géopolitique, Russie, Terrorisme, Syrie, USA, France, Allemagne, Union Européenne, Arabie Saoudite, Qatar, Turquie Iran, Jordanie, Intérêts Américains, OTAN, Ukraine, Fabius, Hollande, Sanctions économique, DAESH, politique de diversification, Agriculture, COP21, Président du Club des Ambassadeurs, Accords de Minsk, Multiconfessionnelle, Islam radicale, Bataclan, Beslan, Guerre de Tchétchénie, Etat Islamique, Imam de France, Complices de Daesh, Trafique de pétrole, Nucléaire, Espace, Académie des Sciences, Passage Arctique, Missile S400, Wikileaks, Trahison, Indépendance de la France, IFRI, Nucléaire Civil Saoudien, Prix Nobel de Littérature, Sanctions Banques Françaises, Territoire Kurde, l'affaire des Mistral, Amitié et contact entre les hommes.

M. K. Bhadrakumar a écrit:
(...) Une nouvelle Guerre Froide était bien la dernière chose qu'Obama avait encore à l'esprit lorsque la nuit tombait sur le campus universitaire de l'université Lynn, en Floride, le 22 octobre 2012. C'était la nuit des longs couteaux, celle du fameux débat de politique étrangère de la campagne présidentielle, durant lequel Obama a vertement mouché son opposant républicain, Mitt Romney, en ridiculisant son assertion selon laquelle la Russie constituait la plus grande menace géopolitique pour les Etats-Unis au 21ème siècle.

Voici comment Obama administra sa fameuse rebuffade à Romney : « Monsieur le gouverneur, je suis content que vous reconnaissiez qu'al-Qaïda est une menace, car lorsque que l'on vous demandait, il y a quelques mois, quelle était la plus grande menace pour les Etats-Unis, vous avez répondu la Russie, et non pas al-Qaïda, vous avez dit la Russie. Et les années 1980 n'appellent pas au retour de leur politique étrangère parce que, savez-vous, la Guerre Froide est terminée depuis plus de 20 ans. Mais, Monsieur le gouverneur, lorsqu'il s'agit de politique étrangère, vous semblez vouloir importer la politique étrangère des années 1980 ». (...)


~ Why Obama’s Russia sanctions are doomed (India Punchline)(Juillet 2014) ~

Christopher Black a écrit:
(...) Pour couvrir ce crime de Deir ez-Zor le 17 septembre dernier, sous l’indignation morale, ils accusent la Russie et la Syrie d’avoir attaqué un convoi d’aide humanitaire auquel ces deux pays ont consacré beaucoup de temps et de travail d’organisation, puis ont poursuivi leur attaque en insultant la Russie au Conseil de sécurité en recourant au genre d’ignoble langage qui montre leur mépris total du peuple russe.

Beaucoup pensent que c’est parce que Samantha Power est une harpie cinglée, ce qu’elle est bien sûr. Est-ce la personnalité requise pour ce boulot ? Non, mais cela aide parce que ces insultes gratuites ne sont pas seulement une question de personnalité et de psychopathie de l’individu. Ce comportement infâme sert à des buts de propagande et doit être délivré avec haine et venin pour atteindre un effet maximum. Samantha Power est un produit naturel. Sa personnalité correspond parfaitement aux besoins du régime qu’elle représente. Ses manifestations sont délibérées, avec l’unique but de montrer au monde que la Russie n’est pas digne de crédit ou de respect, que le peuple et le gouvernement russes sont méprisables et par conséquent qu’ils ne sont pas vraiment des êtres humains. (...)


~ NATO’s War On Russia: The Winds Howl Before The Storm (New Eastern Outlook)(Octobre 2016) ~


~ Ambassadeur de Russie face à l'augmentation des tensions (Chaîne YT de ThinkerView)(Janvier 2016) ~


Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

États-Unis-Russie : Tensions Géopolitiques et Terrorisme...

Message  Silver Wisdom le Mer 12 Oct - 12:06

États-Unis-Russie : Tensions Géopolitiques et Terrorisme...

Entretien avec Artem Studennikov (Ministre Conseiller de l'Ambassade de Russie)...



Sujets abordés : Conflit Nucléaire, Ministre Conseiller, Russie, USA, Iran, Arabie Saoudite, Syrie, Libye, France, Liban, Yémen, OTAN, Guerre froide, Moyen-Orient, Afghanistan, Cameroun, Tchad, Mali, Nigeria, Tchétchénie, Terrorisme, Déstabilisation extrémiste, opposition modérée, Etat Islamique, Égypte, Bavures, Alep.

Manlio Dinucci a écrit:
(…) Dans la période précédant le 11-Septembre, il y a en Asie des signaux forts de rapprochement entre la Chine et la Russie, qui se concrétisent quand, le 17 juillet 2001, est signé le Traité de bon voisinage et de coopération amicale, défini comme une « pierre angulaire » dans les relations entre les deux pays. Washington considère la rapprochement entre la Chine et la Russie comme un défi à ses intérêts en Asie, au moment critique où les USA essaient d’occuper le vide que la désagrégation de l’URSS a laissé en Asie centrale, aire de première importance à la fois pour sa position géostratégique par rapport à la Russie et à la Chine, et pour les réserves limitrophes de pétrole et gaz naturel de la Caspienne. Une position clé pour le contrôle de cette aire est celle de l’Afghanistan. (…)

~ Afghanistan, occupation immuable (Réseau Voltaire)(Octobre 2016) ~

Sputnik a écrit:
(...) « Je pense que le monde s'est approché d'une ligne dangereuse. Je ne voudrais pas donner de recettes concrètes, mais je veux dire : il faut s'arrêter. Il faut reprendre le dialogue. Sa cessation a constitué la plus grave erreur », estime Mikhaïl Gorbatchev. Selon lui, bien qu'il ne soit pas facile d'évoquer aujourd'hui la progression vers un monde sans armes nucléaires, cet objectif représente non pas une utopie, mais une nécessité. À son avis, il est nécessaire de revenir sur les priorités principales: la réduction des armes nucléaires, la lutte contre le terrorisme, la prévention des catastrophes environnementales. « Devant de tels défis, tout le reste s'efface », a assuré M.Gorbatchev. (...)

~ Gorbatchev: « le monde approche d’une ligne dangereuse » (Sputnik)(Octobre 2016) ~

Bill Van Auken a écrit:
(...) Se référant à un bombardement nocturne d’un hôpital qui aurait eu lieu, Kerry a déclaré : « Ce sont des actes qui exigent une enquête appropriée pour des crimes de guerre. Ils sont actuellement au-delà de l’accident, bien au-delà, des années au-delà de l’accidentel. Ceci est une stratégie conçue pour terroriser les civils et tuer tous ceux qui font obstacle à leurs objectifs militaires ». Plus tard dans la journée, un porte-parole a admis que le Département d’État avait été incapable de confirmer l’accusation de Kerry, déclarant que « si oui ou non il y a eu une attaque la nuit dernière sur un hôpital ou Alep est plutôt hors sujet ». L’indignation feinte de Washington à propos de l’effusion de sang dans l’est d’Alep est démentie par le soutien des États-Unis et leur complicité directe dans les crimes de guerre similaires et pires au Yémen, où l’ONU a fait état de plus de 10 000 morts, en grande partie suite à une campagne de bombardements par une coalition menée par l’Arabie saoudite qui est armée par le Pentagone et en reçoit des renseignements et une aide logistique indispensables. (...)

~ Kerry charges “war crimes” as US escalates tensions with Russia (WSWS)(Octobre 2016) ~


~ États-Unis-Russie : Tensions Géopolitiques et Terrorisme (Chaîne YT de ThinkerView)(Octobre 2016) ~


Silver Wisdom
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

http://ledormeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum